La vieille Recherche d’une place d’accueil: Beaucoup de Parents n’ont pas encore d’Engagement pour l’année à venir à la Garderie de l’Année. Surtout des places de crèche pour les plus Petits, à Munich semblent Rares.
Beaucoup de Parents à Munich pour les jeunes à partir de Septembre, toujours pas de Kita-Place . Dans certains endroits, commence à Trembler – la Situation par Rapport à avant, améliorée? Quelle est la une chance de succès dans le Kita-Finder ? Comme l’explique la Ville la Situation actuelle. News et Infos autour de Munich, Vous trouverez toujours d’actualité dans notre tz-Munich-domaine d’activité et dans notre App.
Munich Et le retour à une Annulation: Alexandre (35) et Simone Schmitt (33), de Neuhausen l’Espoir lentement abandonné. En Septembre, vise Fille Emma (1) dans les lit de bébé aller depuis un An et demi, de recherche de leurs Parents, en vain, de se faire une Place. « Nous nous 30 les Installations postulé sans Succès », explique l’Ingénieur.
garde d’Enfants à Munich: Le dit, les Statistiques sur les places de crèche
Les Schmitt sont pas un Cas isolé: de Nombreux Parents ne désespérez juste de nouveau à la Recherche d’un Garderie si Crèche, Garderie ou à la Maternelle . Juste pour les plus Petits, il y a trop peu de Places d’accueil . Seulement 47 pour Cent des Enfants de moins de trois Ans, à Munich, avec un Krippenplatz alimenté. Ainsi, le taux de Pénétration par Rapport à l’année Précédente, sont quelque peu améliorées (Septembre 2019: 46 pour Cent), il ne suffit toujours pas. Les Kindergartenkindern la Situation a mieux: Le taux de Pénétration pour les Trois à Six ans, comme l’année Précédente, à 93%.
+ Pour le mois de Septembre démarrer Kita-Année, il y avait selon Bildungsreferat déjà près de 26.300 Engagements. Comme l’Schmitt mais beaucoup de Familles jusqu’à présent vides.©dpa / Monika Skolimowska
À Munich, les Kita-Places en Ligne sur le Portail Kita-Finder organisé. Pour en Septembre démarrer Kita-Année, il y avait selon Bildungsreferat déjà près de 26.300 Engagements. Comme l’Schmitt mais beaucoup de Familles jusqu’à présent vides, comme beaucoup de peut pas être estimée. Néanmoins, Selon la Ville a la Corona Pandémie de la Platzvergabe ne sont pas affectées.
Garderie-Attribution à Munich: La Planification de la sécurité est souvent pas possible
la Famille Schmitt est lors de Kita-Finder connectés, uns, privé de Crèches écrit (avant Corona) Journées Portes ouvertes à la visite. « Pas de Chance, car il était à la Place », dit Schmitt, en Congé parental est. Sur un Portail de recherche, la Famille a annoncé: « Finalement, nous avons été même par un Organisme contacté, mais ils ont pourtant, un autre Enfant ». La Recherche tire sur les Nerfs. Schmitt: « Avec la Profession et de l’Enfant, on a besoin, mais en fait, en matière de Planification. » En Septembre, nécessite Quelques Soins d’urgence pour Emma, car les deux Parents à travailler à nouveau.
La Ville a souligné que le Platzvergabe sur le Kita-Finder est un Processus, donc, toujours des Promesses sont accordées. Les listes d’attente sont constamment ajusté – il reviens comme avant, que les Parents en dehors de Kita-Finder déjà un Engagement, mais encore comme cherchant être mené. Si la Famille Schmitt n’est pas bientôt une Platzzusage, il lui faut Épouse Simone Schmitt, qui travaille comme enseignante en école professionnelle, leurs Heures de réduire. « Le Reste, nous devons en quelque sorte avec les Mamies à combler », dit Alexandre Schmitt. « Qui sont encore en activité, mais Heureusement, dans la Proximité – sinon ma Femme de ne pas travailler. »