C’est l’une des dernières Interviews avant le Corona-Lockdown: Klaus Doldinger, musicien jazz, le Saxophoniste, Compositeur, Légende, a pris le Temps de à propos de son nouvel Album « Motherhood » de parler.

Le Musicien dans Icking dans l’arrondissement de Bad Tölz-Wolfratshausen vit, assis dans les Locaux de la maison de disques, à Munich, Glockenbachviertel. Sur les Murs: Disques d’Or des Artistes qui n’étaient pas encore nés, comme Klaus Doldinger déjà à faire de la Musique et sans doute un peu aussi de temps dans l’Entreprise de rester comme il est. Le 12. Mai, une fête, il 84. Anniversaire, apparaît aujourd’hui son nouvel album « Motherhood ». C’était le nom de la Fin des années Soixante et son Combo, les deux Albums de la salpêtrière: « I feel so free » (1969) et « Doldinger s Motherhood » (1970). Avec son Groupe, Passport, Klaus Doldinger les Morceaux maintenant fraîchement interprète.

Le nouvel Album est comme un « état des lieux » est annoncé. Où situer-Vous?

Klaus Doldinger: Pour un Musicien, le monde de la route, c’est une Question difficile. (Il rit.) En définitive, la Position d’un Homme là-bas, où il a longtemps vécu. Pour moi beaucoup de Localités et tous m’ont marqué. Mais l’Allemagne est ma Position, néanmoins, moi, dans les premières Années de la Tentation a atteint, dans les etats-UNIS. Mais, notamment en raison de différences d’approche culturelle, j’ai préféré rester ici.

Où voyez-Vous la différence?

Doldinger: Chez nous, il y a plus de Points communs entre la soi-disant E et de la Musique, pour le Jazz compte.

Et où se trouve Votre Site musical?

Doldinger: c’est genreübergreifend. M’a jamais vraiment intéressé, le plus important, nous pouvons jouer, et la Bande est bien. Parce que c’était moi toujours très important: une forte Occupation de l’avoir.

Avec quel Sentiment avez-Vous les vieux Motherhood Plaques wiedergehört, Ils viennent d’avoir réinterprété?

Doldinger: Eh oui, le oui n’est pas si vieux. La oui, seulement…

…y a un demi-Siècle, est apparu.

Doldinger: (Rit de bon cœur, pense et puis de temps après.) Beaucoup de ce que nous jouons aujourd’hui, c’est par rapport à la Modernité, très loin. Et d’autres que non. Cela dépend de quel Domaine de la Mélodie provient, que nous interprétons. Si nous jouer de la Musique, je dans les années Soixante, pour un Film qui l’ai écrit, il est un autre Défi, aujourd’hui adapté à mettre en œuvre, comme un Morceau de Jazz est né.

c’Est l’Avantage du Jazz, qu’il est exempt de Modes actuelles est?

Doldinger: La Belle au Jazz, c’est que l’on s’en freistrampeln peut! Dans le Jazz, il y a une autre Zeitauffassung que dans les autres Genres – et l’on peut s’exprimer comme on veut: Tu n’es pas fixé sur une Période donnée.

Il est surprenant de constater, comme c’est actuellement le Matériau semble. Étaient les Morceaux étaient déjà tellement intemporel composé?

Doldinger: Oui!

Ils n’Étaient en avance sur Leur Temps?

Doldinger: Peut être. Je l’ai mais jamais une bonne idée, en fait. Pour moi, ce qui compte uniquement de l’omniprésence de l’ (ou basses), ce qui nous est donné de jouer.

Quel est le Rôle de la technologie de studio?

Doldinger: Nous avons les Chansons à la Fin des années soixante, avec la Technique de l’Époque inclus. Je me disais que Si nous les Morceaux aujourd’hui, encore une fois, digital produire, alors vous avez une plus grande Chance de Survie.

Il est intéressant de noter que cette Notion de l’utiliser. On se fait en tant que Compositeur Pensées, les Titres de l’Inventaire, peut – être même durer?

Doldinger: Non, pas du tout! Mais en raison de mon Activité au Conseil d’administration de la Sacem, je reçois avec la quantité de Données de milliers de Compositeurs et de Musiciens s’accumulent, c’est de la Folie. Car est clair que la capacité de Survie de la Musique, bien sûr, un Sujet d’actualité. Dans le Classique, on devrait par Exemple être très heureux que tant d’Œuvres, les Siècles ont survécu. Dans le Jazz, il est Similaire. Pour un Musicien, c’est la plus grande Récompense du tout, si ses Œuvres des Années plus tard, est encore joué et connu, à savoir, au Public et pas seulement les Experts.

Dans la musique Classique, du Blues et au Jazz, la Séparation entre le Compositeur et l’Artiste a déjà eu lieu. Dans la musique Pop et Rock en est-il pour Partie différente. Ce qui est, par Exemple, la musique des Rolling Stones, si le groupe un Jour, il n’existe plus?

Doldinger: Il y aura toujours des Gens, les Choses aiment interpréter et de ce fait peut-être même à être connu.

Retour à Motherhood-Morceaux: Vous avez cette époque sous le Pseudonyme de Paul Nero publié. Pourquoi?

Doldinger: Il me semble, aujourd’hui, féerique, comme beaucoup à l’époque, ont produit. Ainsi est née l’Idée, que je fois une Plaque sous le Pseudonyme de fidélité et il a alors douze Paul-Nero-Albums. Sous son propre Nom, j’ai presque exclusivement de Compositions originales joué Nero, le Répertoire de la chanson a pris du Plaisir. Et c’est ainsi que l’Idée, avec Passport, l’un ou l’autre Chanson de l’accueillir.

Mot-clé Chanson: Les Pièces de la nouvelle Plaque sont incroyablement bar dansant. Est-ce un Critère de qualité pour Vous?

Doldinger: Je suis venu à l’origine de ce Coin et j’étais déjà dans la Cinquantaine important que les Gens de nos Morceaux à danser. À un moment donné, je me suis posé la Question de savoir pourquoi je n’ai pas même une fois, cette Musique vous écris.

C’est oui aussi, le Passport, des Concerts, ce qui est un « sauvages », car il a en fait pas. Vous pouvez jouer le Saxophone comment les autres la Guitare. C’est un Instrument avec Rampensau Qualité?

Doldinger: Jooo! Il est! Mais il est aussi de nature très modéré dans l’étendue des expressions de la Musique classique à jouer. J’ai en tout cas l’accent sur mon Instrument à vent d’adapter ce Classique est nécessaire. J’ai bien étudié ce que les Collègues, si vous de Mozart ou de Bach jouer et quelles sont les Possibilités de libre Interprétation, il y a des.

Êtes-Vous et Votre passeport Collègues, basé sur le Plaisir musical de passage de la frontière, à l’Expérimentation, plus courageux que les
les jeunes Musikergeneration?

Doldinger: Il en va, je crois, seulement de savoir si on peut ou pas. Les Possibilités de l’Expression, en fait illimité – un Musicien utilise et l’autre différent.

Même les frontières de genre et ne l’ont jamais intéressé…

Doldinger: L’a développé, j’en ai pas plus approfondi. Cependant, j’ai été surpris de voir que j’étais capable de les Choses tellement différemment de jouer inspiré par ce que d’autres Collègues ont fait.

Si l’on Entrevues avec Vous lit, il va finalement toujours de la Musique à la « scène de Crime » et Wolfgang Petersen « Le Bateau ». Nous avons maintenant une Heure ni de l’un ni de l’autre parlé. Il Vous manque de l’?

Doldinger: Non. C’est seulement une Partie de l’Gesamtgeschehens. Il a tout de lui-même développé, nous avons dû jamais à bien faire Pression. Je peux seulement dire: mon Dieu, merci de me le général était.

Informations:

Klaus Doldinger s Passport: « Motherhood » (Warner Music).