Un macabre Spectacle: Après l’Ouverture du Krüner Barrage disparaît de l’Isar, dans certains Domaines, dans le Gravier. La peine de Mort pour de nombreuses espèces Aquatiques.

le Rivière un Mort arrive. Après l’Ouverture du Krüner Barrage, la rivière Isar, à de nombreux Endroits dans le Gravier englouti. Des milliers de Poissons ont l’Action payé de leur Vie. Toutes les News et Infos autour de Wallgau, la région de Garmisch-Partenkirchen, reportez-Vous toujours à jour et seulement chez nous.

Supérieur de la vallée de l’isar – Ouvrir le Écluses au Krüner Barrage , le’s pour les Poissons en aval critique. Un témoin oculaire Sebastian Frolich à partir de Mittenwald vécu de Près, comme espèces Aquatiques dans le sec déchu Isar massif krepieren . « Celui qui a vécu, est en fait choqué « , raconte le Photographe de la nature.

Extinction de masse de la Rivière: des Milliers de Poissons meurent

Truites de rivière, les Tasses, les Ombres, Vairons et autres animaux Aquatiques – tous morts, péniblement étouffé . « Malheureusement, meurent de façon à 41. Fois depuis 1995, de nombreuses espèces de Poissons“, déplore Hans Schanderl. Et l’Homme de Kreisfischereiverein Garmisch-Partenkirchen ne sait exactement de quoi il parle. Méticuleusement mène la Kocheler Livre. Ce Jeudi faire environ 20 bénévoles avec des Épuisettes, des Limicoles et des Appareils électriques à environ 500 Mètres au-dessous de Wallgauer Isarstegs de votre Mieux, essayez de aufopferungsvoll sauver ce qui n’est pas encore étouffé ou de Corbeaux et de Mouettes mort articles sont prélevés a été. « Lors entre les deux, une la Pluie n’est pas une Tâche facile », explique-t-Schanderl cette Sisyphe Travail.

+ Sec: de l’Isar à Wallgau.©Sebastian Frolich

des Milliers de Poissons meurent dans l’Isar: Poissons de patauger dans les Graviers

Partiellement être au Sec zappelnde Poissons sous Ausspülungen, de Racines et de Buissons de nettoyage. « Pour de nombreux est venu à l’Aide de retard . » Schanderl parle de « quelques milliers » d’organismes Aquatiques qui n’ont aucune Chance d’ – les petits Spécimens inclus. Un Mort .

Le Pire de la chose: Ce sinistre Spectacle à plusieurs reprises dans une très belle Régularité . Amoureux des animaux Frolich appelle cela «  Catastrophe  » – et ce pour l’intégralité de la Biodiversité.

Extinction de masse de la Rivière: Barrage à la Cause de l’Extinction de masse

Les Cause qui se trouve à quelques Fluviale haut d’entrée et de sortie ce Barrage à Krün . Au-dessus de l’Installation, le Lit de la rivière et de l’espace de Rangement, sans interruption, rempli de Gravier. Il s’est répercutée déjà dans le Überleitungskanal Direction de Choses et de Walchensee. Plus grande exploitation des Atteintes étaient à prévoir. L’Exploitant Uniper restait donc pas d’autre Choix. L’Entreprise a conduit, selon Schanderl « à relativement petites Crues , d’environ 25 mètres cubes par Seconde », le Barrage de l’ouvrir et le Gravier de travail. « C’était absolument nécessaire », justifie Uniper-porte-parole de Théodore Reumschüssel cette Action. Il a affirmé que cette Opération, selon lui, deux à quatre fois par An fournit devait tout sauf de plaisir, est. « Parce que dans une Erzeugungsverlust de pair. » En d’autres Termes, Dans cette Phase, pas de l’Électricité produite. « Donc, le Tout est pas cher Question . »

Poissons meurent dans l’Isar: Centrale-Action est une condamnation à Mort

Pour de nombreux Êtres vivants, c’est une mortel . Car, comme le Barrage est fermée et que le prix convenu, le débit réservé de 4800 Litres par Seconde coule, disparaît de l’Isar sur un peu plus d’un Kilomètre de long et un vieux Phénomène, depuis que l’Homme est censé être le dernier Wildfluss de l’Allemagne, techniquement, est intervenu. Dans le Gravier concasseurs rempli le Lit de la rivière s’infiltre l’Eau en partie et se jette dans la Suite, sous la Roche. La condamnation à Mort d’une Multitude de Poissons , qui, soudain, au Sec et de bouger, ou au mieux dans les petits Étangs sont pris au piège. De l’eau sur les Moulins de Hans Schanderl, depuis des Années, pour ne pas dire des Décennies, un Kiesfang au-dessus du Krüner Barrage demande. Cela pourrait être la Quantité de Roche « isarverträglich » être conçus, croit Schanderl. « Le Barrage aurait plus vraiment grand Crues être ouvert. »

Après un Scénario d’Horreur, sur l’Isar: Espérons que la protection de la Nature

Le géant énergétique Uniper est tout à fait ouverts à la discussion. « L’Idée, nous sommes en principe, favorable à « , note Reumschüssel. « Techniquement meilleure Option. » Dans le même Souffle, pose de la porte-parole, mais il est clair: « le Financement et La Gestion peut n’est pas notre Sujet être. » D’un point de Vue de la Kiesfang Initiateur de Schanderl pour satisfaire connaît. Il sait que sans Soutien de l’etat, de la Conservation de la nature piège à poissons Isar reste. Dans ce Contexte, il a reçu un Amortisseur par le bureau de district. Sur sa Demande, lui a dans une Lettre,
« que la Préservation des milieux aquatiques des Unions pour la protection de la Nature, bien entendu, en aucun cas, en principe, est subordonné! Toutefois, les aquatiques, les Zones de la partie Supérieure de l’Isar heure actuelle et dans un Avenir relativement moins menacées, ainsi que la protection de la Nature ,innerfachlichen Conflits d’intérêts‘ correspondant doit fixer des Priorités“.

« , Car déchire-moi », estime Schanderl. Il espère néanmoins de la Part des Autorités chargées de l’environnement. Le plus jeune Mort pourrait peut-être une importante Impulsion.

Supérieur De la rivière Isar, il y avait un problème temporaire Befahrungsverbot. Ce qui a le bureau de district sont annulées.

Souvent, les Arbres tombés au Isarufer et de Bois, que la Nature est laissée comme le Désordre ressentie. Pourquoi ça en est ainsi, explique l’office de l’Eau.

Il n’avait que un An et deux Mois: Un Chien a été B22 d’une BMW de franchir le Conducteur qui est éphémère. Sur Facebook, on commence maintenant à une opération de Recherche.

*Merkur.de fait Partie de l’ensemble du pays Dont le Numérique Redaktionsnetzwerks.