la Scandinavie est un Paradis pour l’Extérieur-Vacances: Là, on peut presque partout dans la Nature sa Tente. En Allemagne en revanche, camping sauvage est le plus souvent interdit. Mais il existe des Alternatives.
Berlin (dpa/tmn) – de Grands Sauts dans ce Reisesommer n’est pas encore possible d’être en même temps en train de télécharger dans ces Moments nationale de la Nature, des Excursions. Car il est évident, sur une belle Parcelle de facile une fois sa Tente.
Où Est camping sauvage en Allemagne n’est pas interdit? « La Réponse est Oui et non », dit Swen Walentowski du portail juridique anwaltauskunft.de. « Il n’est pas interdit, en principe, mais d’un Land à l’autre de manière différente. »
Exemple: Dans le Bade-Wurtemberg, on ne peut pas du tout dans la Nature sous des tentes. Dans le Schleswig-Holstein est une seule Nuit, mais pas au milieu de la Forêt.
Dans le Doute, auprès de l’Autorité informer
En Scandinavie s’applique Everyman – là, tout le monde peut en être de Nature Tente, à condition que cela n’est pas expressément interdit est. En Allemagne, en serait pas plus exact Opposé, si l’Avocat de Berlin. Mais: « Si elle n’est pas expressément autorisé est, alors je suppose qu’il ya probablement plus de chances de l’interdit. »
Qui veut précisément le savoir, demande au mieux au Service de l’environnement, lors de la Naturschutzamt ou du bureau local de l’office des Forêts après. En principe, interdit le camping sauvage dans les Parcs nationaux et les Réserves naturelles.
Amende peut être sensible
les amateurs de plein air de menacer d’Amendes, si vous illégalement sur les Terres publiques camping. En Rhénanie du nord-Westphalie, il Walentowski selon jusqu’à 150 Euros en cas de non aires protégées et jusqu’à 300 Euros en cas protégées. En Bavière, conformément à un maximum de 200 et 500 Euros. « Celui qui, privée de son Camp touche le sol, il faut une plainte pour violation de Domicile s’attendre », ajoute l’Avocat.
il y a Parfois dans les Zones spécialement aménagées Naturlager ou Trekkingplätze avec un peu d’Infrastructure comme la Cheminée et des toilettes sèches, une bonne Alternative au camping sauvage.
Un Truc de plein air pour des Professionnels?
Et puis il y a une zone Grise juridique: Biwakieren, donc de Dormir à la belle étoile sans Tente. « La Loi ne connaît biwakieren pas toutes les Règles s’appliquent sur Camping avec Tente ou Caravane », explique Walentowski. Biwakieren pourrait donc tout à fait être tolérés. Toutefois, conseille l’Expert, en cas de Doute, une fois de plus auprès de la banque nationale compétente, de l’informer.
important: ne jamais être dans la Nature, ouvert, pour faire du Feu. « La Permission de camper est-à-dire pas de faire du Feu à faire », l’avocat. « Quand on est pris, ou même à un Incendie de forêt, alors il faut les Coûts de porter. » Ce qui peut rapidement une petite Fortune d’être. De plus, de ne rien laisser.