La procédure d’élection pour la pénurie de la Réélection de procureur général de la confédération Michael Lauber (53) donne à de vives Discussions: en effet, pour tous, il était évident, qui, comme à Lauber a choisi.

Le Problème: Qui Lauber n’a pas choisi, dû à un Stylet de saisir son Nom activement barré. Ces Conseillers nationaux et aux etats mais qui l’ont élu, pas besoin d’un Stylo.

«Il doit être modifié», souligne SP-Chef Roger Nordmann (46). «Tout le monde a vu, qui est contre ou pour un autre Mandat Laubers votait.» Aussi, le BDP-le conseiller national Hans Grunder (63) dit: «il aurait pu faire différents. Le scrutin secret n’est pas respectée.»

Avec seulement sept Voix, plus que nécessaire, l’assemblée Fédérale a, aujourd’hui, Demain, Michael Lauber pour plus d’élus pour quatre Ans. Certains, en est convaincu: Pour les Fractions, les Lauber à la Réélection recommandé d’avoir de nombreux pas osé le Stylo dans la Main et Laubers Nom sur le Bulletin de vote doit être barré. Et pourtant, ceux qui avaient à faire, les Laubers Mandat de quitter le voulaient.

«nous lors du Remplissage n’est pas senti à l’aise»

Sur Demande, dit aussi conseiller national UDC, Roland Rino Büchel (53): «On ne peut pas tout faire. On doit les Bulletins de vote modifier. Je vais le suivre.» Et radical-démocratique le conseil des Etats, Joachim Eder (67): «On aurait le Choix de bien-être le besoin de s’organiser, que ce n’est pas clair, que ceux qui le Stylet en sort, Non Lauber dit.»

CVP-la Conseillère nationale Kathy Riklin (66), ajoute: «ce n’est pas cela. Mes Sitznachbarin et moi, nous avons à Remplir n’est pas facile à trouver. Même Lauber vu de la Tribune qui lui est tracé et qui ne l’est pas.» De leur point de Vue, on aurait pu le contraire qui doivent résoudre. «C’est ainsi que l’on a un Croix pour la Réélection ou, justement, l’Abstention aurait à faire.»

Lex Lauber déjà à l’étude

en effet, les Bulletins de vote déjà le Sujet dans la Direction du conseil National: Comme le REGARD blanc, est une Modification de la loi Électorale, d’après l’Expérience de la Lauber-Choix dans le soi-disant Bureau du conseil National a été demandée. Dans la Ständeratsleitung on est conscients de cette Problématique, est-il précisé.