Avec l’aménagement partiel du tunnel de Base du Lötschberg menace d’un mois de Blocage de l’importante voie de communication (VUE rapporté). L’office Fédéral des Transports (OFT) de confirmer le Blocage, mais combien de temps cela va durer, cela rend l’OFT pas de Données. Pourtant, la recherche-les Recherches montrent: en Gros Cercles compter avec une suspension de «au moins quatre à six Mois».

La ligne du Lötschberg, un An et demi de long fermé? Pour les Cantons concernés, cette Annonce une surprise totale. «Alors que le débat parlementaire était de Blocage jamais la Parole», dit le Valaisan PDC et conseiller national Philipp Matthias Bregy (41). Il exige que la SP-la ministre des transports Simonetta Sommaruga (59) c’est pourquoi, à l’heure des questions des Réponses claires.

UDC-Neuhaus: «Nouvelle donne»

Sur les Réponses de Berne, la Conseillère fédérale sont également en attente de l’oberland. «Il faut effectivement une durée de Blocage, nous sommes confrontés à une nouvelle Situation», souligne le conseiller national UDC Christoph Neuhaus (53).

«le plan Économique, sur le long terme serait alors directement une installation complète avec deux à travers des Tubes les plus judicieux», est responsable de la Construction et de l’Verkehrsdirektor ainsi étudié les Économistes clair. «A fortiori, en raison du Blocage des Coûts supplémentaires devraient.»

les Investigations de la part de l’Verteidigungsdepartements, ce qui avec l’ancien dépôt de Munitions de Mitholz, dans l’Oberland Bernois, en fait, il faut que les Considérations d’inclure. «Mais nous ne sommes pas déterminante», la Balle se pas ici pour le Canton, mais «c’est clair, lors de l’Alliance», ainsi Neuhaus.

Il s’attend à ce que la Confédération Total comme Alternative étudient sérieusement.

Nouvelle Motion pour Total

Exactement cela exige CVP-Homme Bregy dans une Intervention, il est encore à la session d’Automne sera soumis. Selon l’OFT, a coûté la configuration maximale de 1,4 Milliard de Francs. Pour déjà décidé et aménagement partiel ont été 930 Millions estimés.

Pour Bregy est clair: «en Raison de la nouvelle Situation, nous devons les deux Variantes, une fois encore, compter». Il part de l’hypothèse qu’avec plusieurs mois de Blocage, les Coûts pour l’aménagement partiel d’augmenter. Si, au contraire même, mais la configuration maximale susceptible de se produire, ne serait-ce pas beaucoup plus cher, disent les Partisans d’un second Tube.

en effet: «d’une Part, des frais supplémentaires s’appliquent si les Trains sur d’autres Tronçons être redirigé vers le Valais. «D’autre part, les Coûts impliqués sont: – le Blocage serait sûrement un Impact négatif sur le Tourisme et l’apporter.»

Enrichissante investissement additionnel

Néanmoins probable que la Différence de quelques Centaines de Millions de Francs. Bregy estime qu’il s’agit, néanmoins, pour un Investissement rentable, non seulement pour le Valais. «La Lonza compte de nombreux Travailleurs de l’extérieur arriver – par exemple, la Région de Thoune ou de Berne. En outre, utiliser beaucoup de Touristes en provenance de suisse Alémanique, le Métro, le Valais», de sorte Bregy.

Maintenant, est également le bon Moment pour l’installation complète à temps appropriées. Avec un certain Retard, il prend s’est volontiers à l’Achat: «au Lieu d’un halbbatzigen une solution partielle, je préfère attendre deux, trois Ans de plus sur une Solution propre. Il s’agit d’un Projet unique en son genre!» Bregy estime que son Intervention au Parlement, a de bonnes Chances.

Assistance de l’initiative des Alpes

Vollschub pour le Total vient en effet de écologique Page: L’initiative des Alpes se pose résolument derrière Bregys Créance. «Une deuxième tunnel de base du Lötschberg Tube apporte pour le transfert Modal de la Route vers le Rail, plus de Capacité et plus de Flexibilité», explique Initiative des Alpes, le Président et SP-Nationalratskandidat Jon Pult (34, GR).

Les Surcoûts seraient, dans l’Ensemble, une Évidence. «Il s’agit d’un Projet», souligne Pupitre. «Ce serait un non-sens, cette Chance maintenant pour ne pas la saisir.»

pourraient Bénéficier du Lötschberg, des Amis de Passage dans Verkehrsdepartement: Avec Simonetta Sommaruga est depuis le Début de l’Année une SP-Femme sur le Poussoir, la politique de Transfert vorwärtsmachen veut.