Des Exportations allemandes est allé à cause de la couronne, la Crise en Avril, fortement diminué. Et au mois de Mai, une forte chute des Exportations par Rapport à l’année Précédente reconnaissable. Les associations professionnelles de réagir inquiet.

Le Corona*-Crise a également de nouveau en Mai fatal à l’Économie en Allemagne. Par Rapport à l’année Précédente, les Exportations allemandes ont augmenté de près de 30 pour Cent s’est effondrée. Et les Experts prévoient pas de Reprise rapide.

Berlin – La Corona Crise a du Commerce extérieur allemand dans Mai de nouveau frappé: Dans le rapport à l’année précédente, les Exportations de près de 30 pour Cent. Compte tenu de ces Chiffres, rappelle la Fédération de l’Industrie Allemande, que la Crise était « Loin d’être surmontée » sois. Néanmoins, par Rapport au Mois d’Avril, les Exportations s’améliore. Les marchandises d’une Valeur de 80,3 Milliards d’Euros en Mai, à partir de l’Allemagne exporte, a annoncé l’office Fédéral des Statistiques, Jeudi, sur la Base des Données provisoires publiées avec. Ainsi, les A usfuhren de 29,7 pour Cent de moins qu’en Mai 2019 . En même temps, les Exportations ont augmenté de calendrier et corrigé des variations saisonnières par rapport au Mois d’Avril 2020 neuf pour Cent.

Corona-Crise: Importations de plus de 20% de moins qu’en Mai 2019

Avec une valeur Totale de 73,2 Milliards d’Euros, les Importations en hausse de 21,7 pour Cent plus bas comme en Mai 2019. Par Rapport au Mois précédent, ils ont augmenté de 3,5 pour Cent. Par rapport à Février 2020 – le Mois précédant le Début de la coronabedingten Limitations, les Exportations au mois de Mai du calendrier et des variations saisonnières, de 26,8 pour Cent et les Importations de 18,2 pour Cent. Une Diminution particulièrement significative, il y avait au mois de Mai chez les pour les Exportations vers les Pays de l’UE . Ceux-ci ont diminué en Glissement annuel, au mois de afin de 29,0 pour Cent. Dans les Pays en dehors de l’UE par rapport à Mai 2019 Exportminus de 30,5% .

selon les partenaires Commerciaux, les Exportations de la Comparaison de différents troubles importants: Alors que les Chine en Mai, selon les Données de la Statistique « est relativement modéré » une hausse de 12,3%, à 7,2 Milliards d’Euros, a diminué , les Exportations de la couronne, la Pandémie, en particulier des états-UNIS, de 36,5%, à 6,5 Milliards d’Euros. Particulièrement forte Baisse a donc été, avec une baisse de 46,9%, à 3,5 Milliards d’Euros pour les Exportations vers le royaume-uni enregistre. En Avril, les Exportations allemandes en raison de la Corona Pandémie ainsi effondrement comme jamais depuis le Début des Statistiques du commerce extérieur de l’Année 1950. Les Exportations se sont élevées pour 31,1 pour Cent de moins qu’en Avril 2019.

Corona-Crise: DIHK-Chef parle de « catastrophique Aprilwert »

en Dépit de la légère tendance à la Hausse en Mai, ont réagi Associations préoccupé sur les nouveaux Chiffres de la Statistique. « La légère hausse des Exportations en Mai par rapport à l’catastrophique Aprilwert laisse les Exportateurs allemands longtemps encore, de ne pas pousser un soupir de soulagement », a déclaré DIHK-Außenwirtschaftschef Volker Treier . « L’Impact mondial du Coronavirus restent un Défi de portée historique. » En Mai, avaient été « surtout les fermeture de frontières et les Restrictions de voyage le marché de l’Exportation, en maints endroits, asséché », a déclaré Treier.

Actuellement à la recherche de plus d’un Tiers des Entreprises allemandes à l’Étranger, recherche de nouveaux Fournisseurs. « Dans les Mois à venir, en outre, dans le monde à une Demande plus faible et moins d’Investissements, un autre Frein pour les Exportateurs suisses, d’être », a-t-Treier ajouté. La CHAMBRES s’attend cette Année avec un le Recul des Exportations allemandes au moins 15% . « Notre orientées vers l’exportation, l’Économie doit être des Moments difficiles à régler », a BDI-Directeur général de Joachim Lang. La Récession la plus grave dans l’Histoire de l’UNION vais les Exportations allemandes supérieure à la moyenne, difficile à prendre. Le Gouvernement fédéral doit Présidence de l’UNION européenne maintenant, « détermination de l’ouverture des Marchés et de lutter contre le Protectionnisme à entrer », a-t-il.

d’Ailleurs, pour Plus d’Informations sur Effondrement de l’allemand Exporthandels dans la couronne, la Crise de partage de la BDI et sur son Canal Twitter.

Außenhandelsverband souligne: Corona Pandémie est « reste omniprésent »

Außenhandelsverband BGA , a qualifié la Corona Pandémie comme « reste bien présent, même si ce n’est plus tellement aiguë qu’il y a quelques Semaines ». Le commerce mondial sera « encore un certain Temps après la fermeture de frontières, de Troubles de la Logistique et des Interruptions dans la Chaîne d’approvisionnement* le Niveau de réalisation », a déclaré BGA-Vice-présidente de Ines Kitzing.

les Exportations sont également les Chiffres du Marché du travail allemand préoccupante. Malgré le chômage Partiel ont beaucoup de Gens à travers la couronne, la Crise perdu leur Emploi. Et on risque de voir d’autres Suppressions de postes. (AFP/cia) *Merkur.de fait Partie de Dont le Numérique Redaktionsnetzwerks.