Hambourg – Ils proviennent de l’un des plus grands Peintres de la Présence. Étaient il y a 50 Ans, un Scandale. Et des pentes à partir de demain dans les Deichtorhallen: les célèbres « Hitlergruß »les Images de l’Art, le Géant de l’Anselm Kiefer (74).
Qu’en est-il donc? « Figures héroïques » est-à-dire le Cycle, et de la Mâchoire elle-même dit à propos de sa grande Provocation: « Je voulais l’Inimaginable en moi-même de représenter. »
La Mythenmaler – il vit aujourd’hui en France, sa Fortune est à plus de 100 Millions d’Euros – a créé les Images de la Fin des années Soixante et au Début des années Soixante-dix.
Alors âgé de 24 Ans, a voyagé de la Mâchoire, entre autres, en France et en Italie, posé là, sur les Champs de Hitlergruß, s’est laissé photographier. Un énorme Scandale dans l’après-Guerre à l’Allemagne.
Pin, de 1945 dans un Abris est venu au Monde, a déclaré qu’il voulait « un pas de suivre, à la Folie de comprendre ». Qu’en 2008, a osé une Galerie Berlinoise pour la première fois, les Images de délivrer.