C’est déjà la deuxième élections Législatives en Israël cette Année. Mais même lors de la deuxième tentative, il n’ya pas de Gagnant clair. L’actuel premier Ministre Benjamin Netanyahu (69), il crée, selon les premières Projections, avec son objectif, à Droite, la Coalition de la Majorité requise de 60 Parlamentsmandaten à atteindre.
le Likoud de Netanyahu atteint, selon les Estimations, 33 Mandats. Son Challenger, l’Ex-chef de l’Armée Benny Gantz (60) et Ex-ministre des Finances Yair Lapid (55), avec son Milieu, l’Alliance Bleu-Blanc 34 Mandats. Les Élections d’Avril avait du Likoud 35 Sièges, le Bleu-Blanc-Alliance 35 Sièges. Le taux de Participation était cette fois plus élevé que chez les Élections d’Avril.
il Arrive encore, à la grande Coalition?
Pour une Majorité, au moins 61 à 120 Mandats au Parlement. Mathématiquement, il est possible de grande Coalition Likoud et Bleu-Blanc. Cependant, Netanyahu lors de la Campagne électorale souligne qu’il aspire d’une droite religieuse Coalition.
Gantz est en revanche qu’une grande Coalition, sans Netanyahu, en tant que chef du Gouvernement est prêt. Comme de Raison, et il cite les accusations de corruption contre le 69 Ans, depuis 2009, le premier Ministre est. Après une Audience en Octobre Netanyahu menace d’une mise en Accusation dans trois affaires de Corruption. Avec le Soutien de la droite religieuse Coalition, il aurait pu essayer de se au Parlement d’une Immunité de Poursuites pour les sauvegarder.
l’Ex-ministre de la Défense, Avigdor Lieberman, qui, avec son Parti de droite«, Notre Maison d’Israël» sur huit Sièges, a appelé immédiatement à la Formation d’une grande Coalition, sur. Il a invité, Mardi soir à un «national, libéral largeur Gouvernement». Il faut que ce soit de son propre Parti, le conservateur de droite Likoud du premier Ministre Benjamin Netanyahu et le Centre de l’Alliance de l’Ex-chef militaire Benny Gantz existence. Une large Coalition est nécessaire, parce que Israël dans un état d’Urgence trouve, dit-il.
le Nouveau Gouvernement avant la Fin du mois d’Octobre
le Président israélien, Reuven Rivlin doit maintenant décider qui il de former un Gouvernement chargé de. Pour ce faire, il va chercher par tous les groupes politiques, des Recommandations pour le poste de premier Ministre.
pour ceux Qui ont le plus de Chances pour la Formation d’un gouvernement de Coalition a reçoit d’abord de quatre Semaines. Habituellement, reçoit le Mandat de la Présidente du Groupe avec le plus de Votes. Avec un nouveau Gouvernement, au plus tôt, à la Fin d’Octobre de prévu.
maintenant Gantz avec la formation du Gouvernement, chargé?
Netanyahu avait de Vote, à Jérusalem, avant une courte Sortie de son Parti du Likoud, a mis en garde. Il a écrit sur Twitter par un fort taux de Participation dans les «Bastions de la Gauche». Le likoud-Remorque doivent immédiatement se rendre aux urnes, «ou nous recevons un Gouvernement de gauche avec les arabes Parties». Aussi, lors des dernières Élections, Netanyahu, anti-arabe, de la Propagande de ses Électeurs se sont mobilisés.
Son Challenger Gantz a déclaré dans un bureau de vote à Tel-Aviv: «aujourd’Hui, nous sommes d’accord pour un Changement. Nous allons apporter de l’Espoir, tous ensemble, sans Corruption et sans Extrémisme.» Gantz, des Questions de société plus libérale que Netanyahu est, mais pas dans la politique de Sécurité, vise, selon ses propres Informations d’un Gouvernement d’Unité, par une Majorité des Israéliens est pris en charge.
Observateurs considèrent par conséquent, la Possibilité que le Président Reuven Rivlin lors de l’Impasse cette fois-ci pas de nouveau Netanyahu, mais Gantz avec la formation du Gouvernement de confier pourrait.
le Président Rivlin veut un troisième Choix empêcher
Le palestinien des affaires étrangères a écrit dans un communiqué: «Les Élections israéliennes sont un interne israélienne Question, mais, malgré cela, leur Ombre sur les Chances de la Solution du Conflit et de l’Avenir de la Relation entre le palestinien et le Peuple israélien à jeter». Il a évoqué également le est attendue AMÉRICAIN plan de paix, les Palestiniens mais bien en Amont, de la rejeter.
Indépendamment du Résultat du scrutin en Israël, une Relance du processus de Paix dans un Avenir prévisible, comme peu probable. Les Partis de gauche, à la faveur de la Création d’un etat palestinien à côté d’Israël prononcer, n’ont pas de Majorité.
Quelque 6,4 Millions d’Électeurs étaient appelés les 120 Membres de la 22. La Knesset, à Jérusalem, à déterminer. Les premiers Résultats seront peut-être d’abord, le mercredi matin existence. Le Résultat final est livré environ une Semaine après l’Élection.
le Président Rivlin a déclaré le Jour de l’Élection: «Je vais faire tout en mon Pouvoir de faire pour une autre Élection à l’empêcher.» (ATS/nim)