Le Climat, les Adolescents ont une fois de plus, la Politique de poussière. Point 8.33 Heures hier Matin dérangeait un Groupe de Greta Mouvement «Fridays for Future», le Débat du conseil National – just, en tant que ministre de la Défense Viola Amherd (57) à une Intervention de la Position voulais prendre. De la Tribune, à partir de, ils ont chanté et entrollten un énorme Transparent. «It’s the final countdown, 16 months left», stand dessus.

L’effet de Surprise avaient le Climat de l’Adolescence sur votre Page. Mais les 99 Places, pour vous les Billets depuis des Mois organisée, n’étaient pas entièrement occupé. Ces derniers Mois, il est devenu calme pour les Schülerstreikbewegung. Mondial de la Klimastreik, aujourd’hui Vendredi a lieu, entend-on, en Suisse, peu. En Été, ont fait de la «Fridays» surtout avec cordons de Peine et de Larmes lors de la première paneuropéen de Réunion à Lausanne Titres.

National Klimademo comme un Test

«La Mobilisation est devenu plus difficile», admet-Andri Gigolo (19) de la Manifestation au Palais fédéral, a co-organisé. Sa Conjecture: «Les Grèves ne sont plus nouveau et passionnant.»

Pour que le modifie, le Noyau dur d’autant plus fleissiger. Dimanche commencera une Semaine d’action à Zurich, le Vendredi, c’est l’objectif de la suisse, de Klimastreiks prévu et le Folegetag aura lieu à Berne nationale Klimademo lieu.

Près de 100 très active «Vendredi», il existe en Suisse actuellement, selon des Estimations internes. Les Actifs sont dans les Sections organisé et d’un réseau gratuit, Messenger Telegram.

«la Décentralisation, il semble que ce Mouvement fonctionne très bien», dit Protestforscher Philip Balsiger (40) à VUE. Il voit les conflits internes positif: «ça existe dans tous les Mouvements.»

«n’Ont pas encore atteint»

Un Soir, le Zurichois Idaplatz. Environ une Douzaine de Climat, les Adolescents sont pour une Séance venu poser l’avant. Et dire que le Jour précédent, a fait très plaisir. «Mon Dîner», dit l’un. «Je plus tôt pouvais dormir», en est une autre.

de Très normal Alltagsfreuden pour les Jeunes du Monde humain.

«Les Émotions positives et le Soutien mutuel sont essentiels pour de tels Mouvements», blanc Sociologue Jasmine Lorenzini (37), à une Étude paneuropéenne, à «Fridays for Future» a contribué. Le Climat, les Adolescents étaient jusqu’à présent avec succès. «La protection du Climat à toutes les Parties au rang des priorités.» Pour la Motivation de faire perdurer, soit maintenant, mais une Percée nécessaire.

«Nous n’avons pas encore atteint», dit Marie-Claire Comte (23), qui est le premier Suisse Klimastreik en Décembre 2018 co-organisé avait, critique. Mais: On ne peut même pas après un An déjà abandonner à nouveau.