Le premier Mois de Juin, nous a apporté de nouveau dans la Voie normale de l’typiques de l’europe centrale, l’Été précédent. De longues Vagues de chaleur et les périodes de Sécheresse, il y avait pas beaucoup de Pluie, comme la Wetterrückblick de l’Observatoire sur le Haut Peißenberg affiche.

Hohenpeißenberg – Juin a tout d’abord commencé avec trois très beaux Jours et des Températures autour de 20 Degrés (toujours Celsius). Le 3. En juin, nous avons reçu humide et fragile de l’Air avec un Orage l’après-Midi, et a apporté un Changement à froid de la météo estivale, de chez nous, mais sans les Intempéries de surprise. Jusqu’à la Fin de la première Décennie sont restés les Océans maintenant en dessous de 20 Degrés; le 9. Juin, le Jour le plus froid du Mois de seulement 10,3°.

Par Comparaison, À dix Februartagen du dernier Hiver doux, il était plus chaud que sur les plus froids, ce jour de juin. Typiquement, nous avons, en Juin entre le 5. et 20. avec Kälterückfällen – Populairement « début mai », appelé à faire. Dans ces Cas, nous l’écoulement de l’Air froid en provenance du Nord de l’europe centrale. Ces Masses d’air de balayage de l’est et la mer du Nord. Sur le froid, les eaux de surface peuvent vous n’avez pas de manière durable, à réchauffer. Il est différent en Été, lorsque le Pays Température de l’eau et un peu rapprochés.

La deuxième Décennie a commencé avec deux Jours secs. Entre un dessus de la Scandinavie et un bas, europe du sud-ouest coulait à air Chaud, un. Mais déjà, le 13. Juin, des Orages et de fortes pluies dans les Alpes, de la Suisse, en venant à nous. Le 13. ont chuté de 44 Litres de pluie par mètre Carré, environ un Quart de la moyenne attendue des Précipitations du Mois.

Ces fortes Précipitations à la fissuration de la 13. Juin le soir, les Ponts à l’Höllentalklamm chemin. Les Orages sont restés longtemps en Place, et il y eut de grandes Pluies d’aboutir. Intempéries en allemagne à des Rafales de vent et les Inondations. En Haut, sur le Peißenberg est tombé du 14. jusqu’à 16. Juin la Pluie continue de Brouillard. Les Océans étaient peu au-dessus de 10 Degrés et le Soleil se montrait pas du tout. Les Jours pluvieux actes de la Nature, très bien.

Dans la deuxième Décennie ont chuté de 127 Litres de pluie par mètre Carré. Elles ont aussi assez profondément baisse des Niveaux d’eau des Ammersee et le Lac de Starnberg. Le niveau d’Eau du Ammersees a augmenté de 11. jusqu’à 25. Juin de 50 Centimètres, au Lac de Starnberg de 20 Centimètres. Les Burnous a enregistré le 11. Juin une courte durée de vie de la Dentelle avec Hochwassermeldestufe deux.

au Début de la troisième Décennie nous ont ravis des Manches d’un Azorenhochs avec plus stable Temps, une fois que jusque-là, de 20 Jours à seulement trois sec étaient restés. Ainsi, ont pu jusqu’à la fin du Mois, les Températures pendant les six Jours de 20 Degrés dépasser. Le 27. Juin a connu des Hauts Peißenberg son premier jour de l’été (25,3 Degrés).

Un éperon bas avec des Orages et une Pluie de invité le 28. Juin 38 Litres de pluie par mètre Carré. La Température ambiante sur le Haut Peißenberg bougeait de 5,5 Degrés sur 7. De juin à 25,3 Degrés, le 27. Le mois de juin.

Pendant tout le Mois de tombèrent 251 Litres de pluie par mètre Carré. C’est la viertnasseste Juin, depuis la création de notre Série de mesures dans l’Année 1781. À trois Jours de juin ont été totaux journaliers de plus de 30 Litres par mètres Carrés mesurée. Sec, il restait seulement à huit Jours. Gewittertage, il y avait six. Le Bayern a été le plus humide Land. En dépit de la très secs Mois d’Avril et de Mai règne sur le premier Semestre de l’année 2020, toujours un Niederschlagsüberschuss de 12 pour Cent au-dessus de la Moyenne. C’est la Proximité des Alpes, qui pour nous est un Garant de la « Gewitterproduktion », elle est également Stauniederschläge permet, jusqu’au avant-pays riche.

Siegmar Lorenz

Wetterbeobachter Dipl.-Ing.(FA) à l’Observatoire sur le
Haute Peißenberg