Ne pas allumer les Membres de la Terrormiliz Etat Islamique, une voiture Piégée, puis d’assaut une Prison dans l’est de l’Afghanistan. Environ 23 Heures, ils ont livré se Affrontements avec les Forces de sécurité. L’Attaque était une Racheaktion?
Kaboul (afp) – Lors d’une Attaque à la Terrormiliz Etat Islamique (IS) à une Prison dans l’est de l’Afghanistan, au moins 39 Personnes ont été tuées. De plus, près de 50 Personnes étaient dans les heures de Combats dans Abad a été blessé, a précisé le Provinzsprecher Lundi.
Parmi les Victimes étaient des Civils, des Prisonniers et des Forces de sécurité a été. En outre, il y a dix Assaillants tués, comme le ministère de la Défense a annoncé. Déjà le dimanche Soir connus d’IS à la Butée.
Les Assaillants ont mis le feu dimanche Soir, tout d’abord, une voiture Piégée et ont pris d’assaut puis la Prison. Les Affrontements, qui ont duré près de 23 Heures avant que les Forces spéciales de la Situation en début de soirée Lundi, sous le Contrôle de location. Le chef d’état-major des Forces armées, Mohamed Jasin Sia, qui a mené l’opération Militaire. L’IS-Combattants se fortifièrent par intermittence en Prison et dans des Bâtiments à Proximité.
Comme de nombreux Passagers après l’Attaque de la Prison de s’enfuir, est d’abord restée incertaine. Plus de 1000 environ 1800 Détenus qui, d ‘ après une Tentative d’évasion de nouveau été arrêté, a déclaré un Provinzsprecher. Plusieurs Centaines de Détenus dans le centre de détention de la Abad doivent Combattants de l’IS a été.
Samedi avait de l’Afghanistan Inlandsgeheimdienst la Mort de l’IS-Chef, Assadullah Oroksai annoncé des forces spéciales sous à Proximité de Abad a été tué. En Avril, ils avaient unités des forces spéciales de la Chef de l’IS-Manche en Afghanistan, Aslam Faruki, est arrêté. Oroksai était un proche collaborateur de l’ancien IS-Chef a été, il était connu de circuits de sécurité. De Nangarhar était considéré comme un Bastion de l’IS en Afghanistan, avant d’Afghanistan à la Fin de 2019, le militaire, la Victoire sur les Terroristes avaient annoncé.
Thomas Ruttig de la Le groupe de Réflexion de l’Afghanistan Analysts Network doute une Racheaktion. « Une telle Attaque est certainement le plus long terme. » L’Attaque, qui montre aussi que les Annonces du Gouvernement afghan, l’IS militaire d’avoir vaincu, étaient prématurées. « L’IS structures souterraines semblent se Kampffronten distinguer. Les premiers se trouvent maintenant en tant que mesure d’agir », a déclaré Ruttig l’Agence de Presse Allemande.
Le IS en Afghanistan commis toujours des Attentats dans le Pays. Selon un Rapport de Sécurité des nations UNIES opèrent environ 2200 IS-Combattants en Afghanistan. Les experts estiment que l’IS après un éventuel accord de Paix, le militant islamique des Talibans avec le Gouvernement afghan Entrée de Combattants Talibans pourrait obtenir un Accord avec le Gouvernement de la rejeter.
Les insurgés Talibans prairies après l’Attaque de la Prison de toute Responsabilité. Pour la Fête du sacrifice de l’Aïd al-Adha, ils ont Kaboul à l’échelle nationale, trois jours de cessez-le-feu convenu, à quelques Incidents ont été respectées. Depuis des Mois à planifier Gouvernement de l’Afghanistan et les Talibans Pourparlers de paix. Mais pour le combat, pour un Gefangenentausch étaient dans l’impasse. Le Conflit dans le Pays, va cependant plus loin.
Les etats-UNIS ont eu avec les Talibans, le 29. De février à Doha (Qatar) ont signé un Accord. Il prévoit un retrait des Troupes internationales, ainsi que d’un échange de prisonniers en tant que Mesure de confiance-avant et les innerafghanische Pourparlers de paix, préparez-vous. En Contrepartie, les assurés, les Talibans, leurs Relations avec d’autres organisation Terroriste à la fin. Selon un Rapport de l’ONU, Conseil de sécurité, il existe toujours des Liens avec Al-Qaïda.
© dpa-infocom, dpa:200803-99-25871/4