Adidas perd dans la lutte contre le Racisme Débat sa cheffe du personnel. La Britannique Karen Parkin avait, l’An dernier, une Manifestation de femmes, qui maintenant, l’Office a coûté. La franconie Groupe doit désormais l’Image d’exploiter.

Herzogenaurach (afp) – Après la Critique de Salariés à un raciste, perception de l’Énonciation est le chef du personnel Adidas, Karen Parkin, a démissionné.

, 55 Ans, quitte le fabricant d’articles de sport après 23 Ans, a annoncé Adidas à Herzogenaurach avec. Le conseil de Surveillance n’a « d’un commun Accord, d’accord », votre Vorstandsmandat au 30. De juin à la fin. Adidas-Chef de Kasper Rorsted accepte, à titre transitoire, de leurs Tâches.

« Pour l’Entreprise, en est-il préférable que je me retire et la Voie à un Changement en prépare », a déclaré Parkin. Le ministère a par la suite eu la Britannique au cours de la dernière Année lors d’une Mitarbeiterversammlung de la Filiale d’Adidas Reebok un article de journal, le Thème du Racisme, traite avait, comme « Bruit » désigne. Ensuite, avaient des etats-unis Collaborateurs du Groupe sur vous plaint.

Adidas au Début du mois de Juin, après la Flambée de Racisme, le Débat aux etats-UNIS, avec la mise en Œuvre d’un Maßnahmenpaketes commencé, les Droits des Noirs et autres Minorités ethniques dans les Entreprises afin de mieux prendre en considération. Ainsi, à l’avenir, au moins 30 pour Cent de tous les emplois chez Adidas aux etats-UNIS, avec du Noir ou de l’amérique Latine, issues pour les Gens occupés.

en Outre, investi Adidas 120 Millions de Dollars (environ 107 Millions d’Euros) d’ici à 2025 dans la Lutte contre les Races de l’Injustice et de finance annuelle de 50 Bourses d’études pour les jeunes Noirs. Adidas a signé en outre, les Juneteenth Pledge, une Obligation, le 19. Juin dans la Commémoration de l’Abolition de l’Esclavage aux états-UNIS comme jour Férié payé à regarder. Nouvellement créé, Comité indépendant à assurer le Respect des Engagements de la surveillance.

président du conseil Igor Landau, louant les Mérites de Parkin, depuis 1997, Adidas, a travaillé. « Sa Décision de quitter l’Entreprise, souligne cet Engagement, ainsi que leur Conviction qu’une nouvelle Direction à la Tête du département hr l’accélération du Changement, adidas a besoin maintenant, pour mieux avancer. Dans le Respect de sa Décision, nous proposons donc de votre Démission à l’. »

Rorsted a souligné, Parkin ces dernières Semaines « joué un Rôle, comme nous l’avons lutter contre le Racisme et adidas encore plus souple que les Entreprises veulent faire ». Parkin a dit lui-même, elle adhère à l’Objectif de créer une Entreprise, l’ « dans une plus grande Mesure de la Diversité, de la Participation et de l’Égalité de traitement » est caractérisé. Mais il y aurait encore beaucoup à faire.

© dpa-infocom, dpa:200701-99-632262/2

Message