Bernard Kerscher a beaucoup dans sa carrière professionnelle vécu: le Tremblement de terre, Éruption volcanique, même un Tsunami. Et maintenant, c’est précisément dans sa dernière année Scolaire, la couronne, la Pandémie. D’une part, lui permet de le séparer de l’, d’autre part, il est « tiefunglücklich ». À la fin de Juillet, le Directeur du Penzberger Lycée à la Retraite.

Penzberg– c’est sa dernière année Scolaire n’est pas avant. « C’est vrai », dit Bernhard Kerscher, Chef du Penzberger Lycée. Il était « profondément malheureux », dans une École de transmettre, comme « un Bateau dans la Tempête » est disponible. D’autre part, facilite la couronne, la Pandémie de l’Adieu. « Ce n’est pas Amusant, une École dans ces Conditions, de le diriger », dit-il. Une maison d’École, plus d’un Mois, l’Essentiel n’a pas manqué: les Jeunes.

à la Fin de Juillet va Bernhard Kerscher (66) à la Retraite, après plus de quatre Décennies en tant que Professeur, de nombreuses Années, à Weilheim, où il vit avec sa Femme. Depuis 2015, il est le Directeur du Penzberger Lycée. De longues Années a enseigné Kerscher et à l’Étranger: de 1982 à 1998 dans l’espagnol de Barcelone, de 2007 à 2012 chilien de Valparaiso. « Une grande Expérience », dit-il. Par Exemple, que dans d’autres Pays, bon Travail pédagogique accompli.

Bernard Kerscher a dirigé pendant cinq Ans le Penzberger Lycée

De la couronne, la Pandémie stählten lui, peut-être quelques autres Expériences au Chili: un Séisme, une Éruption volcanique, un Tsunami et un Lehrerstreik, à Barcelone, à la Bombe d’un Élève. Non, dit Kerscher, Corona était quelque chose de Nouveau, à cause de la grande Responsabilité d’un Directeur d’école pour le Respect de l’Hygiène, des Dispositions, ce qui, en bonne Conscience, serait difficile. Le principal problème était que la Politique de beaucoup de Choses ai déclaré que l’on n’est pas aussi rapide de leur mise en œuvre. Par Exemple, quand la Politique a déclaré qu’en raison de la Corona aucun durchfalle et corona endommagés par les Enfants d’une Promotion spéciale, recevoir, « sans à-dire qui favorise et qui paie ».

le avec le Concept était plus facile à dire qu’à faire. Avec Peine, il avait vingt Litres de Désinfectant obtenir. Et pour les 1,5 Mètres de Distance est le chemin de l’École « n’est pas nécessairement approprié ». Aussi, comme l’Enseignement en Ligne sans Équipement moderne efficaces devrait, est resté en suspens; encore plus strictes en matière de protection des données. Car soyez en Public, de grands espoirs ont été, dit-il. D’autre part, a Kerscher, mais aussi beaucoup d’Éloges à portée de main, quand il s’agit de la Schulfamilie va: Il a un « très solidaire Collège », la Collaboration avec les Parents en ai parfaitement fonctionné. Et la troisième: « Nous avons très chers Élèves. »

Schulfamilie tant que communauté de Valeurs

Cette Impression qu’il avait déjà, il y a cinq Ans à compter de Penzberg est venu. Il a eu de la Chance, dit Kerscher, une École, un Collège, pour être dans le Consensus sur les Valeurs fondamentales de existe et elle représente ainsi une grande Majorité des Parents, l’École est fondée. Le tout dans une Ville, le Lycée identifier. La communauté de Valeurs qui a le mieux montré dans la Position de la Schulfamilie à « Fridays for Future » et lors de la Visite du Président de la confédération, à l’époque, il y avait une manifestation contre Pegida. Kerscher, a empêché les Élèves de ne pas y participer. Il l’exprime ainsi: L’École enseigne culture Générale complète. La Conséquence en est une des Responsabilités majeures dans le Monde, à assumer ».

« Un de plus enrichissant Profession »

Le Métier de l’Enseignant serait Bernhard Kerscher, en tout cas, de choisir, à cause de son Amour pour ses Matières d’Histoire, d’Anglais et d’Éthique. Et à cause de « la Joie que l’on vit, si les jeunes hineinwächst » et « l’Énergie qui revient ». Chez l’Adulte, et très rarement des ai. C’était « un épanouissante et auffressender Profession ». Peut-il lâcher? « Il faut faire attention: Il se cache le Bénévolat », plaisante Kerscher. Non, il sait s’occuper: Depuis le mois de Février, lui et sa Femme, grands-parents, les deux ont une immense Bibliothèque, à la maison de 66 Ans, qui chante dans le Chœur. Et il y aurait également le Jardin. Autrefois, dit-il, il aurait Jardinage guindé trouvé. Mais avec le Stress d’un Chef d’établissement, il a reconnu que « le fou relaxante ».

cliquez ici pour Lire plus sur le Lycée Penzberg