Il est devenu le silence de l’Amazonie Catastrophe, mais la Destruction de la Forêt progresse. Une Idée de comment on pourrait sauver du canton de Berne Jonas Perrin (33). Le pas n’est pas Scientifique mais Juriste. SonntagsBlick rencontre Perrin au Jardin Botanique de Berne, est une Oasis idyllique au cœur de la Ville. Un Contraste avec l’Amazonie, où les Agriculteurs allègrement zündeln et de défricher des terres Arables pour gagner.
Jonas Perrin: du point de Vue du droit International, est soumise à la Forêt tropicale, comme tout le Territoire situé à l’intérieur des Frontières de l’état et de la Souveraineté des Etats. L’Etat peut, par Exemple, de s’approprier, de défricher ou de construire des Barrages. La Contrepartie est la propriété privée. Car d’un individu à l’intérieur des Prescriptions légales sur un Domaine. C’est le principal Concept, depuis la Conquista.
Déjà la Question de savoir qui de la Forêt, est une très occidental. En Amazonie, il y a les Peuples autochtones, qui, depuis longtemps, avant la Conquête et la mise en valeur de l’amérique du sud étaient là. Ils se considèrent plutôt comme une Partie de la Forêt. On doit Gérer les renvoyer.
Les Autochtones sont, du moins, les Seuls qui ont réussi, avec la Nature pour faire face, que vous reste. Bien sûr, il existe des Peuples différents avec des points de vue différents, mais en lien avec la Nature, ils sont en avance.
Le droit à l’Autodétermination des Peuples autochtones à prendre au sérieux, ce serait déjà bien. Avant la Conquête, chacun avait le Peuple de son Territoire. Ces anciens droits Fonciers s’appliquent encore aujourd’hui – ou mieux: de nouveau. Les états sont également de la Cour Interaméricaine des Droits de l’homme (IAGMR) en fait, l’obligation de vérifier, qui est un Domaine traditionnellement revendiqué ce droit de Propriété collective à respecter.
par exemple, Si le Brésil d’une Entreprise, l’Autorisation est accordée, une Surface à l’intérieur autochtones des Zones à exploiter, il faudrait que l’Etat fait d’abord de consulter les populations Autochtones. Si il ne l’a pas fait, il a violé leur droit de Propriété collective.
Oui, mais seulement avant le Menschengerichtshof. Parce que le bât blesse souvent à la mise en Œuvre des décisions de justice, parce que l’Etat est responsable de l’Autochtones sont juridiquement subordonné. En outre, les Droits de l’homme, en Règle générale, einschränkbar.
pour Cela, il faudrait les Völkerrechtsordnung réformer. Un Peuple autochtone peut pas, en effet, devant la Cour Internationale de justice, à l’endroit où de nombreux Grenzstreitigkeitsfälle être menée. Jusqu’à présent, ce, uniquement aux etats-Unis. Il serait une très bonne Idée, si les Indigènes là, sur un pied d’Égalité avec un Etat seraient placées.
et Autochtones, attirent de plus en plus devant les Tribunaux, pour leur Droit à accéder. Le mieux que vous pouvez légalement informés de, le plus faire le.
Les Juristes Bernois Jonas Perrin (33) a une Phrase qu’il est un Membre du Shuar-Peuple qui est en egypte, Equateur entendu: «Mes Ancêtres se sont battus avec des Lances, je avec des Mots.» Là, les Shuar succès contre l’Octroi de Erdölkonzessionen dans votre Quartier des bûcherons. Perrin doktoriert à l’Université de Lucerne sur le Thème «les droits Fonciers Autochtones dans la région, le droit international en amérique Latine».