Dans l’Affaire étaient, en Principe, tous d’accord: Les Écoles ont besoin sur le Chemin de la Numérisation de l’Aide. Comme cette Aide mais concret, et surtout ceux qui ont payé, c’est ouvert.

Bad Tölz-Wolfratshausen Ceinture et la Bavière ont des Programmes de soutien aux métiers pour les Écoles dans le cadre du Digitalpakts avec tous les Accessoires nécessaires à équiper. « Nous avons prodigué avec de l’Argent », a précisé le sous-Préfet Joseph Niedermaier dans la Kreisausschusssitzung. En effet, il existe y compris la réduction de dix pour cent Eigenanteils du Cercle près de quatre Millions d’Euros, pouvant être émises. Cela crée toutefois de nouveaux Problèmes, « sur le Cercle ou les Communes, Sachaufwandsträger être déplacé et nous manier le besoin », Niedermaier. « Parce que, finalement, nous conduire dans les Écoles Paquets avec Équipement d’arrêter et de dire: Faites ce que. Il devrait être clair qu’elle a besoin de Soins.“

les Verts au conseil de district de souhaiter un « Concierge numérique »

Exactement le souhaitent les Verts et a demandé pour l’Année à venir, – à nouveau – un « Concierge numérique », de la les Appareils, par exemple, se relie, à l’inventaire, est en attente et que même en cas de légères Anwenderproblemen aide. « Actuellement, il y a deux Anrechnungsstunden pour un Enseignant par Gestion de, mais nous avons des centaines d’Appareils dans chaque École », dit-Vert-Chef et Directeur d’école, Klaus Koch. C’est tout simplement de ne pas faire. Il a besoin d’une prise en charge fiable. Pour cela, il faut, enfin, certains, si l’etat pour les Frais de Gestion de aufkomme ou de la Sachaufwandsträger. Les Écoles le « impassible », c’est-à-dire dans la Demande de Vert, parce que c’est dans les deux Cas, de Ressources fiscales vais, recommander, mais sur une Solution.

la Confédération et des Pays tentent de se, « rachat », dit le sous-Préfet

Que la Confédération et des Pays de l’Argent à Disposition, est généralement bien accueilli. « Mais je l’appelle aussi le Rachat », a déclaré Niedermaier. Il faut toujours avoir une vision de ce quartier dans les Années à obtenir. Celui qui paie, par exemple, pour les biens acquis en Remploi, le Train de besoin, demanda le Préfet. « Car, quatre Millions seulement une Fraction de ce que nous avons besoin. »

La Création d’un Organe unique pour un « Concierge Numérique », de la de dix de District des Écoles s’en fout, on pourrait tout au plus comme un Acte symbolique être vu. « Le 24 Heures de travail et est déchiré. S’il est raisonnable d’avoir un Sens, doit, nous parlons de huit à dix“, a déclaré Niedermaier. Ce qui implique un minimum de 600 000 Euros par An de frais de Personnel. « Et puis Ils disent: Tourne l’? », il se tourna vers les Membres de la commission. Il y avait mais aussi Cuisinier droit: « Le jeu de cache-cache, qui, à la Fin de paie, doit cesser. »

les Écoles se plaignent également de l’insuffisance de l’accès Internet

Le Libre-Électeurs-présidents de région et de la Culture, Michael Piazolo discuter ici déjà des Solutions, a déclaré Niedermaier. Il serait envisageable, par exemple, que plusieurs Comtés de regrouper et d’un organe de coopération en raison de la Gestion de personnel. Similaire, par exemple, travaille déjà à la surveillance de la Circulation. « La Discussion en marche, pour Haushaltsberatung, il y a peut-être un Concept », a déclaré Niedermaier.

Pour Klaus Koch, il serait également nécessaire que les Périphériques enfin être commandés. Or les Medien des Écoles pendant plus d’un An. « Il serait important, encore une fois, maintenant Nécessaire d’interroger. » Et le chef a encore un cas de Mauvaise administration: La connexion Internet, la plupart des Écoles, de sorte que le Vert-Fraktionssprecher, était insuffisant.

Lire aussi:

Menace d’Éboulement: Sentier de randonnée Populaire à Benediktenwand verrouillé – club alpin met en garde avec insistance