Le joueur de 27 ans déboutés Moestafa K.* danse les Autorités Suisses sur le Nez de rhum. Des Marocains vole et frappe et personne ne peut l’arrêter. En Décembre 2018, il a à Frauenfeld deux Lädelibesitzer envahi, pour vous, les Recettes de 3500 Francs à lui ravir. Il a blessé sa Victime. Mais le ministère public a poussé le Couple de même une part de Responsabilité dans les Chaussures (VUE rapporté).
Le Problème, dans le Cas Moestafa K. se trouve dans son Pays d’origine. Les Autorités marocaines ne sont pas prêtes, en 2016, la Suisse requérants d’Asile déboutés de la reprendre. Il n’y a aucun accord de réadmission. Reste Moestafa K. continue de la Suisse est de plein Pied. Où il est, ne sait pas. Le Marocain est depuis longtemps dans la clandestinité.
La VUE découverte d’Asile à la Folie pour Moestafa K. montre que le Rapport entre Berne et Rabat beaucoup plus troublé que jamais accepté. Il y a beaucoup à faire pour le nouvel Ambassadeur de Suisse Guillaume Scheurer (55). Hier, justement, au cœur de la Situation, a-t-il est entré en fonction.
le Nouvel Ambassadeur a participé dans les zones de Crise
Sur Scheurer reposent de grands Espoirs, car il donne un nouvel essor et connaît des Crises d’affaires. Il a participé en tant que Diplomate déjà à Téhéran, où il entre l’Iran et les etats-UNIS, la médiation, ainsi que le premier Employé de la Suisse de l’OSCE, la Délégation pour la Sécurité et la Coopération en Europe est responsable.
à partir De 2015 jusqu’à récemment, il était l’Ambassadeur du dévasté par la guerre Civile en Ukraine. Car il a fait en dernier, mais en raison d’un nichtdiplomatischen Incident de parler de. En Juin 2018 s’est écrasé avec son Diplomates-Volvo XC60 Près de la Ville de Lviv avec un VW Transporter, avec une autre Voiture a été prise.
Comme VUE à l’époque, a rapporté, il a pu, après un Examen médical, rentrer à la Maison, ses Beifahrerin a dû être amené à l’Hôpital. L’Enquête de la Police en Ukraine ont montré, selon le DFAE, que Scheurer est pas de sa Faute a rencontré. Le DFAE communique sur Demande de la regarder avec: «Le Cas a été réglé.»
Ce sont les Écueils
Dans le Cas Moestafa K. est Scheurer sollicités. Dès le premier Jour à l’Ambassade de suisse à Rabat, il s’agenouilla à hier dans son Travail. «Il a Session à la Session», disait-il hier, au Secrétariat sur Demande. Le Soir, puis plus directe de la Déclaration du Diplomate. Scheurer promis d’en face: «Je vais au cours de mon Mandat travailler sur les Relations entre la Suisse et le Maroc de consolider et de développer.» Mieux, aujourd’hui comme demain, car il y a assez à faire pour l’Ambassadeur. Ces Enjeux doit-il aborder concrètement:
Chaque Année, des Dizaines de milliers de Suisses au Maroc en Vacances et de laisser votre Argent dans les Hôtels et les centres de Loisirs se trouvent. Mais les Autorités marocaines refusent de coopérer efficacement avec Berne. Il n’y a pas un accord sur la réadmission.Jusqu’à ce que le marocain Offices les Empreintes digitales en Suisse appréhendés Personne de vérifier s’écoule un Temps trop long, le Suspect de nouveau immersion peut.Bien que, en 2018, pour un total de 63 identifié les Marocains de force sur la Mer expulsé, mais le Maroc rejette les Vols spéciaux avec des requérants d’Asile déboutés à partir de. Actuellement, 218 Rückschaffungen en suspens.
L’Ordre est clair: Monsieur l’Ambassadeur, cessez ces Asile à la Folie!
* Nom modifié par la Rédaction
Il n’y a pas de Relation simple entre la Suisse et le Maroc, pour les questions de Migration va. Le maroc n’appartient pas à ceux de 64 Pays avec lesquels la Suisse accord de réadmission a terminé.
Si les Marocains, les pas de posséder des documents de voyage valides, devront quitter la Suisse, il y a donc régulièrement des Problèmes avec l’Etat d’afrique du nord. Même en cas de Moestafa K.* (27).
«Sans Identification de la Personne à rapatrier leur pays d’Origine présumée est pas de Retour possible», déclare Rolf Kormann, porte-parole du Secrétariat d’etat à la Migration, à VUE. Pour présumée aux Citoyens marocains tels que K. succès l’Identification via Fingerabdruckvergleich à Rabat. Seulement: «Cela prend disproportionnée de temps», dit-il.
après tout: «La Coopération avec le Maroc, a pu, grâce à des Contacts réguliers entre le SEM et le Retour pour les Autorités compétentes du maroc, ces dernières Années, d’améliorer.» En 2018, 63 identifié les Marocains forcément être expulsé. «Bien que le Maroc n’Vols spéciaux autorisés.»
mais Comment, avec des Cas comme Moestafa K., qui a aussi des actes de délinquance, en Suisse contourner? «Les personnes frappées d’une décision de Wegweisungsentscheid sont exclus de l’aide Sociale et obtenez de l’aide d’Urgence», dit Kormann. En outre, les Cantons interdictions de périmètre accorder. Et il ne pouvait la détention administrative des étrangers, disposés, si des Motifs sont disponibles.
Souvent, plongée sous-marine, de telles Personnes mais simplement sous. «Dans l’Idéal, les voyages, les Clandestins dans leur pays d’Origine», précise Kormann. Flavio Razzino
* le Nom a été changé