ce serait un Rêve pour faire du Shopping Fou, Nachtvögel et les lève-Tôt: faire du Shopping autour de l’Horloge, sept Jours par Semaine.

La Fédération du Commerce de la Suisse souhaite les Magasins, dans notre Pays, exactement le permettre: Il veut que les Supermarchés le Dimanche ouvert peuvent avoir. Mais uniquement en Option, non comme une Obligation, comme dans une Communication est-à-dire.

la VUE au moyen de l’Enquête et de la colonne des commentaires, les avis de la Communauté sur cette Proposition demandée. La Conclusion tout d’abord: vraiment de se faire des amis, les Lectrices et les Lecteurs avec l’Idée de ne pas.

Réponse sur le Commerce en Ligne

Ainsi, dans le Vote de plus de la Moitié de la Communauté, les Options «Brauchts vraiment? On peut faire son Shopping aussi facile de planifier» et «Mauvaise Idée! Le Dimanche doit être un jour de Repos» est sélectionné. Un peu plus de dix pour Cent sont divisés, et seulement environ un Cinquième de la trouver: «Super! Enfin, dois-je m’inquiéter quand je aller faire du shopping.»

La Proposition de l’Association, plus de 3700 Entreprises appartenant vient cependant pas de n’importe où. Kaspar Engeli, Directeur du Commerce de la Suisse, prévoit, dans le Sonntagsverkauf, avant tout, une Réponse sur le Commerce en Ligne. «Le Commerce en Ligne ne fonctionne 24 Heures, sept Jours par Semaine. Notre société de loisirs fonctionne sept Jours par Semaine. De la gare, les Magasins sont plein à craquer, le Dimanche,» dit-il. Également des Magasins dans les pays limitrophes, avaient 24 Heures ou le Dimanche.

«les Petits Commerces ont pas de Personnel»

Les points de vue, dans l’Enquête, se reflètent aussi dans la colonne des commentaires. Roland Stangl de Niederrohrdorf AG le retrouve, par exemple, n’est pas une bonne Idée. Sa raison d’être: «Les petits Commerces n’ont pas de Personnel pour les sept Jours de la Semaine, ouvert ou c’est pas le Loisir de plus! Le social et la vie de famille n’a pas d’Île, pour se reposer et profiter! Ce n’est pas connaîtront Recette contre l’omniprésence de Commerce en Ligne.»

Michael Torti de Nussbaumen AG peut, avec l’Idée de ne rien faire. Lui, il suffit que Boutiques, ouvert le Dimanche, ont. «Si tous les autres font la Même chose, casse le Marché. Les sept Jours de la Semaine est ouvert un Schildbürgerstreich au-delà de comparer. Aussi, les Détaillants sont des Gens avec un Désir de Repos et n’est pas facilement contrôlable après la Cupidité des Patrons qui le veulent.»

«Bien, pour moi,»

peu de Lecteurs de la Communauté de trouver la Proposition est une bonne Chose. Pierre Dubois est-il de le faire. Il écrit: «Pourquoi moi totalement inconnus et de prescrire, quand je devait acheter? Si les Boutiques pour trouver une Solution, y compris un bon Salaire pour le travail, alors c’est parfait pour moi.»

reste Incertaine, si la Proposition de Commerce Suisse en fait une Réalité. Si c’est le cas, ne sera probablement pas la Majorité de la VUE-Communauté exciter, mais aussi les Syndicats et les Cercles religieux. Et contre cela, que le Dimanche est tout à fait normal de Rachat à une mutation.