Sainte-Sophie fut transformée en Mosquée. La Décision a été considérée comme « démonstration de force » de la critique. Le président Erdogan apparaît pour la première prière du Vendredi.

Le Sophie , Emblème de d’Istanbul a une Mosquée est transformé.D’innombrables Croyants, en attendant que la première prière du Vendredi.La le Président turc Recep Tayyip Erdogan est apparu – la Transformation de veille cependant pour massives.

Istanbul Après des Années d’autres Utilisation de la Sophie de nouveau, comme Mosquée ouvert. Le Vendredi 24. En juillet) a, le Temple a été inauguré. Le Matin, se sont réunis de nombreux Fidèles, devant l’ancien Musée. Ils attendaient sur le premier musulman à la prière du Vendredi depuis la Transformation.

Certains avaient même, dans les Tentes avant le Sophie passé la Nuit, pour ne rien rater. Les Autorités avaient demandé aux Visiteurs, Masques à porter et les distances minimales à respecter. Les journalistes ont rapporté d’énormes Menschentrauben serrés, seraient à l’. De nombreuses Routes ont déjà été à la Veille de la Circulation. Au total plus de 20 000 Policiers en service.

Transformation de la basilique Sainte-Sophie: Erdogan prend à la Cérémonie

le Président turc , Recep Tayyip Erdogan, a également pris le partie de la prière du Vendredi. Le Chef de l’etat, et de nombreux autres hauts dirigeants turcs ont participé à la Cérémonie. Erdogan même cité quelques Versets du coran. Deux Semaines auparavant, la cour Suprême Administrative de la Turquie l’État de la Sophie en tant que Musée annulé. Ensuite, Erdogan a ordonné l’Utilisation en tant que Mosquée.

Le Président turc a de vives Critiques internationales pour la Transformation. Bundestag Claudia Roth , la Conversion de la basilique Sainte-Sophie à Istanbul, dans une Mosquée en tant que « Défis à l’laïque de Turquie » et Abus de la Religion de la critique. Les Verts-Politicienne, a qualifié la Réaffectation du Bâtiment, Vendredi, dans la SWR comme une passage de la frontière , avec le Président Recep Tayyip Erdogan Applaudissements le Monde islamique, de sauvegarder la laine.

Président Erdogan avait la Transformation de la « Résurrection », et se trouvait ainsi une « Erreur » à résoudre. Autrement, le Sevim Dagdelen . « La basilique Sainte-Sophie était de plus de 80 Ans d’un Musée. Elle appartient ni Chrétiens, ni Musulmans. Elle est classée au Patrimoine mondial et devrait donc être accessible à tous“, a déclaré le Présidente de la Gauche dans le Comité des affaires Étrangères du Bundestag dans le Deutschlandfunk. Erdogan de la laine avec la Décision entre la Religion et la Politique colonnes. « Il s’agit ici d’une démonstration de force, une politique de puissance et un Agenda islamiste », de sorte Dagdelen.

Avec Vue sur les premières Revendications, les Fresques byzantines de l’Église de laisser disparaître, dit Dagdelen d’un « Acte de Barbarie culturelle ».

Sainte-Sophie à Istanbul, Église, Mosquée, Musée

Le Bâtiment a une Histoire remarquable de retour. Dans le sixième Siècle après jésus-Christ, la Sainte-Sophie comme Église byzantine construit. La Ottomans fonctionnaient dans le Bâtiment après la Conquête de Constantinople – c’était le nom de Istanbul, à cette Époque, une Mosquée pour. Sous le turc Republikgründer Mustafa Kemal Atatürk , le Bâtiment a été 1934 pour Musée .

+ Recep Tayyip Erdogan a visité la basilique Sainte-Sophie. Le Symbole d’Istanbul est transformé en Mosquée.©Turkish Presidency/AP/dpa

des Chrétiens Orthodoxes dans Grèce et états-UNIS dans le deuil à cause de la Conversion en Mosquée. Dans de nombreux grecs, les Églises, les Cloches de Deuil, on fait sonner. Le Gouvernement de la Grèce a, à plusieurs reprises, la Transformation de la Sophie comme une « Erreur historique » désigne.

Près d’un Millénaire, a été pendant de la Sophie la plus grande Église de la Chrétienté. Elle était l’Église principale de l’Empire Byzantin. À partir de la 7. Siècle y ont été couronné Empereur de l’. Comme la Basilique saint-pierre pour les Catholiques, la basilique Sainte-Sophie pour tous les Chrétiens orthodoxes dans le Monde, un Symbole important. Comme les Ottomans, la Ville acquisitions, la Conversion est un Symbole de Victoire.

dans le Cas d’une diffusion en Direct sur Internet a reçu le Président turc, Recep Tayyip Erdogan massive à entendre les Critiques. Derrière l’Action étaient surtout des Jeunes.(lb avec dpa)

Rubriklistenbild:©Turkish Presidency/AP/dpa