L’Etat allemand est à l’Entrée de la plus grande compagnie Aérienne du Pays. Le ministre de l’economie, Peter Altmaier, on parle de la Stratégie derrière le Deal entre Lufthansa et le Gouvernement fédéral.

l’Allemagne Phare Compagnie de Lufthansa met, en raison de Corona financièrement dans la Borne. L’Etat allemand, rassemble une complexe de Sauvetage pour la kriselnde de Grue en Ligne. Comme beaucoup d’Influence, car c’est là? ministre de l’économie, Peter Altmaier prend Position. Plus sur le Thème, consultez notre mercure-App. Comme le Téléchargement fonctionne, nous déclarons ici*.

Francfort/Berlin – Le Signal de départ pour la milliardaire de Sauvetage de la compagnie Lufthansa a pris du retard. Certes, depuis Mercredi, la grosse Cadre de la politique de Prêts et de Staatseinstieg en dessous d’une Minorité de blocage, mais le conseil de Surveillance du Dax-Groupe a fait, Vendredi, pas encore avec des Détails en question. Le Groupe a, les opérations sur le capital nécessaire Assemblée générale extraordinaire convoquée.

Pour le rendez-vous des actionnaires s’applique selon Lufthansa comporte un délai de quatre Semaines. Jusqu’à présent, de voir les Plans: La Confédération met à la neuf Milliards d’Euros prêt et reçoit une participation Minoritaire de 20% de la Lufthansa-Parts. Quelle Stratégie se cache derrière tout cela? Et le Groupe de Staatsairline? Nous avons parlé avec le Ministre de l’economie, Peter Altmaier (CDU).

Salut la compagnie Lufthansa: Corona torpille « la Position de l’Allemagne sur les marchés Mondiaux »

« L’Etat est un mauvais Entrepreneur », vous avez Vous-même dit une fois. S’applique en Matière de Lufthansa Group pas tout d’un coup?

Peter Altmaier: , Le s’applique pleinement. L’Etat devrait, si possible, de résister à la Tentation de prendre des Décisions commerciales, qui était et qui est ma position. Dans la compagnie, lorsqu’il s’agit de quelque chose d’autre: Ici est représentatif de l’Entreprise, le marché Mondial de positionner était, par la couronne, la Crise sans faute dans les plus grandes Difficultés venu. Ces Entreprises doivent nous aider: Il s’agit de dizaines de milliers d’Emplois, et il s’agit de la Position de l’Allemagne sur les marchés Mondiaux. Je n’ai pas encore de sérieux entendu parler, qui plaide en faveur de la Lufthansa et tous leurs Salariés dans la Faillite de l’envoyer.

+ Un Bouclier de protection pour la compagnie aérienne Lufthansa: Les anciens Plans prévoient que la Confédération neuf Milliards d’Euros à la Fluggessellschaft impliqués.©dpa

quelle est la visée de la Participation privée à l’égard des Concurrents de la compagnie Lufthansa à justifier, à environ Ryanair?

Altmaier: de l’Europe de l’Aviation a besoin, même après la Corona Pandémie forte des Acteurs dans la Concurrence mondiale acharnée. C’est pourquoi nous avons déjà pour le Condor d’un plan de Sauvetage* lacé. Et c’est pourquoi aidons-nous maintenant de la Lufthansa. D’autres Pays, comme la France, par Exemple, de soutenir leurs Compagnies aériennes de la même Façon.

Parachutes de secours en raison de Corona-Crise: est maintenant une Verstaatlichungsorgie?

Dans Wirtschaftsstabilisierungsfonds, il y a 100 Milliards d’Euros de Participations. Car Elles pourraient encore de nombreux Groupes d’acheter. Vient maintenant une Verstaatlichungsorgie, comme le PRD craint?

Altmaier: Nous ne faisons pas d’Orgies et de nous acheter pas de grands Groupes. Aussi, le PLR veut que la Lufthansa survécu. L’Entreprise a besoin, en raison de la Corona de Crise* à la fois des Prêts et de fonds Propres. Sur les Modalités précises de Soutien nous négocions en ce moment intense. Ce faisant, nous veillons à ce que nous pouvons stabiliser, responsable avec l’Argent du Contribuable de la contourner, mais nous ne sommes pas dans opérationnelles de Décisions de l’Entreprise en mêler.

Encore une fois, d’autres Entreprises sur la Liste des futurs Staatsbeteiligungen?

Altmaier: Nous avons dans notre Bouclier à côté de Subventions et de Prêts conscient de la Possibilité de l’augmentation de capital avec, afin d’aider les Entreprises, les dettes à cause de la couronne, la Pandémie* dans de graves situations d’urgence se sont trouvés. Donc, nous voulons la Substance de notre Économie pour créer des Emplois et de la Prospérité à Corona de sauvegarder.

Corona-plan de Relance: Altmaier promet « des orientations claires pour le Climat

le Président Macron qui n’est pas un Socialiste, demande d’Air France, en Contrepartie, que les vols domestiques de renoncer, parce que même en France, l’Etat encourage le Métro. Réglez la Lufthansa, la même Condition?

Altmaier: Je pense que le Chemin français à ce Stade de l’Allemagne n’est pas approprié. La Lufthansa AG investit déjà fortement dans le développement Durable et le changement Climatique. Nous allons également, dans le Cadre de notre prochain plan de Relance, des orientations claires pour la protection du Climat mettre. Mais si vous pouvez, sous Conditions, pour les Entreprises individuelles commence, s’estompe la Frontière de la staatsgelenkten Groupe très rapidement.

+ ministre de l’économie, Peter Altmaier (CDU).©dpa

il Reste, que l’Etat n’a pas d’Entreprises, plus de Dividendes pour les Actionnaires et un Bonus pour le Gestionnaire de payer?

Altmaier: En outre, je suis avec le ministre des Finances, Olaf Scholz d’accord.

l’un Est sa participation à jamais ou est-il une Stratégie de sortie? Quand la Confédération en sortir?

Altmaier: Pour moi, en tant que Ministre de l’économie est réglementaire clair: Nous avons besoin de la couronne, la Crise* en plus de l’Économie de marché et plus de Réticence de l’Etat. C’est pourquoi, et est-il une Stratégie de sortie claire de donner. L’Etat va aussi rapidement que possible de retirer, pour que la Lufthansa puis seul jour. Ceci est également valable pour des Cas similaires, nous avons peut-être encore dans l’Avenir doivent prendre des Décisions.

Dans le PLAT « Dur mais Juste » s’attend à une Militante avec Altmaier départ Absolue Creux d’une misérable politique des Transports »

Interview: Werner Kolhoff

*Merkur.de est une Offre de l’ensemble du pays Dont Digital Redaktionsnetzwerks

Rubriklistenbild:©dpa