Ici, le plus Lâche, car le conservateur de Crise, de Manager: Bodo Ramelow et Markus Söder sont Adversaire dans la couronne, la Crise. Mais il y a de solides Raisons.

Chancelière Merkel a le Livret donné de la Main: eh bien, les Länder Corona Cours. La bavière et la Thuringe, d’assouplir, dans un Rythme très varié. La veille de la discorde entre Munich et Mulhouse. Markus Söder et Bodo Ramelow, mais ont tout à fait raison de son Action. Les experts expliquent un Phénomène.

Munich/Mulhouse – Lourd verbale Canon, était ces derniers Jours dans la couronne, la Crise est monté. « Tiré » a été calculé sur une Frontière le long de l’ancien Rideau de Fer, …

« Je ne veux pas que le Bayern a encore une fois infecté par une imprudente de la Politique, de la Thuringe est fait. » la Bavière, le premier Ministre, Markus Söder (CSU) ne faisait pas Mystère du fait que, en lui, les exercices d’assouplissement de son thuringe Homologues Bodo Ramelow (Gauche) dans la couronne, la Crise ne rentrait pas du tout.

Et le Ministre de l’intérieur bavarois Joachim Herrmann (CSU) menacé de Voisins allemands de l’est ne avec des contre-Mesures. « Nous allons certainement pas rester les bras croisés, comme Ramelow grand Succès dans la Lutte contre le très dangereux Coronavirus insouciant zunichtemacht. » Seulement politique Mêlée, ou se cache plus derrière, peut – être de véritables Différences de Infektionsgeschehen dans l’est et l’Ouest?

Corona-un Assouplissement des règles en Allemagne: la Bavière et la Thuringe, comme un Adversaire

c’est un Fait, Dans le Allemagne de l’Ouest , il y a quelques milliers de Décès, dans l’allemagne de l’est quelques centaines, mais avec beaucoup moins d’Habitants. Le Statistique National, en Thuringe, a maintenant le Nombre de Corona-Infections des Länder par 100 000 Habitants est calculé. Et parce que les Valeurs se situent dans les Länder de l’est cohérente, parmi lesquels l’allemagne de l’ouest – à l’Exception de la région de Schleswig-Holstein.

Thuringe est arrivé par exemple avec le Stand 25. Mai, Ramelow de la quasi Abandon général Corona de Limites à l’échelle nationale de la Critique, a défendu, sur 134 Infectés par 100 000 Habitants depuis le Début de la Pandémie. Dans Bavière , c’étaient ensuite 354 Infectés, la Saxe et Brandebourg 128 et la Rhénanie du nord-Westphalie 208 Infectés par 100 000 Habitants. Et de loin, les plus faibles Valeurs ont enregistré Mecklembourg-Poméranie-occidentale et le land de Saxe-Anhalt avec 47 respectivement 77 Infectés par 100 000 Habitants.

Corona-Assouplissement: Est prend les devants contre – Réaction sur les Statistiques les plus récentes?

Presque tous les allemands de l’est, premier Ministre, dans les derniers Jours d’envergure de l’Assouplissement de la Corona Restrictions en Vue, même si elle est moins bruyamment que Thuringe. Aussi Saxe, le premier Ministre Michael Kretschmer (CDU) c’est comme pour Ramelow – de Commandements à la place de l’Interdit de la Parole.

Peut-être Ramelow, mais un peu plus loin, il se fit par Protokollnotiz de la Confédération et des Pays négociées de nouvelles Kontaktbeschränkungen un Exception ouvert. Presque un air de défi, il a dit: « Parce que je n’ai pas de Pièce zurückrudere. » « L’état de Règlements, Noteingriffe », qui ont le droit, si le Infektionsgeschehen l’exige. « Cette obligation de Motivation est à nous », a Ramelow. Et: « J’ai dit à personne, arrache-vous le protège-dents en bas. »

« Corona-Frontière » en Allemagne? Les experts appellent Raisons de la faible Infektionszahlen dans l’est

Mais pourquoi est la Situation dans l’est différent de l’Ouest? Les spécialistes appellent plusieurs Raisons: Le taux d’ la faible Densité de population ou un relativement forte Proportion de Personnes âgées , en Thuringe, est d’environ un Tiers des 60 Ans et plus. Ces Personnes sont à Risque, mais ils sont considérés comme des moins mobiles et pourraient entschleunigend lors de la diffusion du Virus ont agi, une Déclaration de Brême Leibniz-Institut für Präventionsforschung et de l’Épidémiologie.

Et, probablement, moins d’Allemands de l’est dans les Stations de ski comme Ischgl en Autriche, de Vacances et de propagation de Virus. Comme les Restrictions à l’Allemagne ont commencé, il y avait entre la mer Baltique et de la Forêt de Thuringe, d’abord relativement peu d’Infections. La Corona Prévention a agi ainsi, dans une première Phase, les Experts croient.

Corona-Proposition sur le Banc d’essai de Thuringe, Cabinet décide de Ramelows Plans

Si Ramelow, dont Corona Solitaire dans son rouge Coalition rouge-verte, à Erfurt pour irritable peut imposer les prochains Jours montrent. Ce Mardi (2. Juin), le Cabinet , avec les Propositions du Gouvernement traiter, après quoi seulement le Abstandsgebot et les Maskenpflicht* dans les Transports en commun du pays. En outre, la Limite de 35 nouveaux cas sur 100 000 Habitants par Semaine à s’appliquer, il est atteint, il ya des Limites régionales.

Un Problème pour Ramelow reste, le Comté de Sonneberg situé à la Frontière de la Bavière, sur le Söder regarde. Là, il y a Corona-Foyers – dernière avant la Pentecôte, dans une maison de retraite avec des personnes très âgées Habitants.

Le Week-end, le Thuringe, le premier Ministre dans un post sur sa page d’Accueil. « Je veux que les Gens de bonnes Recommandations pour l’Utilisation Privée et non des Interdictions d’adopter à la Fin de la coopération policière et de Mesures réglementaires », at-il souligné. Le Virus se fasse pas « arrêter » et pas Peur de combattre. Avec Vue sur Söder, a déclaré Ramelow, nécessaire, ne sont pas une « Drohgebärden », mais à des Actions communes.

Corona-Mesures en Allemagne: Söder profite de la dure – Chiffres sont toutefois moins clair

Devrait Ramelow imposer, il pourrait en contact d’ouverture dans la couronne, la Crise, alors que les Söder surtout avec son restrictive* marbré a. Le Ministre-président de bavière, a, par sa Politique, l’augmentation de la Prudence sur la cote de Popularité des politiques allemands vers le haut de la catapulte. Dans le dernier ZDF Politbarometer était du solide et des gestionnaires de crise perçue Franke sur le deuxième Rang derrière la Chancelière Angela Merkel (CDU) . En attendant, il est même plus fort sur Chancelier Plans Söders spéculé.

Où sont les Succès Söders n’est pas aussi clairement. Avec Rosenheim, Ratisbonne et le Coburg fournit Bavière depuis des Semaines, chaque fédéral de la un Leader dans l’hebdomadaire les nouvelles contaminations par Rapport à la Population. En Thuringe, c’étaient des jours durant, les Cercles de Greiz et Sonneberg.

Selon un nouveau Sondage a Ramelow avec son Cours seulement quatre de derrière: Son radical plans d’assouplissement, selon la chaîne ZDF, Politbarometer de 72% des Allemands rejetée.

dpa/fn

il Attire Söder « dans le Nord »? Le Münchner Merkur* voit dans les projets actuels du Ministre-président de bavière, l’Indication d’un Kanzlerambitionen – cliquez ici pour le Commentaire.

*Merkur.de fait Partie de l’ensemble du pays Dont le Numérique Redaktionsnetzwerks.