Veut du Corona Scandale déchirée Fleischkonzern Tönnies, le projet de Arbeitsschutzkontrollgesetz contourner? L’Entreprise donne promptement un Avis sur les Allégations dehors.

Le conseil des ministres allemand a adopté le Projet de Arbeitsschutzkontrollgesetzes adopté.À plus long terme, les Conséquences de Tönnies Scandale de 90% de toutes les Entreprises.La Fleischkonzern se voit, cependant, avec de nouvelles Accusations de face et passe à l’Offensive.

Mise à jour du 30. Juillet, 11.47 Montre : l’Allemagne, le plus grand transformateur de Viande, Tönnies est plus jeune des Allégations de se. Le Groupe, en raison d’une Corona sur l’Épidémie , dans son Œuvre, dans les Titres, est venu, est soupçonné, avec la création d’entreprises la Suppression de Werksverträgen et des Intérimaires, dans le Industrie à partir de 2021 contourner le souhaitez. Bundesarbeitsminister Hubertus Salut (SPD) avait parlé, pour que le « , organisé à l’Irresponsabilité » pour mettre Fin à (se reporter au message initial).

Tönnies dernièrement j’avais 15  » Vorratsgesellschaften du Tribunal d’instance de Nantes pour le Siège de l’entreprise en Rheda-Wiedenbrück inscrire au Registre du commerce. « Nous avons annoncé, toutes les Collaboratrices et tous les Collaborateurs dans les secteurs clés de la Production directement de louer . Il reste pleinement. Nous sommes déjà au milieu de ce Processus, car nous à la Mi-Septembre pour les 1000 premiers autrement Werkvertragsarbeiter fixe veulent“, a déclaré un Konzernsprecher maintenant de la dpa.

Corona-Scandale/Tönnies à la création d’entreprises: « tout à fait normal de l’Opération »

La Création de cette Vorratsgesellschaften est un totalement normal dans un Groupe international. « Pour les Emplois, il faut des Bases légales. Il est actuellement encore complètement clair, quels sont les Organisation , le projet de Loi le prévoit. À titre de précaution, nous avons donc ces Sociétés“, a déclaré le porte-parole. Ces Sociétés ne pourrait Tönnies Direkteinstellungen sur les différents Sites, et pour les différentes Sociétés du Groupe, mettre en œuvre rapidement.

+ La Fleischkonzern Tönnies se dispute, de nouvelles Accusations.©Ina Fassbender/AFP

Tönnies Scandale a d’énormes Conséquences pour l’Économie – le Ministre de l’economie Salut veut « nettoyer, et bien étudiée »

message initial du 29. Juillet: Après le Coronavirus Scandale lors de la Fleischkonzern Tönnies le conseil des ministres fédéral, selon les milieux Gouvernementaux, Mercredi, le Projet de Arbeitsschutzkontrollgesetzes a été adoptée. L’industrie de la Viande est la Corona Crise , l’objet de Critiques, car de nombreux Employés d’Abattoir ont été testées positives.

Souvent, ce sont pas directement aux Entreprises, mais pour les sous-traitants engagés, ce qui rend souvent pas de bonnes conditions de Travail et pas assez de Protection contre le Coronavirus * assurés. Car les Travaux ne sont pas rarement utilisés, afin de réduire les Coûts. Par exemple parce que la main-d’œuvre des Tâches similaires à celles des Employés de la finir, mais à des Conditions telles que le Salaire minimum au lieu de Salaire.

Tönnies Scandale: le Gouvernement interdit les Contrats d’entreprise

Donc Travaux dans l’industrie de la Viande bientôt, ne sont plus autorisés. Bundesarbeitsminister Hubertus Salut (SPD) a le projet d’Interdiction de la Critique pour la défendre. « L’important est que nous avons des Contrats de travail et de travail Intérimaire dans ce Secteur d’interdire, pour une Entreprise est responsable », a déclaré le Ministre Mercredi, ZDF »Publique ». Le projet de Arbeitsschutzkontrollgesetz l’assure, « nous avons une Responsabilité clairement faire ». Toutefois, à côté de sévères Lois, de même que leur Contrôle est très important, comme la guérison, a déclaré.

Concrètement, stipule l’Interdiction, qu’à l’avenir, seulement les Employés de l’entreprise d’Animaux, l’abattage et la découpe ne. Ensuite, il va exigences Minimales pour l’Hébergement des Travailleurs dans des logements collectifs et à l’extérieur du Unternehmensgeländes et pas seulement pour les l’industrie de la Viande , mais également au-delà.

« Nous voulons que les Gens festangestellt, et que la protection de la Santé, Sst et équitable, des conditions de Travail sont assurées », mettre Salut les Objectifs du projet de Loi représente. Ces dernières Années, il a été montré que ce Type de sous-sous-Sous-Sous-Responsabilité de l’Entrepreneuriat n’est pas retenue ». C’était « avant Corona * déjà une Catastrophe », et j’ai maintenant un Risque dans le Contexte de la Pandémie conduit. « C’est pourquoi je veux car le nettoyage, et bien étudiée. »

Corona Tönnies Scandale avec pour Conséquences: Interdiction des Contrats d’entreprise – mais il ya des Exceptions

Bundeslandwirtschaftswirtschaftsministerin Julia Klöckner (CDU) est soulagé que les plus petites Entreprises de l’Interdiction, prévue par Werksarbeitsverträgen dans l’industrie de la Viande à l’exception de son être. Qu’à partir de 50 Salariés étaient des Contrats d’interdit. Ainsi, le régional de Fleischhandwerk renforcée, comme Klöckner a souligné. La Décision de se beführwortete Bossu: « la Décision d’aujourd’hui, nous avons insoutenable Pratique du Subunternehmertums dans l’industrie de la Viande passés. » Il y aura des « Responsabilité claire au lieu de Cascades des activités illicites » donner.

Le Syndicat Nourriture-Plaisir-Restaurants (NGG) se félicite de la du Cabinet a adopté l’Interdiction des Contrats d’entreprise et de l’emploi Intérimaire dans l’industrie de la Viande, lui aussi, et l’a décrit comme « historique ». Car Travaux et le travail temporaire étaient dans cette Branche, pour la première fois, interdite, ainsi que le Vice-Président, Freddy Adjan a déclaré. Contrairement à un Sonneur de cloches, en revanche, il a évalué l’Exception pour les petites Beitriebe comme « incompréhensible ». Aussi, que le travail Intérimaire jusqu’à la Fin de Mars doit rester, a-t-il.

Tönnies Scandale a d’énormes Conséquences pour l’Économie

tout d’Abord, l’Interdiction de Contrat sur l’industrie de la Viande limitée, car la Corona*Scandale de l’Urgence dans ce Secteur a fait. Cependant, Salut déjà annoncé, d’autres Secteurs à vérifier. « Nous allons secteur par Secteur, de la regarder, puis, pour la Branche concernée de prendre les Mesures appropriées, si c’est nécessaire », dit-il.

Selon une Étude de Leibniz Centre Européen de recherche Économique de 2017, plus de 90 pour Cent de toutes les Entreprises avec Contrat , pour différentes Raisons. « Les contrats peuvent être aussi à Entreprises avec des experts spécialisés, attribués en cas de sur le Emploi ne serait pas, ou seulement pour une Tâche particulière qui a besoin », explique ZEW-Chercheuse Angelika Ganserer par rapport à Monde. Une autre Raison est de saison des Charges importantes à faire face, par exemple, pendant la saison des grillades. (dpa/afp) *Merkur.de istTeil de l’ensemble du pays Dont le Numérique Redaktionsnetzwerks.

Rubriklistenbild:©Ina Fassbender/AFP