Non seulement pour Ausfallgagen doivent se battre: Aussi pour les nouveaux contrats, la détérioration de la Chanteur-Situation nettement

désolé: Beethoven, grande réception Neuvième, un tel Concert, il est actuellement impossible. Recevez était ainsi la Communication par l’Orchestre de la Suisse Romande. Et touchés dont quatre Solistes, les sans plus tarder, ont été déchargés. Pas de Gage, Corona, de force majeure, afin de Genève, a fait valoir Ensemble. Était impliqué, entre autres, la Soprano Christina Landshamer, à la Mi-Mai de cette Annulation, qui a remporté surpris de constater: Déjà deux Jours avant la Saillie de l’Orchestre a eu quatre autres Solistes de l’obligation. La Neuvième a été effectivement répertoriés, mais pas comme un Concert, mais en tant que Internet-Action. Arte a diffusé tout le Week-end dernier. Landshamer et ses Collègues ont regardé littéralement dans le Tube.

« Un tel Cas, je n’ai vu », dit-elle. « Si l’on nous à propos de la Situation parlé aurait, également, que l’Organisateur étrangères, les Solistes rien voulu risquer, alors pour voir la Chose de complètement différent. » Internet-Action comme Ersatzplanung mais aucun Mot été communiquées. « Si on n’est pas l’un l’autre. »

+ « Si on n’est pas l’un l’autre », estime-Soprano Christina Landshamer.©Photo: Marco Borggreve

Un Cas isolé? Plutôt pas. Tout indique que la Situation des Solistes dans ces Corona-Temps à des abus. Et pas uniquement avec les Ausfallgagen à faire pour les Pigistes doivent se battre. Pour les nouveaux Contrats de tourner les Organisateurs de la Vis. Il est, par Exemple Théâtre dans le sud de l’allemagne, qui est de 50 pour Cent Ausfallzahlung proposer en même temps de disposer: Lors de la prochaine Engagement vais cet Argent retiré. Pour quelles Maisons dont il s’agit, veut Polaire Schmidt ne pas dire dans l’Intérêt de ses Clients. Le Giessen, Avocat en cours, beaucoup de Fils ensemble, et les Plaintes des Chanteuses et des Chanteurs de un. « Les Maisons de profiter de la Situation, parce que tout le monde est content, qu’il est quelque part quelque chose à chanter », dit Schmidt. « Les Solistes aller de l’Angoisse de Compromis, les promesses sont. » Ce que les Artistes proposés, serait simplement une « Impertinence ».

Certains Contrats seraient désormais complète de la Couronne, sous Réserve: en Cas d’Annulation pour cause de Pandémie, ainsi que les Règles ne s’écoule pas de l’Euro. Tout simplement parce que les Maisons savons que vous habituelle Notion de « force majeure » n’est plus sur la Crise actuelle de l’appliquer. En général Polaire Schmidt constate que le Cachet, le Niveau a considérablement baissé. L’Avocat de deux Mails à partir de l’un des Théâtres les une unverblümte Justification à fournir, dès à présent, seulement 20 pour Cent du Niveau habituel paie, spare-on de l’Argent pour les futures Saisons.

Ce qui est de la Partie hochprominenten Concernés dans les Conversations à souligner: Il s’agit, dans tout cela, pas nécessairement pour les Stars, pour le Mieux – et Bestverdienenden. Les premières victimes en sont, au contraire, les Artistes du « corps intermédiaire » ou Débutants, où tout est rompu, y compris une formation professionnelle de Perspective.

Humain est le tout « très étrange », ce qui est actuellement sur le Marché lis, dit le Bassiste Günther Groissböck. La Peur de la « classique Künstlermittelstand » prends de plus en plus. « Les Chanteuses et les Chanteurs sont la parfaite Victime de la Clientèle: se taire et pourtant signer. » Selon Groissböck vais pas contraints de s’unir: Une petite, puissante Syndicat, comme l’Association Cockpit de l’Aviation serait possible: « Qui est enfin en Mesure de le faire, tout un Fonctionnement par défaut. »

+ Une puissante Artistes-Syndicat d’après le Modèle de Cockpit demande Günther Groissböck.©Dominik Stixenberger

Ce que Groissböck actuellement constate (et reconnaît que cela lui est partiellement zugutekomme): Pour les Spectacles en cours de fonctionnement de la Culture, et qui seraient toujours à la même Artiste engagé. Dans la ligne de Mire a Groissböck cependant, plus de la triés sur le volet, Superstars. Par la couronne, la Crise s’ouvre encore plus le fossé entre la Platine de Solistes et d’un large Künstlervolk. Il faut observer que le Caractère événementiel de Spectacles ne vais plus: « La Star Agitation est encore plus primitive », dit Groissböck. « Le attise également social de la Discorde. »

Le Problème c’est que La Situation est les Décideurs ignorent – ou vous évincé. Avocat Polaire Schmidt a donc prochainement un Rendez-vous avec ministre bernd Helge Braun. Et aujourd’hui, Vendredi, une rencontre Andreas Schager, les plus recherchés dans le monde entier Heldentenor de l’Autriche, avec Andrea Mayer, de l’Art et de Kulturstaatssekretärin de son Pays d’origine, et d’un membre du Chancelier allemand Sebastian kurz.

le Chanteur indications sur Youtube à votre Situation

c’est le Soliste, dans tout cela, émotionnellement, a le Chanteur Couple de Gabriela Scherer et Michael Complète de la télécommande). Ils ont demandé à des Collègues, dans les Vidéos de votre Situation à signaler. Sur Youtube, vous avez les Impressions sous le Hashtag #bringbacktheculture procédé au montage, bientôt il y aura une plus Film de donner. Des Stars comme Camilla Nylund (« Ces trois Mois ont été les plus difficiles de ma Vie »), Ian Storey (« Le plus tôt de nouveaux Plans 2022 et 2023 »), ou de pleurer à cause de l’agitation Barbara Frittoli y voir. Et toujours vibre: Il ne s’agit pas seulement pour vous, mais aussi pour la Relève, de Techniciens, de tous à la Culture des Acteurs.

Solidarité entre les Chanteurs, qui veut aussi Christina Landshamer dans les Parties ont constaté – bien que certains ont peur de quelque chose contre l’Évolution défavorable d’entreprise. En outre, elle se veut optimiste: « Si c’est que de la descente, il en va de même en montée. » Le Thème de Genève est pour vous, cependant, fait: « Je ne crois pas que l’Organisateur de nouveau demandes de. Mais je le trouve pas mal, c’est justement pour ces Raisons, pas nécessairement à l’Endroit où je veux travailler.“