«Ce que Johnny apprendre à Hans jamais», est un célèbre Proverbe. Maintenant, vous devez modifier. Car l’Évolution technologique d’aujourd’hui va tellement vite que l’Enfance et de la Jeunesse, le Savoir acquis non pas seulement au moment de la Retraite désespérément dépassée. Il y a 30 Ans, l’Internet était un moyen de Communication pour les professionnels de la sécurité et des Scientifiques. De la commande à distance d’Opérations dans les Hôpitaux, on osait même pas rêver.

Pour que change le monde du Travail, certains Métiers disparaissent: Il est de moins en moins d’employés de bureau, d’Artisanat et d’Auxiliaires ont besoin. D’autres Métiers sont d’abord nés. Ainsi, le World Economic Forum estime que 65% des Enfants Suisses, qui sont aujourd’hui l’école Primaire, autrefois un Job d’exercer, le présent n’existe pas.

Importante de la Formation

Et les Métiers qui existent, de changer, de plus en plus vite. Ce Changement a toujours existé, mais la Numérisation accélérée de lui, comme l’Éducation, Mme Martina Hirayama (47) à la conférence de Presse sur le Thème de «Lifelong Learning» (dt. d’Apprentissage) le Mardi matin, a déclaré. Qui veux être sûr qu’il est toujours un Emploi, et donc, enseignant à Vie. C’est surtout ceux difficiles, qui n’a pas de Diplôme, comme Hirayama exécute.

pour la Nécessité et les Chances de la Formation permanente, afin de sensibiliser a la Localisation, de l’Initiative Digitalswitzerland conjointement avec l’organisation Patronale, à l’occasion du 3. Digitaltags la Campagne «LifelongLearning – Votre Chance de rester en forme» a été lancé. Car aujourd’hui, seulement 19% des Salariés Suisses récemment acquis des Compétences dans le Monde numérique a besoin. Plus de la Moitié de la main-d’œuvre «importants programmes de Reconversion ou de Formation», comme Marc Walder (54), Ringier, CEO et Fondateur de Digitalswitzerland, a déclaré. «Et ce n’est pas à un moment donné, mais dans les trois prochaines Années!»

Promesse pour un Apprentissage tout au long

Cependant, les Employeurs veulent que leurs Employés afin de ne pas le laisser seul. A l’occasion du 3. Digitaltags ont plus de 125 Entreprises une Promesse. Ils s’engagent sur les Principes suivants, qui Adecco-Suisse-Cheffe de Nicole Burth (45) dit:

Les Défis de l’Avenir du numérique uniquement grâce à l’éducation et
à apprendre à Apprendre, être mené à bien.Toutes les personnes Actives en Suisse devraient avoir la Possibilité de votre existant
les Compétences numériques et les Compétences à développer, en se perfectionner ou tout
acquérir de nouvelles Compétences sur le Marché du travail de plus en plus numérisés
pour rester compétitif.En particulier, s’engagent les Signataires les Points suivants:
nous Nous engageons à une véritable numérique de la Mentalité de promouvoir, par l’Exemple,
d’aller de l’avant et de l’Apprentissage et de l’Expérience sur le lieu de Travail de l’apprécier.Nous nous engageons, de courtes Formations, Cours et d’autres Formes d’Apprentissage
Acquisition spécifiques numérique, de Capacités à les reconnaître.Nous nous engageons à fournir à nos Employés, quelle que soit leur Formation, leur Âge,
leur Ancienneté ou de leurs perspectives professionnelles, Re – Up et Skilling-
un programme à la Disposition pour leur numérique de l’Engagement et de votre Parcours professionnel à le garantir.Nous nous engageons à promouvoir l’Innovation, les Changements de Compétences dans nos Entreprises.Parmi les signataires Employeurs de la branche des Sociétés comme la société Amag, le Credit Suisse, la Mobilière, Implenia, la Migros et de la Zürcher
École supérieure des beaux Arts. Il la menace d’une dramatique Pénurie

Les Défis de la Numérisation ne sont pas la seule Raison de la Campagne. Comme Roland A. Müller (51), Directeur de l’organisation patronale, a déclaré, de la Suisse dans les prochaines Années, avec une forte hausse de la Pénurie d’être confrontée: «Notre Société vieillissante, l’absence de main-d’œuvre.» Pour une est actuellement, les baby-boomers à la retraite. En outre, après l’Adoption de la Masseneinwanderungs Initiative de 2014, l’Immigration est limitée. Et enfin, veulent de plus en plus de Personnes travaillent à temps Partiel.

Le tout selon Müller, que dans dix Ans, un demi-Million d’emplois à plein temps ne peuvent être pourvus. L’Automatisation croissante peut aider, mais il faut aussi, justement, de sages mesures de formation continue. «Nous ne souhaitons donc pas Peur de la Numérisation de propagation, mais les Chances de montrer», Müller.

Plus de 500 Cours en ligne

«un atout essentiel de la Suisse, c’est l’Éducation», a déclaré le Ministre de l’economie, Guy Parmelin (59) dans un message Vidéo diffusé à la conférence de Presse. «Mais nous devons veiller à ce que les Personnes âgées sur le Marché du travail restent. Et la Formation continue». Et qui déjà une fois veut commencer: Sous www.educationdigital.ch avec plus de 500 Cours de formation continue dans le Domaine du numérique.