Jean-Claude Dusse ne reviendra pas au grand écran. Michel Blanc, qui a incarné ce rôle phare dans la trilogie Les Bronzés, a évoqué dans les colonnes du Journal du dimanche qu’il ne participerait pas au tournage d’un quatrième opus. L’acteur a également désapprouvé le dernier volet sorti en 2006 Les Bronzés 3: amis pour la vie .

«Je n’y participerai pas (au quatrième volet, NDRL), c’est fini. Cela n’engage que moi, attention! Ce serait aller dans le mur. Déjà, je ne suis pas fou du trois, alors le quatre, ce n’est pas possible. À notre âge, nous donnerions l’impression de nous raccrocher aux branches, a-t-il confié. Jean-Claude Dusse, le public l’a à volonté, car les films passent sans arrêt à la télé. Je ne suis plus lui ni physiquement, ni moralement, ni artistiquement. Mais je suis ravi qu’on m’appelle par son nom dans la rue, cela ne me gêne pas».

À lire aussiLes Bronzés font du ski ont quarante ans: l’histoire secrète de la comédie culte

Les Bronzés et Les Bronzés font du ski sont sortis en 1978 et 1979. Les longs métrages mettent en scène les aventures d’une bande d’amis en vacances, joués par Michel Blanc, Christian Clavier, Marie-Anne Chazel, Josiane Balasko et Thierry Lhermitte. Les deux films à succès, réalisés par Patrice Leconte, se sont hissés au rang de films cultes en France. Si bien que trente ans plus tard, en 2006, le cinéaste a de nouveaux réunit ses acteurs pour un troisième chapitre. Bien que très attendu à l’époque, le film n’a pas rencontré le succès auprès du public.

Pour le moment, un quatrième volet des Bronzés n’est pas envisagé. Patrice Leconte a pourtant confié en 2018 dans les colonnes de Télé-Loisirs ses idées pour relancer la saga. Le réalisateur songeait à tourner Les Bronzés 4 dans une maison de retraite, avant d’affirmer que ce «projet était trop précis et qu’il ne se ferait jamais». Michel Blanc sera quant à lui à l’affiche ce mercredi du nouveau film de Jean-Pierre Améris, Marie-Line et son juge, aux côtés de Louane Emera.