Selon la société Suisse de la Santé, de l’Observatoire, au cours des dernières Semaines environ 541’000 Personnes en Suisse pensé à se suicider, dont une Proportion importante de Jeunes. Parmi ces Personnes, près de 200’000 déjà une tentative de Suicide, derrière, près de 33’000 seul au cours des douze derniers Mois. Depuis 2012, la Proportion de Personnes ayant des idées suicidaires chaque Année, où la Prévalence être supérieur.

Comment est cette Tendance à l’expliquer? Comment dans un pays aussi riche donc, beaucoup de Gens l’Idée qu’il serait préférable de ne plus vivre?

Le Psychiatre allemand Manfred Spitzer, en est convaincu: Dans notre optimisé, numérisées Temps, la Solitude la plus meurtrière de toutes les Maladies. Sous la Solitude comprend Spitzer n’est pas seulement l’Isolement social, mais aussi la persistance de la Douleur intérieure de la Beziehungslosigkeit, à l’Homme, mais aussi en plein dans la vie Quotidienne, en plus de l’Activisme, de la souffrance.

Automatisé de la vie Quotidienne

Par Jour, les Jeunes passent jusqu’à neuf Heures avec des Supports tels que Instagram, Whatsapp ou sur Youtube, et beaucoup moins avec des Rencontres personnelles. Dans les Villes de vie de plus en plus de Célibataires. Et grâce à l’Automatisation de la vie Quotidienne, il est possible de faire des achats en ligne, Billets de résoudre, dans le centre commercial à payer, et plusieurs jours de l’esprit, sans l’aide d’un seul Homme de communiquer.

Même les Gens qui travaillent avec des Gens Médecins, Aumôniers, le personnel Soignant –, se plaignent d’une les femmes enceintes de plus en plus épais Plafond de Rationalisation et de Bureaucratisation de l’Espace proprement dit, de la Rencontre et des Relations étouffé.

Moins de Rythme, plus de Chaleur

tout Cela pourrait être l’Augmentation des pensées Suicidaires expliquer. Car, comme le dit le Philosophe Schopenhauer dans 19. Siècle, a dit: «Le Suicidé veut à la Vie et est seulement avec les Conditions d’insatisfaction, dans lesquelles il lui est devenu.»

Si c’est vrai – et c’est la bonne nouvelle, nous pouvons faire quelque chose. Nous pouvons essayer nos techniquement mue nouveau mode de Vie plus lent, plus attentif, plus chaud à faire. Pour nous remettre de ressentir de la valeur de la Vie et les Relations humaines sont.

Giuseppe Gracia (52) est un Écrivain et Medienbeauftragter de l’Évêché de Coire. Il est marié et Père de deux Enfants. Dans son REGARD, Colonne, chaque deuxième Lundi paraît, il exprime un point de vue personnel.

Permanence de la Main Tendue: Téléphone 143 www.143.chBeratungstelefon de Pro Juventute (Enfants et Adolescents): Téléphone 147 www.147.chWeitere les Adresses et Informations: www.reden-kann-retten.ch

Refuge – Club pour les Survivants après le Suicide: www.verein-refugium.chNebelmeer Perspectives après le Suicide d’un Parent: www.nebelmeer.net