Leipzig – Wolfgang est Différent de 72 Ans. Et il se trouve encore chaque Jour dans le Taxi. Après plus de 20 Ans et un demi-Million de Kilomètres. « Dans deux Ans, mais je veux m’arrêter », dit-il. A son Employeur « Löwentaxi » un Problème de plus.
Trop de Voitures, trop peu de Conducteurs, nouvelle Concurrence, et surtout: pas de Relève! Leipzig Taxler coincé dans la Crise. Conséquence: Momentan d’Attente ou de l’Information, il est juste pas de Pilote disponible.

« Nous avons plus de Voitures que les pilotes », dit Löwentaxi-Chef Uwe Franz (61). « Dans la Situation tendue sur le Marché du travail, nous ne trouvons pas de Conducteur. Travailler jour et Nuit, pour ce faire, les Couches, les Dimanches et jours Fériés. Alors, les Gens préfèrent de Porsche au Bande et de travail de huit Heures.“

140 Conducteur a Löwentaxi plus de 110 Chauffeurs indépendants. Franz: « Nous payons le Salaire minimum, Schichtzuschläge plus Commission. Mais beaucoup de Conducteurs de plus de 60 ans, le Week-end, de préférence auprès de leurs petits-enfants ou dans le Jardin.“ Qui Lundi à partir de 8 Heures, un Taxi veut a de la Chance. Problématiques sont les Schichtwechselzeiten 16 heures à 18 Heures.