Entretien avec Piotr Beczala sur son premier Dictionnaire-l’Exploration, la couronne, la Quarantaine et les mises en scène, simplement faim.

Comme radieuse, très chic de Stylistes, on connaît Piotr Beczala. Mais c’est un peu différent. Dans la prochaine Saison de chante polonais Star son premier Radamès dans une « Aida » à New York, Met. Et sinon, veut âgé de 53 Ans, des petites Excursions dans Schwergewichtigere entreprises, quasi dans la chambre noire du Ténor de leur Répertoire. Documenté, le tout sur son nouveau CD « Vincero! ».

Juste à la bourse de New York (Met maintenant dans le cadre idyllique de la Maison polonaise dans l’entrée de l’italie. Comment est-ce arrivé?

Beczala: C’était un peu l’aventure. J’ai été un Jour avant la Répétition générale de « Werther » au chômage. Ma Femme et j’ai légèrement enrhumé étions, nous ne pouvions pas voler. Comme nous sommes assez d’accord, étaient tous les Vols chemin. Soudain, il a été dit qu’il existe un Lien à partir de Chicago donne. Donc, nous avons la Tête sur les vers, assis près de onze Heures à l’Aéroport, puis à Varsovie et à près de 400 Kilomètres en Taxi de notre polonais Maison. À New York, nous étions volontaire dans la Quarantaine, en Pologne, deux Semaines dans Pflichtquarantäne. La Police est venue tous les jours, pour vérifier si nous sommes Chez nous. Je trouve discutable, non seulement en Pologne, que les Droits constitutionnels par la porte de derrière en Vigueur. Et ce qui me dérange également, non seulement en Pologne: Il y a des Experts désignés par le Gouvernement, et tous les autres avec des avis divergents doivent se taire.

quelle est Votre Prévision?

Beczala: Notre Profession est sous un grand point d’Interrogation. Je suis dans une Situation privilégiée. Mais je sais que près de 90% des Chanteurs et Chanteuses de se battre pour survivre. Maintenant, Factures à payer, même si aucun Revenu n’est plus là. Je suis conscient que c’est encore pire Destin existe. Les faillites d’entreprises, de Personnes qui perdent leur Emploi et sans Rien – une Situation terrible.

Votre nouvel Album: Que veut dire pour Vous Verismo? Est-ce un aussi cette Notion comme du bel canto?

Beczala: Verismo a, pour moi, honnête, direct, expressiverer, pas artificiel, de l’Art et de l’Émotion à faire. Presque à l’Opposé du bel canto, de la est ordonné, structuré, clair. Lors de Dictionnaire des Opéras sont souvent Vortragsanweisungen dans la Partition comme « con dolore » ou « con fuoco ». Pour moi, c’est maintenant, pas de Changement, mais un Élargissement du Répertoire.

Vous avez dit une fois, que Vous, au Début de Leur Carrière, les Voix des contraintes supplémentaires ont. C’est désormais le Retour à la bien-aimée de Rôles, mais techniquement, couverts?

Beczala: Oui et non. J’ai 20 sur les conseils de mon Professeur de Sena Jurinac sur Puccini Cavaradossi ayant renoncé à Mozart Tamino commencé. À blanc, des Arias, j’ai chanté, même, avec Succès, auprès des Collègues, mais pas tout le Lot. Avec Tamino, j’aurais pas cette Impression chez les Dames, laisser… On peut au Dictionnaire lui-même du mal à le reconnaître, si c’est fait correctement. Dieu Merci, j’ai ma Femme en tant que critique, Auditeur. Lors de la Verismo le Son doit pour soi-même, et pas nécessairement être belle. Cela a quelque chose de Robuste, Primitives, Animalisches. D’abord, si le Son dans la Salle de projection, il gagne après quelques Mètres, de Qualité et de Beauté. La Voix semble être dans une Sorte d’Espace libre, de gauche à droite à rouler.

il Y a une Dictionnaire-des Lots, à l’exception du Vocal ne Vous conviennent pas? Le Bandit Dick Johnson de Puccini, « La fanciulla del West »? Piotr Beczala Cowboy Fossé?

Beczala: toute L’Opéra, mais bizarre.(Il rit.)Il y a dans le Dictionnaire rien Royales, rien de Noble de l’Art avec lequel j’ai l’habitude de toujours faire les ai. Si, ensuite, les Blaublüter les Méchants, Cassé. Le Noble y a la Voix de la Beauté, de l’Arrondi, le Parfumés. Mais tout ce que j’ai prises, je pourrais, dans des Circonstances sur Scène pour chanter. Chapeau de cow-boy ou une sicilienne Casquette de « Cavalleria rusticana » est pour moi, pour d’autres Raisons problématique: Je ne suis pas un Ami de la Chapellerie. Cela concerne, d’ailleurs, de Cylindre.

Ils s’expriment souvent sur les Excès de la soi-disant Regietheaters. Vous sentez-Vous à l’italienne de Bac sûr que dans Wagner, où en plus d’Expériences d’habitude?

Beczala: je ne sais pas. Autant j’ai des Expériences avec Wagner, oui, pas encore. Peut-être est-il en italien, le Bac est même pire, parce que certains Opéras aussi souvent que les Réalisateurs artificiellement sous Pression. C’est pourquoi je chante si souvent dans les etats-UNIS. Là, le Danger n’est pas si grande, que l’on est dans une terrible Production sur le devant de la Scène doit. Si on les Engagements de l’Europe et de l’Amérique, de diviser, on peut déjà très bien avec une mise en scène de contourner.

Vous détendre dans l’Amérique de l’Europe?

Beczala: Je n’ai pas de Problèmes avec schrägsten Productions. Mais dans de sages limites. De plus, on peut Manger de comparer. En Amérique goût tout de même, il y a de grandes Portions, mais peu d’Améliorations. Pour un certain Temps, mais de Plaisir. En Europe, on tombe dans une Haute Cuisine qui peut être très intéressant, mais sinon… moderne, mise en scène est presque comme à la cuisine Moléculaire. Mini-Steaks de goût, comme le Concombre, et vice-versa, il ya Lachsforellenbällchen et ainsi de suite. Et l’Aventure n’est pas grave. Mais on peut pas tous les jours nourrir. Soit on est fou ou on meurt de faim.

Ce qui manque juste le plus?

Beczala: Le Public! Au début, c’était une ambiance de Vacances. Je ne suis, après des Décennies d’une fois pour se détendre. Je dois rien. Je travaille maintenant tous les deux Jours, un peu de « Aida », de Chansons, mais sans Contrainte. L’, j’apprécie. Mais on ne peut pas paresseux, je dois l’Entraînement de rester. En outre, je l’aime dans la Cuisine. J’ai juste une Couronne de Gâteaux. Il y avait un couple de paresseux, les Bananes et les Kiwis et comme je le pensais, je Fais simplement ce qui est hors de lui. J’ai improvisé. Il n’est pas un Dictionnaire de Gâteau, plutôt que Léger du bel canto.

L’Entretien a été mené par Marc Thiel.