René C. Jäggi est à Spreitenbach entièrement dans son Élément. Lors de l’Ouverture de l’Hôtel Hilton, raconte l’Ex-FC Bâle-Président de par les nombreux autres grands Plans qu’il ressent. Il prostet ses Partenaires, est en plein milieu, plein d’Entrain. Et il agit dans son Costume de toujours comme un Top manager, il a toute sa vie été. Toujours la Strahlemann de Bâle, dont le Succès Compagnon de tous les instants était. Pour le Bonheur des Semelles de chaussures de coller semblait.
Jäggi, est dans les jeunes Années de succès Judoka, un des meilleurs du Pays. Il fait ses études à Bâle, St-Gall et à Tokyo. Et fait un véritable conte de cette Carrière. À 38 Ans, il est le Chef suprême de la Marque «Adidas». Plus tard, il sauve le FC Bâle face à l’Effondrement financier. Il apporte en tant que Président de la Protectrice de Gigi Oeri à Bord et l’Architecte du grand FCB. Il est tard, le Président du directoire, lors de 1. FC Kaiserslautern en Bundesliga. Et participent à de nombreuses Entreprises. Le conseil d’administration ici, le Conseil d’administration là.
Avec son inébranlable Optimisme, avec son Enthousiasme, son jovial Art peut-il de Personnes pour s’occuper. Rien ne semble à cet Homme de Monde, avec une Résidence secondaire en Floride ébranler pouvoir.
tentative de Suicide dans le Parc
Et puis vient le 1. Septembre 2016. C’est le Message que 67 ans, l’Homme dans le Parc de Bethesda Hôpital avec une grave Schussverletzung est retrouvé. À l’Aube de découvrir les Employés de la Clinique privée de l’Homme. Il est assis sur une Chaise Près de la Villa Burkhardt. Plus mort que vif. C’est un Spectacle terrible.
Rapidement s’infiltrer à travers, qu’il s’lors de Blessés graves, René C. Jäggi est. Le monde du football est choqué, Bâle est choqué, la Suisse est sous le choc. Rapidement la rumeur qu’il s’agit d’une tentative de Suicide est. Et peu de temps après, cette Thèse par le ministère public confirme.
Il va commencer les Spéculations. Pourquoi dans le Parc d’un Hôpital? Il avait privé de la Tragédie? Il avait des Problèmes financiers? Il souffre de Dépression? C’est l’impuissante Recherche d’un Motif rationnel pour cette incroyable est Fait. On essaie d’imaginer comment désespérément quelqu’un pour son attitude aussi au succès de la Vie, une telle Fin. Et il peut pas s’imaginer.
Jäggi met au Crépuscule, le Pistolet dans la Bouche et pousse à partir. La Boule est en lambeaux pour le Palais et se produit lors de la Front de de nouveau. L’Œil gauche est détruit. Mais Jäggi vit. «J’ai encore Google lue, comme on fait quelque chose de bien», dit-il aujourd’hui. Il passe sur la plate-forme de Communication Whatsapp le Soir même de son Statut. «J’ai tout sur du Noir», écrit-il. Il prévoit de ce Suicide de manière rationnelle, comme il Transactions.
le Jour de l’Acte, il rend visite à son Père. Il écrit dans sa Chambre, quatre Heures des notes de suicide, régit encore de sa Succession, distribue les Lettres dans les Boîtes aux lettres. Puis il s’en va dans un Restaurant, commander son plat Préféré et boire une bonne Bouteille de Vin.
plus Tard, il veut encore aller voir un Ami. Mais ce n’est pas à la Maison. Et puis vient la tombée de la nuit et son Chemin le mène dans le Parc de Bethesda-Hôpital. Car a récemment sorti son premier petit-fils au Monde, là, il est grand-père. Et là, se rallie à un Cercle, se croit Jäggi. Il s’assied sur une Chaise. Et met en œuvre, ce qu’il a prévu. Avec le Pistolet, il a déjà toute la Journée dans la Poche porte.
Maintenant, tout est noir. Jäggi se trouve à trois Semaines en soins Intensifs dans le Coma. Et comme il les Yeux pour la première fois en l’imposant, car il regarde sa Fille dans le Visage. «Que fais-Tu là? Je suis dans le Ciel?», demande-t-il étonné. «Non, Papa, nous sommes à l’Hôpital», dit sa Fille. Il est en ce Moment déçu qu’il est encore vivant? «Non. C’est comme un Bouton de Réinitialisation, j’ai appuyé sur. Et maintenant, je suis de retour. J’ai maintenant un second Anniversaire.»
Le Système de mais aussi inébranlable Optimistes Jäggi roule vite de nouveau. Et la Combativité de l’ancien Spitzensportlers et Topmanagers est de retour. Jäggi est isolé et commence une quatre mois de Rééducation, Il a l’Oeil gauche perdu. Un Kunststoffauge comble la Lacune. Les Paupières encore accrocher un peu plus bas. «Mais ce n’est encore corrigée», dit-il. Tout comme dans une Intervention en Bouche est imminente, de sorte qu’il est de nouveau correctement empêché de mordre.
Il doit, dans la Thérapie, beaucoup de choses à apprendre. Mais il n’a pas de lésions cérébrales. «Je peux même mieux japonais parler comme avant», plaisante-t-il. Il y a beaucoup d’Interventions et d’Études. Il fait rapidement des Progrès. Une fois, il se retire d’un Capuchon en profondeur dans le Visage, se compose d’une paire de Lunettes, et «s’évade», avec une Infirmière à la Main dans la Ville. Il voudrait une fois de plus le bon d’Aimer l’odeur. Vous allez dans un Fonduestübli. Jäggi reste introuvable.
Après, il revient au tout à fait normal de la Vie. Reprend du Carnaval partie, apparaît lors du tournoi de Tennis de Bâle et regarde à Côté de Lui, Helmuth Benthaus chaque FCB-Jeu. Et est un peu l’homme du métier. «Je tiens à l’actuelle Direction du club n’est pas grand exprimer», dit-Jäggi. Après tout, ceci: «Dans l’actuelle Constitution, le FCB dans la phase de groupes de la Ligue des Champions, rien n’est perdu.»
Il est également Vice-président du FC Pratteln, où son Gendre est Président. «Nous sommes un bon début de Saison», dit-il non sans Fierté. Là aussi, il veut faire bouger les choses et avec le FC Pratteln, dans Regionalfussball pour faire un plouf. Jäggi n’est pas un Administrateur. À n’importe quel Niveau. Au travail, il est de nouveau engagé, voyage dans le Monde entier. Et est aussi le Judo connecté. Il est l’Ambassadeur international de Judoverbandes et séjourne actuellement pour trois Semaines lors de la coupe du monde au Japon.
La Question du Pourquoi
Ce qui reste est la Question du Pourquoi. La Question de cette Folie a pu arriver. Était-ce la Peur de la Perte de Prestige et d’Importance? La Peur de la Réalité, n’est plus au Centre, et comme un Homme âgé, étape par Étape, un peu à la Marge de la Société à l’être? «Non», dit-Jäggi. Il avait financières et les Problèmes de l’entreprise? «Non», dit-Jäggi. Souffre de la Dépression? «Non», dit-Jäggi.
Oui qu’est ce que c’est? Une simple et concluante, l’Explication n’est pas. Mûri la Décision, dans un délai de quelques Jours. Jäggi a été à l’avant de son Selbstmordversuches en tant qu’Ambassadeur de la Judoverband du Brésil. Trop occupé, il est pas là. Et ce qui le dérange. À la maison, il la vit avec un Ami à l’Âge de malades et d’infirmes, est. Il est lui aussi en sortir? En attente pour lui, pour les Créateurs, encore quelques tâches de Représentation? Il est pensif.
en Tant que Judoka, et en tant qu’Homme, beaucoup de Temps au Japon, a passé, il est dans la Culture des Japonais familier. Veut un Samouraï finir, il se demande? Peut-être a Jäggi aussi une autre Explication. Mais il veut peut-être pas dans le Journal. «J’ai toujours été très dur pour moi», dit-il.
il y a trois Ans, on a René C. Jäggi avec un Pistolet dans la Main. Plus mort que vif. «Cette Journée fait maintenant partie de ma Vie. Mais je me sens mieux que jamais», dit-il.
Cinq petits-enfants, il a d’ores et déjà. Il est bien possible qu’il est déjà bientôt pour la sixième Fois grand-père est.
René Jäggi C. est un Homme de l’Extrême. Extrêmement ambitieux, très réussi, très entreprenants, peut-être aussi extrêmement vaniteux. Extrêmement dur avec lui-même, mais également très aimable. Nos Chemins se sont au cours des presque trente Ans, toujours à nouveau franchi.
Et encore, il séduit avec son engagement et son Enthousiasme. Encore et toujours, il faut aussi avoir le sourire: n’Est-il pas un peu naïf, si tout est toujours « super », les Perspectives toujours rose, et presque tout, un peu après le Fudge et Prétention paraît?
Mais les Heures de René C. Jäggi sont toujours agréables et divertissantes. Préfère un Homme, peut-être même un petit Verdrängungskünstler est. Mais qui sait, de ce que l’Optimisme n’y a pas d’Alternative. Plutôt une, de la de Superlatifs pour se soulève au lieu d’un Bourru, toute sa Vie, des Cheveux dans la Soupe à la recherche.
Le Choc était grand, comme il y a exactement trois Ans, le Message est venu que, justement, cet Homme suicider. Pendant trois Ans, il s’est retiré, a été projeté, ne voulait pas en parler.
Et maintenant, il se trouve là. Et raconte l’Histoire de cette fatale Jours. Et dit que c’est pas une Surprise: « je me sens mieux que jamais. » C’est comme si l’on avait chaque Semaine, à la Bière et au Chat prises. C’est comme s’il n’trois Ans, disparu de la Scène.
Peut-être sa manière, est aussi une Partie de son Problème. Beaucoup plus important est: Jäggi est de retour dans la Vie, est de retour dans la Société, de retour dans le Sport. Et c’est un merveilleux Message. Du moins pour tous ceux qui aiment.
Je fais partie de tout cela.
Permanence de la Main Tendue: Téléphone 143 www.143.chBeratungstelefon de Pro Juventute (Enfants et Adolescents): Téléphone 147 www.147.chWeitere les Adresses et Informations: www.reden-kann-retten.ch
Refuge – Club pour les Survivants après le Suicide: www.verein-refugium.chNebelmeer Perspectives après le Suicide d’un Parent: www.nebelmeer.net