Corona a l’une des Occupations favorites des Allemands jetés: le Voyage. De la mer baltique, au lieu de l’Adriatique, de la Tente au lieu Resort avec Piscine et Pension complète. Beaucoup à faire pour les Vacances, comme dans les Années 1970. Est-ce si grave?

Berlin (dpa) – Vacances rétro. Pour Hasso Spode, le Monde du Voyage dans la couronne, la Pandémie de plus d’une marche Arrière. Pour les Historiens et les Sociologues, c’est un Saut dans le temps.

« Un Retour dans les années 1960 et du début des Années 1970 », dit-il. Vacances dans leur propre Pays, au maximum, de l’europe centrale, de préférence, avec la Voiture, aime Camping ou une location de Vacances. Ce qui revient à dire que ces forcée de la Renaissance de Voyage?

Vacances dès 1900 important Sujet de conversation

Spode pourrait-il savoir. Il est Responsable des Archives Historiques du Tourisme à l’Université Technique de Berlin. C’était probablement la plus grande Collection de l’Histoire récente de Vacances en Allemagne, dit-il. Ici, empiler des Guides et des Brochures à partir du 19. et 20. Siècle. « Visuellement, et surtout graphiquement très beau », dit-il. La plus grande Mine d’or en Matière de Tourisme mais Spode lui-même. « Dans le Small Talk est les Vacances d’un Thème principal. A déjà de Fontane autour de 1900, il écrit », dit-il. « Et c’est vrai jusqu’à aujourd’hui. C’est pourquoi les Gens sont maintenant vraiment choqué. »

Au cours de la dernière Année étaient de 55 Millions d’Allemands, cinq Jours au moins hors de la ville, dit Markus Aspetzberger, porte-parole de l’Allemand office de Tourisme, avec Vue sur les récentes Statistiques. Les trois Quarts d’entre eux sont partis en Vacances à l’Étranger. Pour le Lancement de la Sommerreisesaison attendre maintenant neuf sur dix Allemande d’après des Sondages, avec un réduit de Vacances: Un Cinquième envisage de Vacances à la Maison, un bon Tiers veut qu’en Allemagne, en déplacement à l’étranger. Pour Spode, il y avait un tel Retour dans les Habitudes depuis des Décennies.

Grand Besoin de Nature,

Beaucoup de plus de 1000 Campings en Allemagne sont déjà bien occupé. Je ne préfère pas Spontanreisen, prévient la Fédération des Campingwirtschaft déjà. L’Allemand Ferienhausverband sent le Changement. « Dans un Appartement que les Gens se sentent plus en sécurité », dit la Directrice Michelle Soufre. « Il y a après le Verrouillage de l’Expérience aussi un grand Besoin de Nature. »

Donc regarde le tourisme urbain, des Métropoles comme Berlin, déjà la loi d’Atténuation de la location de vacances la contrainte, juste dans le Tube. Est et ouest de la mer du nord et la Région du lac de constance a connu un véritable essor en revanche, encore plus que d’habitude. « Car maintenant la conduite de nombreux, qui en fait, après l’Espagne, la France ou l’Italie voulions », dit le Soufre.

Vacances rétro n’est pas toujours une correspondance Terme. Les Nutzerschicht pour la location de vacances a fortement élargi. « Autrefois, il s’agissait essentiellement de Familles. Aujourd’hui, ce sont les Couples, les Amis et les Personnes avec un Animal de compagnie. » Et aussi avec l’Équipement en ai fait beaucoup. Au lieu surnuméraires Meubles de la Propriétaire de, nombreux sont les Hébergements aujourd’hui, chic et un style contemporain.

Désir de Villégiature, il existe depuis l’Antiquité,

Le Nombre exact de maisons de vacances connaît, de toute façon, personne n’. L’office Fédéral des Statistiques a mené récemment à plus de 10.000 sur, commence qu’à partir de 10 Lits à compter. 70% des opérateurs ont été, cependant, les Particuliers avec moins de Lits, dit le Soufre. D’après les Estimations, soit qu’auparavant, chaque cinquième Nuit dans le Segment de la location de Vacances tombé. Entre-temps, il était chaque quatrième et 2020 peut-être plus.

Rétro suffit pour Hasso Spode beaucoup plus loin. Appartements ai déjà 3000 avant jésus-Christ, les Minoern sur l’île de Crète donné, dit l’Historien. Bien sûr, s’appelaient pas encore ainsi. « Mais le Désir d’une Résidence ou d’une station balnéaire, il y avait dans tous les complexes, städtebildenden Sociétés. Depuis l’Antiquité, nous en savons. » C’était un Modèle, une fois qu’il est raisonnable de Prospérité donne.

La Littérature reflète que le Retrait sur la campagne environnante, en tant que Réaction à la Menace pour la santé pas vraiment quelque Chose de nouveau est: Boccaccios Dekameron dit déjà dans le 14. Siècle de Personnes qui, par Crainte de la Peste de Florence, sur une maison de campagne dans les Collines de le retirer.

Déjà les anciens Romains ont visité Destinations

Les anciens Romains, les égouts, le Phénomène de la Villégiature plus tôt dans Paroles: Villa urbana pour la Maison dans la Ville. Villa rustica pour la maison de campagne, en Montagne ou au bord de la Mer, dans le Golfe de Naples et Capri. « Ils étaient à l’époque déjà, bon Destinations », rapporte Spode.

Une Extension de cette Idée commence, mais seulement dans la Modernité. Dans « Teutschen Mercure », c’est-à-dire en 1802: « Nouveau, c’est la Coutume des habitants de la ville, au cours de l’Été dans les Fermes einzumieten. » Car n’auraient donc les classes moyennes, les nobles de la Coutume, d’une Fraîcheur d’été copié, explique Spode. « Et si vous-mêmes qui ont apporté la Prospérité, ne pas louer plus longtemps, puis d’acheter de vous. » C’était aujourd’hui. Seulement que le haut de gamme de classe moyenne désormais une résidence secondaire dans l’Algarve de l’aine. « Auparavant, le Bad Freienwalde ou Heiligendamm. »

Professionnalisation de l’Hôtellerie et de la restauration au 19e siècle. Siècle

Vacances est un Phénomène récent. « Cela vient du Mot « Autorisation ». Les soldats ont dû faire Regimentschef aller », rapporte Spode. Collectif ai un Congé d’abord dans l’Empire Allemand, imposé, d’abord pour les Fonctionnaires, puis pour les Employés à des Postes de direction. « Ils étaient à l’époque déjà, jusqu’à six Semaines. » Au total, il restait une petite Couche d’aujourd’hui. « Les vacances, c’était bien une Institution bourgeoise », dit le Sociologue.

La Professionnalisation de l’Hôtellerie et de la restauration s’assit en Allemagne dans la deuxième Moitié du 19ème siècle. Siècle, progressivement, dans les régions d’accueil par. Tout d’abord, il y avait souvent Privatquartiere, alors Hôtels. La Démocratisation de la Villégiature, jusque dans les Couches inférieures de l’intérieur a commencé en Allemagne jusqu’au Début du 20ème siècle. Siècle, avec le jardin familial et Datschenwesen.

« Vacances, sur les balcons, c’était jusque dans les Années 1950, mais pour beaucoup, tout à fait normal », ajoute-Spode. « Et finalement, c’était juste normal, constamment à travers le Monde à voler. » La Pandémie, l’Historien, du moins, d’ailleurs: la Connaissance, comme il est beau l’Allemagne pouvait être.

© dpa-infocom, dpa:200713-99-770077/2

Archive Historique le Tourisme