La Corona-Warn-App vise à Infektionsketten interrompre et Utilisateurs sur Risikobegegnungen informer. D’autres Pays offrent de telles Applications, pour les Touristes allemands, ils ne sont pas toujours ce qu’.

Berlin (dpa/tmn) – La Couronne-Warn-Application selon l’Institut Robert-Koch, jusqu’à présent, 15 Millions d’Allemands téléchargé. Les utilisateurs des Indices si vous Infectées de la rencontre. Mais comment cela fonctionne pour les Vacanciers à l’Étranger?

Officiel Corona-Apps, il y a également, dans de nombreux pays Voisins. Le danemark, la France et l’Autriche, par Exemple, de mettre également sur le numérique, les systèmes d’Alerte. « Il y a entre les nationaux des Applications actuellement, cependant, pas de Possibilité d’échanger des Données », explique Patrick Bellmer, INFORMATIQUE Portail « Heise Online » dans un Entretien avec l’afp-Themendienst.

le Manque de Communication

Techniquement, bien qu’il soit possible que les allemands de l’App avec la société danoise du français ou de l’Application de la communication. Les allemands, les Développeurs auraient une Fonction correspondante est également à l’étude, dit Bellmer. Jugé peu clair, mais quand le permets.

Qui dans le pays de vacances aux pays-Warn-App, il est d’abord, pour les signaler aux Autorités compétentes. Sur le Site internet du Ministère de la santé de trouver la plupart des Informations et des Liens officiels Apps.

toutes les Applications en allemand Stores disponibles

« La Condition est que le pays de vacances de sa propre Application, en allemand, l’App Store ou le Google Play Store a mises à la disposition », explique Bellmer. Allemand Utilisateurs de Téléphone près de pas Accès à la française, Stores. Aussi, les allemands de l’Application est que dans certains autres Pays.

Deux Applications ne sont pas toujours utilisables en parallèle

« Dans les Avertissements, les Applications, il existe deux Approches: L’Approche décentralisée vient à l’allemand et le danois Application à utiliser », explique Bellmer. « Il y a, certes, un Échange de données sur un Serveur central, au lieu de, le Décryptage des Données qui se passe sur le Smartphone de l’Utilisateur. »

Mais il y a un Problème: Deux Avertissements Apps avec décentralisé Système ne peut pas en parallèle sur un Téléphone portable, parce que pour le soi-disant Google, Apple Protocole est nécessaire. C’est l’Interface entre la Technique du Smartphone et de l’Application. Vous et peut, par exemple, veiller en permanence un Signal Bluetooth est envoyé, comme l’Expert explique.

« au Danemark, on ne peut pas simultanément, les allemands et les danois App courir », dit Bellmer. « Mais si, après deux Semaines de Vacances en Allemagne, et les allemands de l’Application commute, on n’est plus sur Risikobegegnungen au Danemark averti. Si on l’inverse, les allemands de l’Application s’éteint, on obtient l’Information n’est plus de l’Allemagne ».

Ce Problème, on a, selon l’Expert, dans le cas de Pays centralisée des Applications, comme la France, ne l’est pas. Ce ne serait pas le Google-Apple-Protocole de revendiquer. Comment une Application est contrôlée, on pourrait trouver dans l’App Store ou le Google Play Store. Là, affirment-ils, dans quelles Langues l’Application est disponible.

« en Principe, la Protection des données au Système central un peu plus faible que lorsque le Système décentralisé, précisément parce que toutes les Données sur un Serveur central déposé », dit Bellmer. « C’est en Allemagne n’est pas le Cas. Exactement ce que les Données stockées, mais dépend toujours du Pays. »

Étrangers Application peut être utile

alors, Que faire en tant que touriste? Une Solution parfaite, il y a Bellmer, ils ne sont pas – même si les Applications ne sont pas parallèles utiliser. « Tout dépend de la Durée du Séjour. Si j’avais quatre Semaines au Danemark suis, où l’on sait, c’est relativement longue, peu importe, ce qui est maintenant en Allemagne, on peut basculer. »

Pour les Séjours plus courts, il y a une autre Possibilité: Peut-être un vieux Smartphone pour les étrangers Application à télécharger. Une autre Solution est de se avec le Partenaire de diviser, de sorte Bellmer. Ainsi, un, les allemands de l’App, et l’autre du Pays de destination.

© dpa-infocom, dpa:200707-99-701661/2

Institut Robert Koch à Corona-Warn-App