Le Problème n’est pas une Rareté: Un Appartement devrait de toute urgence être rajoutés. Mais ni Locataire, ni Propriétaire se voient dans l’Obligation. La cour fédérale s’essaie à un khrama Arrêt et de récolte de tous les Côtés, des Critiques sévères.
Karlsruhe (afp) – Une fréquente de Litige lors des travaux de Rénovation dans les logements Locatifs est maintenant la cour fédérale de justice (BGH) a été clarifiée: services / equipements qualité liés Locaux doivent, si Nécessaire, par le Propriétaire ou radié frais wallpapers être.
Le Locataire doit, mais une Partie des Coûts, en Règle générale, la Moitié, comme les Juges de Karlsruhe a décidé. Ils voulaient des deux Côtés de la guilde. La décision a suscité toutefois, si les Propriétaires et les associations de locataires à de sévères Critiques. (Az. VIII ZR 163/18 entre autres)
Arrière-plan, c’est que quasiment tous les contrats de location, les dites réparations cosmétiques, le Locataire est imposée. En principe, le même permis. Toutefois, pas chaque Clause usuelle est autorisée.
les Locataires de leur Appartement, et services / equipements qualité doit par Exemple pas, en principe, à ses propres Frais, vinaigrette. Sinon, vous auriez à les Salles dans le pire des Cas, beau retourner, comme vous-même avez pris la décision de la COUR suprême en 2015. Qui une telle Clause dans le contrat de Location peut les ignorer.
Le Problème: Jusqu’à présent, en suspens, si au lieu de cela, le Propriétaire doit intervenir. Il doit, selon la Loi, l’Appartement « dans un de bien dans un Usage approprié de l’État de » laisser « dans cet État ».
Deux cas de Litiges de Berlin descendirent jusqu’à la COUR suprême. Les Appartements ont été 2002 et, en 1992, par rapport et dans la longue durée, jamais dans le Coup porté. Les Locataires sont en raison d’une Clause dans le Contrat n’est pas tenu de le faire. Les propriétaires ont refusé. Vous aussi, vous avez raison – seriez-vous d’fraîchement rénover, serait de l’État des Appartements beaucoup mieux que de Référence.
La Solution évidente pour les chefs de juridiction civile: un Compromis. Le Locataire a Droit à une normale de Rénovation, mais il doit dans la Mesure du raisonnable, d’une participation aux Coûts, comme les Senatsvorsitzende Karin Milger expliqué.
« Nous pensons que le conduit des Centaines de milliers de Processus », avait déjà il y a une Semaine, le Procès dit. Le Propriétaire vais en Règle générale, une Entreprise de confier, c’était pas cher. Les Locataires devraient donc réfléchir à deux fois, si vous le voulez vraiment. En outre, le Droit uniquement si l’État de l’Appartement s’est sensiblement détériorée.
l’Allemand L’association des Locataires a critiqué le Jugement est incompréhensible. Le Bailleur ai Locataire régulier des Rénovations s’engagent – indépendamment de l’État de l’Appartement. « Pas d’autres Exigences ne sont mais alors pour le Bailleur de s’appliquer si la Répercussion de son Obligation d’Entretien de l’Appartement, le Locataire a échoué. Il ne voit pas pourquoi ici deux poids, deux mesures », a déclaré le Président de Luc Siebenkotten. Le Jugement vais à autre Différend sur le partage des Coûts de conduire.
L’association des locataires de Berlin a appelé à l’Arrêt « incompréhensible, injuste et lebensfremd ». À la Fin de vais le Locataire « mais le unrenovierten État en cas de recouvrement par l’Initiative de l’éliminer, car cela ne coûtent moins cher », a déclaré le Directeur général de la Pure Sauvage.
la Eigentümerverband Maison & Raison, l’Allemagne craint « de gros Problèmes lors de la mise en Œuvre pratique » et « croissant de Méfiance entre Locataires et Propriétaires », au cours du Bail, maintenant, toujours au cas par Cas, de communiquer que de besoin.
président de l’association nationale Kai Warnecke mis en garde contre la hausse des Loyers: « le Bailleur Est tenu, lors d’un contrat de Location en cours menues réparations à exécuter, il doit le Coût de la Location de einpreisen », dit-il. Le rencontre aussi des Locataires qui, quelques Années dans l’Appartement qui ont vécu et qui ne bénéficient pas d’une Rénovation de la finlande. « Menues réparations doivent donc Mietersache être. » Ça doit le Législateur, suite à cet Arrêt à préciser.
Seule la Fédération de l’industrie du Logement GdW a annoncé la Décision était « un Compromis équilibré ». Le Locataire reçoit « plus de contrat due », a déclaré le Président Axel Gedaschko.
Les deux Cas à partir de Berlin, vous devez maintenant au Tribunal de grande instance de renégociation. Les différentes Chambres avaient là une fois le Locataire et, une fois le Bailleur est dans l’Obligation de vu. Les deux Arrêts, la COUR suprême sur.
© dpa-infocom, dpa:200708-99-712352/7