«Challenge 2020», tel était le interne des CFF nom de Code. Ce qu’a été, a révélé hier: Il s’agit de relever le Défi, un nouveau Fer à trouver. Le CEO des CFF, Andreas Meyer (58) se produit au plus tard à la Fin de 2020 de son Poste précédent.
Mais maintenant, la Recherche de son Successeur, los. Ce qui signifie que le Challenge 2020 pour tout autre chose, car elles sont encore quelques Chantiers ouverts.
Sécurité: «La Sécurité est une priorité absolue», entretient Meyer dire. Mais, après la Mort tragique d’un Zugchefs Début du mois d’Août sont de toutes sortes de Lacunes révélées. La Confiance dans les CFF, il est frappé. Un groupe de travail spécial n’est, pour l’Utilisation. Mais le nouveau Patron des CFF est de tout mettre en œuvre doivent, à la question de sécurité dans la Poignée et à reprendre Confiance. Entretien: , Étroitement liée problème de la sécurité est l’Entretien de la Flotte et le réseau Ferroviaire. Ce dernier a été pendant des années de négligence. 25 pour Cent des Suisses de chemins de fer sont dans un mauvais État, 13% même «insuffisant», selon le dernier Rapport. Car il est massif du Retard. Flotte: de L’Acquisition du nouvel longue distance-Doppelstöckers (FV-Dosto) de Bombardier est un des années de Tragédie. La Wackelzug a permis à certains Passagers de la Nausée. Pire encore: Les Dosto être fournis ultérieurement, comme initialement convenu. En fait, ils auraient 59 Compositions déjà, à la Fin de 2019, sur le Réseau de conduire. Maintenant, il devrait d’ici la Fin 2020 volets. Actuellement, 19 FV-Dosto en cours d’Utilisation. Jusqu’au changement d’Horaire en Décembre, il 24. Retard: , Particulièrement, dans la Canicule de l’été 2019 combattu les CFF, en raison de Gleisverformungen partie, avec d’importants Retards. Avec 90,7 pour Cent, est restée la « ponctualité des voyageurs » globalement stable, malgré des Améliorations peuvent être apportées. Un Pünktlichkeitsprogramm de cette Année a été lancé. Que le nouveau Patron de garder à l’esprit. Lokführermangel: , Les CFF sont comme de nombreuses Entreprises touchés par la Pénurie de talents. Particulièrement critique, mais il est chez les Conducteurs de train. Le manque de Relève, et une Pensionierungswelle roule vers. Meyer a reconnu le Problème n’est pas suffisamment pris en considération à avoir. Extension: La Politique dicte les CFF, le Développement de l’Offre. Jusqu’en 2025, l’Infrastructure ferroviaire pour 6,4 Milliards de Francs renforcée. Cet Été, le Parlement a plus de 13 Milliards pour la prochaine Étape de développement à l’horizon 2035 parlé, plus que par le conseil Fédéral le prévoit. Ce Renforcement doit être le nouveau Chef de l’accompagnement et de la Politique à de nombreux Souhaits de freins. Flair pour la Population et la Politique
Le nouveau Chef sera donc certainement pas ennuyeux. Pour la Recherche de Candidats engagés CFF-Présidente de Monika Ribar (59) est maintenant un Chasseur de têtes. Ce que le Profil de poste concerne, on est très ouvert, de sorte Ribar. Mais il fallait être une Personne, une telle grande Entreprise complexe qui peut entraîner. «Mais il faut aussi un Flair pour la Population et les Politiques ont – ils être tous les emporter.»
Giorgio Tuti (55), Président du Syndicat du personnel des transports, veut quelqu’un qui est «le Service public est de nouveau au Centre». CVP-Verkehrspolitiker Martin Candinas (39, GR), à son tour, souligne: «Le nouveau, Patron des CFF doit être l’Équilibre entre la Rentabilité et de Service public, l’Idée de réussir.»
l’Importance, pour les CFF, avec les Moyens financiers disponibles à stabiliser, estime Walter von Andrian, Rédacteur en chef de la Suisse, chemin de Fer-Revue». «Ce n’est pas une Tâche facile.» Le Successeur devrait, par conséquent, l’Expérience de la Gestion à partir d’une grande Entreprise à apporter, mais aussi le système Ferroviaire Suisse à bien le connaître. «Et il doit être bien écouter les Collaborateurs, les Clients et les Partenaires commerciaux.»
Pour Meyers Prédécesseur, Benedikt Weibel (72) étant clairement: «Il faut nécessairement quelqu’un de l’Industrie, de la ou au Service public orienté. Sans Expérience dans l’industrie, cela ne fonctionne pas.» Nom, mais il ne veut pas l’appeler.
les Candidats Possibles
le Service public, Expérience de l’industrie, de la Suisse-Rapport. Éligible à quelqu’un, les CFF eux-mêmes ou les autres Chemins de fer Suisses travaille. Si l’on regarde les locaux Privatbahn Dirigeants pour, ce serait, par Exemple, Renato Fasciati (44) en question. Le Chef des Chemins de fer rhétiques était auparavant également dans le Développement de l’entreprise CFF Cargo opère. Aussi BLS-Chef Bernard Guillelmon (53) est une Option, mais plutôt comme un type de gestionnaire de connexions à la Meyer.
à Partir de l’actuel, des CFF, Direction serait, Markus Jordi (58) est un Candidat potentiel. De même, l’ancienne Conseillère nationale PDC, et l’actuelle cheffe de la communication Kathrin Amacker (57). Elle serait la première Femme à la direction des CFF.
Moins de Salaire
Ce qui est sûr: La ou les de Nouveaux, avec une baisse de Salaire et Meyer, devront se contenter. Ce qui a, ces dernières Années, le plus souvent, plus d’un Million de Francs mérite. «Le Salaire est faible», a Ribar. Sera conforme aux Prescriptions de la Confédération de s’orienter. «Un Million d’, le Plafond.»