Ce qui est Génial dans l’AVS, réside dans le fait que les Employeurs et les Salariés Cotisations sur un haut en édition limitée de Salaire est calculé, mais sur l’ensemble du Salaire. Une Personne avec un Millioneneinkommen paye donc plusieurs fois dans l’AVS, nous Normalsterblichen et reçoit à l’Âge, mais à seulement une légèrement augmentation de la Rente AVS, le cas échéant. La Gauche appellent cela la Solidarité. La Droite préfèrent parler de Redistribution.
Dans le deuxième Pilier, c’est différent: Ici, la Limite supérieure du salaire annuel assuré 85’320 Francs. Sur Lohnbestandteilen, qui est au-dessus de cette Limite, sont légalement pas de Cotisations pour le deuxième Pilier est due. Je dis «par la loi», parce que les institutions de Prévoyance ont la Possibilité de Limite vers le haut. Ce serait alors la de nouveau et de nouveau visé, n’est pas toujours compris, mais le cadre de la prévoyance Cotisations.
Solidarités menace d’Érosion
Dans le deuxième Pilier est la Solidarité, donc moins importante que dans l’AVS: Elle fonctionne selon le système de la Capitalisation. Tout en faisant des économies pour soi-même. Mais ce qui ne signifie nullement que pas aussi le deuxième Pilier sur des Solidarités repose. Cela est particulièrement vrai aujourd’hui, où les Garçons à cause de la trop forte, les taux de Conversion les Pensions de retraite des Anciens devra participer à son financement. Cette Solidarité n’est pas voulu.
Voulu mais d’autres formes de solidarité entre les Jeunes et les Vieux, entre les couples Mariés et non mariés, entre les Parents sans Enfants. Tous les nombres de même niveau des primes de Risque, bien que chez les Jeunes, le Risque d’une maladie, d’Incapacité de gain est plus faible que chez les Vieux. Et pour les Célibataires sans enfants, doit être une institution de Prévoyance, aucune rente de Veuve ou de Rentes de l’alignement. Et pourtant, des chiffres est égale à tous les Primes de risque élevées.
celui Qui a, il sera donné
Maintenant, il y a, malheureusement, dans le deuxième Pilier, Tendances, ces Solidarités évider. Je pense à la Mode à venir, 1e-Plans. Le Credit Suisse a appris récemment que pour leurs Employés de telle 1e-Plans veut mettre en place. Vous avez des arrière-Goût désagréable, que seuls les Employés à partir d’un Salaire de 127’980 Francs en bénéficier. Celui qui a, on lui donnera. Ainsi le veut la Loi.
Pour ce 1e-Plans, les Assurés peuvent leur stratégie de Placement, le choix. Lors d’actifs risqués, vous devez d’éventuelles Pertes à assumer. Inversement, vous profitez pleinement de la Gagner. Et c’est ainsi que sur ces Contributions, au-dessus de la Lohnschwelle de 127’980 Francs prélevés dans leur propre Fonds de fluidité, pas de Solidarité.
Est-ce bon ou mauvais? Très simple: Pour les hauts salaires, c’est bien; pour l’modérément Revenus, il est de moins en moins bien.