un Téléphérique au Schwarzwaldberg Schauinsland voulait de Fribourg avant les Années 90 de hauteur. Votre Objectif est de relancer l’Économie, a atteint la plus ancienne Umlaufseilbahn le Monde. Demande malgré tout. En tant que Monument avec Rekordstatus attire toujours plus de Visiteurs.
Fribourg (dpa) – Günter Voigt est le matin, le premier Passager. Une Heure avant le Téléphérique s’ouvre, il se lève dans l’un des 37 Cabines et se met en Route. Responsable, il est responsable de la Sécurité de la Schauinslandbahn dans la forêt-noire.
Ce n’est pas ordinaire, le Téléphérique. Elle est la plus ancienne Umlaufseilbahn du Monde et le plus long de France. Son Fonctionnement a vous il y a 90 Ans, le 17. Juillet 1930. Ancien Fer appartient à la Trajectoire n’est pas. Comme nationalement connu d’Excursion et de l’Attraction touristique attire les Visiteurs à.
Télécabine qui relie Fribourg, avec le Mont Schauinsland
« C’est un poste de Travail avec Vue », dit-Voigt et regarde de la Nacelle. Le Téléphérique le plus haut massif de l’Allemagne, qui relie la Ville de Fribourg avec votre Ascension, la 1284 Mètres de haut Schauinsland. Voigt (59) est Directeur technique. Chaque Matin, contrôler lui et ses Collègues, les Cordes, ainsi que les Roues et Rouler sur les Cordes de la course. S’y ajoutent des Mâts jusqu’à 37 Mètres de haut, les appuis et le restant de la Technique. Elle provient de la Modernisation en outre, à partir des Années 1930. « Et est aujourd’hui le plus fiable et sûr, comme à l’époque », dit-Voigt, depuis le Début des Années 1980, dans le Métro, travaille « fonctionne comme sur des roulettes. »
3,6 Kilomètres et un Dénivelé de 746 Mètres de la Schauinslandbahn d’Échecs. A l’époque, il y a 90 Ans, c’était une première mondiale. Alors que dans d’autres Téléphériques, Télécabines à une Corde en haut et du trajet de retour, ont été Cordes et les Gondoles, le Schauinsland dans le monde entier, pour la première fois dans un Circuit guidé. Cela est vrai jusqu’à aujourd’hui et a fait ses preuves, dit-Voigt, alors qu’il est entre la Vallée et la Station d’arrivée de la navette. L’Avantage: c’est Parce que les Cabines sans grande Pause à leurs Tours ont des Passagers dans les Stations peu de temps d’Attente et peut-être la même après l’Embarquement de la route. Par Heure, jusqu’à 700 Personnes dans chaque Direction sont transportés. En outre, il reste suffisamment de Place pour les Vélos.
Année d’Attraction dans la forêt noire
15 à 20 Minutes, jusqu’à quatre Mètres par Seconde, flotter les Passagers électriques, silencieux et avec la meilleure Vue sur Fribourg, la Plaine du rhin et la forêt-noire de la Station de téléphérique au Sommet du mont Schauinsland, l’un des plus populaires des Excursions dans la forêt noire. Tandis que d’autres Téléphériques, par Exemple dans les Stations de ski, principalement le Transport, la Schauinslandbahn avec les Années, même pour un attrait. Les touristes et les Habitants viennent pour planer. En outre, les chemins de fer, toute l’année, en Fonctionnement, un pôle d’Attraction pour Seilbahnfreunde et Technophiles.
« Nous avons depuis des Années la hausse du nombre de Passagers, en particulier depuis notre grande Modernisation de sept Ans, » », disent les deux Conseils d’administration Fribourgeoise des Transports SA, Stephan Bartosch et Oliver Benz. L’Année dernière, la Trajectoire De 365 000 Passagers. Y a dix Ans, elle est de 80 a été, il était encore de 210 000 Passagers. 70% des Passagers de Début Mai à Fin Octobre.
Un peu d’histoire locale
« Les Schauinslandbahn est au fil des Décennies, un Morceau d’histoire locale est devenu est un Monument vivant », dit-Voigt. A ouvert après seulement 14 Mois de travaux. L’Idée était de 37 Ans plus tôt, en 1893. Dans une Époque où la Voiture est toujours pas une Masse, elle devrait de Fribourg et de la Plaine du rhin, la forêt-noire en connectant le Développement économique de la Région de l’entraîner. Depuis il démarre, le Téléphérique de la section urbaine de la Régie. Le moteur de la Croissance économique n’a pas été. Avec l’Essor de l’Automobile est née rapidement un grand Concurrent. Aujourd’hui, elle est classée Monument historique. Et sert des Loisirs et du Tourisme dans une destination Touristique en plein essor.
au cours des cinq dernières Décennies a conduit dans chaque Cabine d’un Conducteur avec, des Billets vendus et de la Technique au Regard de bras. Depuis 1987, que le Train a été profondément modifié, c’est l’Histoire. Aujourd’hui, 15 Employés travaillent à la Montagne et de la Station de base. Et la Technique pour vérifier quotidien Revisionsfahrten.
60 Fois moins de CO2 qu’une Voiture
L’écologique de Fribourg points les Schauinslandbahn avec ses performances, a déclaré le Maire Martin Horn (ministre du travail). Lors d’une Balade et rencontre selon les Opérateurs 60 Fois moins de CO2 qu’une Voiture sur le même Parcours.
en Raison de Corona devait le dernier Train à six Semaines de repos. Maintenant, il fonctionne de nouveau. « Les Vacances de la Porte d’entrée est en plein essor », disent Bartosch et Benz. Dont pouvait le Train en bénéficier. En outre, la Montagne, les Travaux de construction de nouveaux Visiteurs et d’Observation.
Service:
Les Schauinslandbahn circule tous les jours de 9h00 à 17h00, de Juillet à Septembre à 18h00.
Les Prix: des hauts et des bas, à 13 Euros, pour un Trajet simple à 9,50 Euros. Enfants (6-14 Ans) 8,50 ou 6,50 Euros.
© dpa-infocom, dpa:200713-99-769792/2
Schauinslandbahn
Montagnes Schauinsland
à propos de la zone Touristique de Schauinsland
Fribourgeois de Transport AG