Schiffweiler – Tous les discours sur le eaux d ‘ exhaure IMAGE était là. 900 Mètres sous Terre!

Entrée dans la Fosse de Parler de la plus grande Installation pour l’évacuation des eaux dans la région de la Sarre. Cinq Minutes avec le Förderkorb, nous de près d’un Kilomètre de Profondeur dans les apporte.

ci-Dessous dans les Couloirs de l’ancienne Mine, il est humide et chaud. 28 Degrés. L’odeur d’Œufs pourris. Axel Schäfer (62), Obermarkscheider lors de la RAG, explique: « C’est le Sulfure d’hydrogène. »

eaux d ‘ exhaure! Cinq Sites de la Sarre, il sera pompée en Surface. 18 Millions de mètres cubes par An – dans les Discours seuls 14 Millions!
Photo: Thomas Wieck

Depuis 1992, n’est pas de Charbon de bois plus soutenu. Au lieu de cela, veiller sept Pompes de veiller à ce que les Puits n’est pas avec de la Pluie)de l’Eau de se fermer et de l’Eau augmente.

Rudement: Deux Pompes à consommer dans l’Heure autant d’Énergie que la moyenne pour un Ménage de l’Année!

Stefan Champ (51), RAG-chef de projet de Retrait de la Sarre: « Nous faisons la promotion de deux Soutes, dans lequel l’ensemble de l’eau de Pluie converge, dans l’Année, environ 14 Millions de mètres cubes à la Surface. » Sur Trs et Sinnerbach, ainsi que le Soufflé fonctionne eaux d ‘ exhaure dans la Sarre.

Vue sur la Baie de « Discours 4 » – de là, il est allé à 900 Mètres de la TiefeFoto: Thomas Wieck

RAG serait les Pompes Jours démontage et contrôle l’Eau, laisser augmenter. Tout d’abord, de 900 à environ 600 Mètres sous la Surface de la terre. Principale raison: L’évacuation des eaux est extrêmement coûteux. Dans les Discours coûte le fonctionnement Normal d’au moins 25 Millions d’Euros par An.

Mais des Habitants craignent que les Dommages à l’environnement, les conséquences seraient, par exemple, que la Terre se soulève ou des Polluants de rincer. Vous avez environ 7000 Objections invoquées.