La couronne, la Crise des cas de Mauvaise administration dans l’industrie de la Viande. Avant forfaits règles de prix, mais garde – à la Fin, pourraient être les Mauvais bénéficier. Les experts expriment Étonnant.
le Corona Pandémie* s’avèrent être des Abattoirs comme des foyers d’Infection*. Les demandes de Réformes sont actuellement fort – mais le Sujet n’est pas sans poser de problème. La Gauche met en garde, à des Entreprises comme Tönnies pourraient finir par être les Gagnants. Un des Bouts de Cuisinier y a un tout autre Avis.
Munich/Gütersloh – Cas Tönnies , pose encore une fois un mauvais coup de Projecteur sur la l’industrie de la Viande: Désastreux sur les conditions de Travail, peut-être aussi moche Installations sanitaires – la Corona Crise cette longue connus d’Abus, à la fois pour Santé pour des Régions entières. Et dans la Suite pour Wirtschaftsrisiko. Le 23. De juin s’est tout un quartier dans le Lockdown.
Mais maintenant changer quelque chose? Cela semble être la suite incertaine. Le SPD, mais aussi de la CDU, de forger des Plans. Peut être mais le véritable Problème, en passant, que l’Opposition reproche.
Viande et Corona: Ce qui pourrait changer les Idées des Partis de gouvernement dans la Présentation
santé et sécurité: Après la première Couronne, les Épidémies dans l’industrie de la Viande en Mai apportaient le Ministre du travail Hubertus Salut (SPD) et le Gouvernement fédéral, des Règles plus strictes sur le Chemin. À partir de la 1. Janvier 2021, les controversée Travaux sera interdite. Sont également prévus une Capture numérique du temps de Travail, une meilleure information des Travailleurs sur leurs Droits et des Amendes plus élevées. Jusqu’à 30 000 Euros seront pour des Violations de la loi sur la possible.
bien-être des animaux: Et ministre de l’agriculture Julia Klöckner (CDU), veut, selon ses propres Indications, selon le Cas, Tönnies la répression, qui a rapidement sensible Conséquences de la Fermeture de l’établissement en Vue. « Le Système ne peut être soutenu », dit-elle, le Quartier Nouveau de la Presse. Bataille des Goulots d’étranglement ont Agriculteurs sous Pression. Les animaux ne seraient qu’une certaine période de Temps supérieure à la normale Mastdauer plus, garder, il existe des Limites de capacité dans les Étables. « Ici, nous sommes à la recherche des Solutions », a déclaré la Ministre. « Si le Just-in-time, de Production et de Livraison de Vrai, j’en doute. » Klöckner vise un bien-être des animaux, la Taxe sur la Viande et d’autre de leur vie serait.
Fleischpreise: de la Rhénanie du nord-Westphalie, ministre de l’environnement, la CDU Ursula Heinen-Esser , aussi, souvenez-vous, la Discount réglementer. Encore au milieu de la couronne, la Crise avaient Aldi Plans, les Fleischpreis encore, de Mécontentement inquiété. La viande vais souvent même en dessous du prix de production vend, a repris Heinen-Esser dans une Interview avec le WDR. NRW travaille dans une Bundesratsinitiative pour les Lois contre la Concurrence déloyale de changer. Les Vert avaient ces « Escroqueries », en Mai, en ligne de Mire. Heinen-Esser y a eu toutefois le Commerce d’une Complicité au Statu Quo.
Le Problème, c’est la Structure d’ensemble de la Zone du Supermarché sur la transformation de la Viande à la ferme.
Ursula Heinen-Esser (@HeinenUlla) June 22, 2020
Viande Corona-Facteur: De gauche met en garde contre Preisdebatte – uniquement pour les Gains de Tönnies augmenter »
Les Gauche tient, cependant, peu de Débat pour plus Fleischpreise – vous contrôlez seulement « sur le fond du Problème » à partir de. « Si l’on tout simplement augmenté les Prix, seuls les Gains de Tönnies et cie à augmenter », a déclaré Fraktionschefin Amira Mohamed Ali Mardi. « Les conditions de Travail et de conditions de Production sont de changer l’État dans la Filière de la viande dur peut être accueilli ». Il suffit pas, des Contrats d’interdire également Logement et de la Santé des Employés devaient être améliorées. Et: « les Peines prévues pour Les Infractions doivent être suffisante pour que, vous aussi, un Milliardaire comme Seigneur Tönnies sensibles à la réunion. »
Votre vert Homologue Anton Hofreiter avait il y a quelques Jours, exprimé des opinions similaires. « Fleischfabriken sont d’immenses Réservoirs en raison de la médiocre Placement des Travailleurs, de l’hygiène et des Conditions climatiques* », at-il dit. Il s’agirait d’un « Problème systématique », a également déclaré le Vert. Hofreiter a demandé à « la couverture des Contrôles et une meilleure Hygiène.
Corona: Fleischpreise dans la Critique de 20% de Salaire en plus, seulement un pour Cent de Majoration pour les Bouts?
Également tout à fait explosive dans le Débat autour de la Fleischpreis : Un Expert estime que le Lien entre le Salaires et Fleischpreis est très maniable. Dans Großschlachtereien soit de la Part des coûts Salariaux au copeaux de prix final est d’environ cinq pour Cent, a dit Achim Spiller , Professeur d’Économie agricole, la WDR. Auriez Schlachthofarbeiter 20% de Salaire en plus, le Schnitzelpreis d’à peine un pour Cent d’augmentation.
L’Évaluation du Chercheur de la Université de Göttingen, peut être, dans certains Oreilles décourageant lames. Étaient nécessaires en europe même Règles et Minimales Fleischkosten . Similaire avait CSU Chef Markus Söder demandé. Mais tout aussi vouée à l’échec, comme pour les autres Essayez international Wettbewerbsregulierung est pas très bien. Car il est demandé selon Spiller surtout de la « Dumpingmeister » Allemagne. Des pays comme le Danemark et la France ont demandé depuis longtemps un Rappel de la Gouvernement Merkel – maintenant seraient les Chances que cela est bien, dit-il.
+ Frais Porcs abattus dépendent dans une chambre froide du Fleischunternehmens Tönnies.©dpa / Bernd Thissen
Plus Prix de la Viande, du Lait et des Œufs aurait mais aussi un tout autre Plan, le Gouvernement fédéral pour la Suite, il serait dans l’exploitation Agricole. Les experts avaient proposé, Animaux de plus de Place dans l’Étable, et « le plus possible en Contact avec Außenklima » permettent de. Les frais de Transformation et de Haltungskosten par une Taxe à la consommation de financement. Le groupe d’experts a proposé des Majorations de 40 Centimes d’euro par Kilo de Viande , de deux Centimes par Kilo de Lait et pro Ei et 15 Centimes d’euro par Kilo de Fromage ou de Beurre.
Corona-Crise: Fleischbetriebe comme des foyers d’Infection – « dommage qu’on ce Corona de ne pas consommer »
Une autre solution esquissée plus récemment, la le Chef et agriculteur bio Franz Keller dans un Entretien avec la Radio. « Ces conditions de Travail à la Fin de la Chaîne, je dirais, pour ces Personnes, nous avons à répondre, de toute cette Viande achète », dit-il avec Vue sur la Misère chez Tönnies et Consorts. « Nous nous nourrissons mal, parce que nous sommes trop bon marché consomment de la Viande, et bien que beaucoup trop. »
« Nous avons simplement besoin de moins de nourriture, de manger moins de Viande, moins de Saucisse », a souligné le sous-sol. Aussi, le Fromage, le Beurre et autres produits Laitiers, qui font Partie du Problème. Pour le Végétarisme ou le Végétalisme appelle, mais il n’est pas sur ces Modes de vie sont « l’Extrémisme », a-t-il. Il a recommandé que les Aliments avec une courte liste des Ingrédients à acheter, ainsi que la « fraîcheur », « bonne » et régional de la Nourriture produite.
D’une forte m’a parlé de la Cave. « En fait, c’est dommage et cela semble assez mal, ce Corona n’a pas encore de consommer le, qu’est ce qu’il prend », dit-il. « Ce serait peut-être alors temps est vraiment un assez rapidement directement dans les Mentalités. »
Si la Transmission sur des produits à base de Viande possible, les Spécialistes sont controversées. Maintenant, il semble en tout cas compréhensible dans quels Produits Tönnies Viande de potentiel. (fn avec le Matériel de dpa)
Christian Drosten craint, en Allemagne, une rapide Aggravation de la Situation, comme il le dit dans son Podcast révélé.
*Merkur.de fait Partie de l’ensemble du pays Dont le Numérique Redaktionsnetzwerks.
Rubriklistenbild:©dpa / David Inderlied (Montage: Merkur.de)