Le clown prince du Crime est de retour. Alors que Batman bien qu’à 2021 de nouveau sur la Toile glisse, a son plus grand Adversaire avec «Joker» un Film peut obtenir. Il fait une bien meilleure Figure que le Chevalier noir lors de ses dernières quelques Apparitions.

L’Action se déroule, bien sûr, dans la ville Natale de Batman à Gotham City, mais des Années avant que Bruce Wayne pour le super-Héros est. Le fictif de bande Dessinée Ville a toujours été un Double pour New York. Et la Ville que l’on connaît à partir de «Taxi Driver» ou «Asphalt Cowboy», sale, bruyant, dangereux. Une Ville qui n’est pas fait pour les Humains semble. Gotham City est le lieu de Résidence de la Soi-Comédiens Arthur Tache (Joaquin Phoenix, 44) entre la Pauvreté et la Dépression de plus en plus de perdre la tête, avec des Conséquences fatales.

Le Joker n’est pas un Mystère plus

Le Joker a fonctionné jusqu’à présent, surtout, parce qu’il est une Énigme était. Ce qui pousse un Homme qui n’Motivations semble avoir? La Version de Heath Ledger (†28) a fourni dans «The Dark Knight» est égal à trois Versions différentes de son histoire d’Origine. Dans les Comics, la plupart du temps ce n’est même pas évoqué. Le Joker, le Joker est parce qu’il est le Joker. Point.

Mais le Réalisateur Todd Phillipps (48, «The Hangover») pose le tout sur le Tas. Le Film se consacre surtout à la vie du légendaire Clowns, explique sa Descente dans la Folie en profondeur. Le fonctionne. D’une part à la réussite de sinistre de l’Imagerie et attentionné Scénario. Le Changement de Arthur Bacon pour le Joker est transparente, réaliste et effrayant.

Joaquin Phoenix a un Oscar mérité

d’autre Part, s’appuie «Joker» surtout sur la fantastique Performance de son Acteur. Joaquin Phoenix donne le Criminel de Clown sans précédent de la Tristesse. La Star d’Hollywood est actuellement utilisée comme un Candidat sérieux à l’Oscar agi. Digne de lui.

«Joker» peut donc, avec le meilleur de la bande Dessinée Adaptations à mesurer. Il est un Regard fascinant sur l’un des Films les plus emblématiques de la Pop-Culture. Seulement quelque chose laisse un léger arrière-Goût amer. Dans un Monde où des tueurs en série près de la vie Quotidienne sont devenus, a «Joker» peut-être un peu trop de Compassion pour ses meurtriers Protagonistes. Parfois, il semble même que dans Gotham pour les actes de Violence sont récompensés. Ce que dans le vrai Monde n’est autorisée à passer.