Si le 1er. Septembre, la nouvelle Année démarre, selon toute Vraisemblance, dans le Comté de nouveau de nombreuses Places d’apprentissage restent vacants. Pour les ausbildungswilligen Entreprises, selon la CCI, aussi cette année, un grand Défi, toutes les Places d’apprentissage et les Apprentis à pourvoir.
Comté De Friseurmeisterin Angela Krusenberg de Herrsching, c’était un coup de Chance: Un Jour, la Fille d’une Cliente chez elle dans le Salon, le Coiffeur Angela, pour un Stage postuler. Tous les Ans avant « n’a rien fait », raconte l’Friseurmeisterin – pas une seule Candidature pour une place d’Apprentissage l’ai atteint. Car votre Azubine déjà en 2019, a embauché, votre Équipe de cette année pas de continuer à croître. La Situation sur le marché de la Formation reste tendue.
Quelques Semaines avant le Début de la nouvelle Année, selon les Statistiques de l’Agence fédérale pour l’emploi, dans le Comté de encore 172 Places d’apprentissage ouvert. Vous disposez de 156 unversorgte sortant de l’école en face. Mathématiquement, il aurait fallu que chaque Candidat de plus d’une Place de Choix. « Certes, le Nombre de cas signalés d’Berufsausbildungsstellen, aussi Corona raison, de plus de 13% à 435 a diminué, tandis que le Nombre de Candidats déclarés pour près d’un Tiers a diminué et à 279 situé », dit Martin Eickelschulte, Président du Comité régional Starnberg de la chambre de commerce. « Pour ausbildungsbereite Entreprises, la Situation est par conséquent d’autant plus que la couronne s’est arrêtée, la Recherche approprié, travailleurs qualifiés massif difficile – très difficile. »
Aucune des stages d’orientation et de foires de carrière en raison de Corona Lockdown
En Fait, est de Rechercher et de Trouver de la Relève, ni plus difficile que d’habitude. Des stages d’orientation, des foires de formation et les Entretiens n’ont pas pu avoir lieu. Toutefois, certains Contrats d’apprentissage, les deux ou trois Mois de Retard, de sorte l’Espérance de la chambre de commerce.
Pas tout à fait aussi grand Nachwuchssorgen a, en revanche, la Construction de l’Artisanat. Charpentiers ou Menuisiers voulions continuer à un grand nombre de Jeunes. « Parce que la Profession juste assez intéressant », dit Kreishandwerksmeister Louis Gansneder. En dehors de cela, on gagne en deuxième et troisième Année, près de 1000 Euros par mois.
Corona ai dans son Secteur, à peine négatif fait sentir, le blanc de la Kreishandwerksmeister, bien au Contraire. « Chez nous, sur la Construction, il est plus que jamais », dit-il. Au total, toutefois, il serait difficile d’Apprentis à venir. Parce que, d’une part, le grand Désir des Parents que leurs Enfants sont à l’université et de Carrière. D’autre part, pourraient Apprentis et des Compagnons ici peu de payer de Logement. « C’est dans le Comté de Starnberg déjà très extrême », dit Gansneder.
les Boulangers et les Coiffeurs du mal à trouver des Candidats
à Propos de Stagiaire prise en charge à partir de Septembre seriez-vous dans un salon de Coiffure Adriana à Gilching très heureux. Sur la place d’Apprentissage n’ai jusqu’à présent une Candidate signalé. « Si le bien est, nous allons également vous prendre », dit Alexandra Röttgen, vice-Directrice du salon. En revanche, il demeure toutefois difficile de Candidats appropriés pour trouver. Rien que dans les quatre dernières Années, trois ou quatre Apprentis de la Formation de nouveau interrompue, se souvient Röttgen. La faible Volonté, de la Coiffure à apprendre, vous conduit à plusieurs Causes: faible Mérite, peu de Volonté et le Samedi de travailler.
Formation depuis trois Ans, inoccupé
dans une Boulangerie Cramer Apprentis sont désespérément à la recherche de. Une Formation à la Boulangerie, il y a à pardonner. L’Endroit est depuis trois Ans vacants. « Il ne signale pas », dit Wigbert Cramer, la plus serait prêt à être quelqu’un Métier d’enseigner. Aussi mérite-on auprès de lui, dans une Formation n’est pas si mauvaise, échelonnée sur les trois Années d’apprentissage, d’abord, 600, 700 et à la Fin de 800 Euros par mois. Cependant, le travail de Nuit sursaute beaucoup. « Il doit y avoir un arrêt », indique Cramer. Même des Compagnons et des Maîtres pense qu’il n’, bien que la Boulangerie et de la Profession résistent à la crise soit. Alors que dans les autres Secteurs, les Employés à temps Partiel ont été envoyés, il est allé à Cramers Exploitation ininterrompue de suite. « Nous sommes tout simplement d’importance systémique. » Comme chez les Coiffeurs ont Boulanger Apprentis, par conséquent, de bonnes Perspectives de Reprise.