Il n’est pas si mince occupé, comme récemment lors de l’orchestre Philharmonique de Berlin: Gasteig-Chef Max Wagner sur la Reprise du Konzertbetriebs.
Munich en Fait, la Bibliothèque municipale de ne pas s’attendre à ce qu’il se passe si vite. Mais, depuis ce Lundi, c’est le premier « Habitants » du Gasteig de Munich, encore de Visiteurs. Le directeur général, Max Wagner est fière du Dynamisme de ses Collègues et optimiste: il croit que c’est encore cette Saison donne des Concerts. Elle a son centre Culturel déjà développé un Concept.
En Rhénanie du nord-Westphalie, il y a bientôt des Concerts. Tourne juste le Vent?
Wagner: Mon Sentiment, dit que la Situation change vraiment, même si c’est encore des Craintes, si la Fin de la couronne, la Crise est vraiment est en Vue. C’est un Renouveau dans l’Air, mais aussi ailleurs. J’entends soudain par de nombreux Collègues, comme Hygienekonzepten intense de travail. Nous provoquer pour qu’une Réaction: Si nous avons déjà de ne pas être pris en compte, alors nous on est en Jeu.
vous êtes-Vous Senti laissé seul?
Wagner: Oui. Surtout au Début de la Pandémie, à l’absence de Prescriptions étaient présents: Concerts seulement jusqu’à 1000 Visiteurs, comme l’origine, il s’appelait – ce que cela signifiait, en fait? Nous étions sur nous. Parfois beschlich un Sentiment, compte tenu de la Politique-Propos: nous n’avons pas plus? Mais nous sommes soutenus par les pouvoirs publics – pourquoi pensez-vous à ne pas nous? Au moins, avec un petit Mot entre Fußpflegesalon et de Quincaillerie. La culture n’a apparemment pas chez tous l’Importance que par le passé. C’est pourquoi je me sens aussi renforce l’idée que nous avons de la Médiation culturelle, oui mon cœur le souci de toujours continuer à avancer.
Comment avons-nous donc à un Concert à la Philharmonie de Munich après Leur Concept?
Wagner: Nous attendons jusqu’à 30 Musiciens sur Scène, avec peut-être plus. Tout d’abord, nous supposons que le pur de Cordes de Distributions. Maintenant oui, depuis quelques Jours, des Expertises de différents Chercheurs qui disent: Vents n’avez pas besoin d’aussi grandes Distances. À Berlin, récemment, il a été de cinq Mètres de Distance, on suppose maintenant de deux à trois Mètres parlé. Mozart ou de Beethoven Occupation serait donc possible.
comme de nombreux Auditeurs?
Wagner: , Chaque deuxième Rangée, reste libre. Et entre chaque Auditeur, deux Sièges libérés. Près de 80% des Visiteurs viennent à deux. Cela nous prenons en compte une Répartition des Blocs: Il y en a avec Einzelplätzen, et qui Zweierplätzen. On achète donc des Billets pour un Bloc, mais sans plus de précisions Sitznummern. Les Visiteurs de notre Personnel placé, les Blocs de l’avant vers l’arrière rempli. Il n’y a donc pas d’Embouteillages, et aucune Violation de la Abstandsregeln. Pour nous aider de nombreuses Entrées, de sorte que nous, les flots de Visiteurs, bien les diriger. Tout cela signifie que nous sommes jusqu’à un maximum de 600 à 700 Places à vendre pour normalement 2400 Assis.
Vous l’avez fait avec l’orchestre Philharmonique de Munich développé. Public financé Ensemble, elles ne doivent pas beaucoup réalisent que les Organisateurs. Que disent ces Derniers à le faire?
Wagner: J’en ai déjà parlé. La Solution est: les Concerts, le plus souvent au Prinzregententheater organiser à la dignité ou à Carl-Orff-Salle, qui peuvent, à la Philharmonie de lieu. Pour ce Moment particulier, nous serions à la location des salles de la guilde. Et peut-être l’existence de certains Musiciens n’est pas à son Top des Cachets. Ce que j’ai fait ces jours, tous les Jours je ressens: Les Musiciens veulent absolument retrouver la Scène. En ce sens, toutes les Pages se rapprocher.
Christian Stückl fin de la Saison du théâtre populaire et souhaite en Août à jouer. Serait Vous Similaire est envisageable?
Wagner: Beaucoup de nos Manifestations ne sont pas annulés, mais a été reportée. Nous sommes avec nos rendez-vous dès maintenant à l’avant-plan, dans le début du mois de Septembre. Ce qui s’ajoute: l’Oktoberfest, l’Annulation de ces deux Semaines, les Organisateurs toujours Aigre-Concombres-Temps à la fois attrayant. Je vois mais ce n’est pas que nous, les Gens déjà en Août, les Portes einrennen. Il y a aussi quelques petits travaux d’Entretien dans le Gasteig, depuis longtemps, eingetaktet étaient.
Pourtant, maintenant tout le monde sait: nous sommes en cours de Saison, ni les Concerts?
Wagner: Oui. Comme un Signal qui serait bien. Il dépend bien sûr beaucoup à partir de l’état. Le Veranstaltungsverbot s’agit d’abord jusqu’à 17. Au mois de Mai. Mais je pense que: par le Seul fait que nous avons maintenant notre Concept créé, auprès des Autorités et des Musiciens de faire Pression, est quelque chose de Positif en découlent. La Question reste bien sûr: si l’on Veut Konzertgänger de tels Spectacles, vous? D’autre part, est-on en tant que Mélomane, mais curieux. On veut savoir si et comment quelque chose fonctionne. Comme qui écoute? Comment communiquent les Musiciens sur Scène? Et qu’en est-il pas juste à côté de quelqu’un Bonbon déballe? A priori, sur les Choses existent toujours pour les marchandises, nous amène cependant, dans la Situation de ne pas continuer.
Ils ont Été par la Crise, rejetée en arrière, ce qui Gasteig de l’Assainissement et de la Sendlinger Interimsquartier concerne?
Wagner: Non, nous sommes dans le Temps et de Budget. J’ai tous les jours s’attendre à ce que, dans Sendling le Chantier est fermé. Mais il est allé plus loin. À la fin de Juin, nous présentons ensuite notre conseil de Surveillance de la Planification pour le Gasteig-Transformation de la je suis excité.
Du BR, orchestre Symphonique, il y avait des Critiques, n’a toujours pas cent pour cent Garantie ne peut être donnée, si, en fait, à l’Automne 2021 au Interimsquartier sont migrées. Dont les pentes beaucoup dans la Konzertprogrammierung à partir de.
Wagner: Maintenant il semble vraiment que nous avons le Déménagement de le faire. Mais à ce Moment-là nous a pourtant beaucoup de Flexibilité enseigné. À part entière, on ne peut jamais engagements. Tout le monde connaît les grands Chantiers. J’ai Nicolas Pont, le Manager de l’Orchestre, dit: Tu as soit dans le quartier Haidhausen de la Philharmonie ou dans Sendling une Salle avec Toyota-Acoustique. Est merveilleux! Je sais, je suis un éternel Optimiste. Mais particulièrement dans le Gasteig Affaire, je ne peux l’être.
L’Entretien a été mené par Marc Thiel.