Le influer sur Lufthansa perd toujours dans un Rythme effréné de l’Argent. Car en même temps, les Sparverhandlungen avec les Syndicats, de ne pas avancer, et menace maintenant les Licenciements.
Francfort/Main (afp) – Après une nouvelle perte de milliards de dollars a la à influer sur Lufthansa, avec des Licenciements en Allemagne menacé.
Le Conseil d’administration a approuvé le Personnel de Jeudi sur les Licenciements à un, parce que, à côté de la lenteur du Développement de l’entreprise la Sparverhandlungen avec les Syndicats n’est pas assez rapide, les progrès étaient. L’Objectif de la Prévention du Licenciement et ne serait plus réaliste, a déclaré chef de la direction de Carsten Spohr.
L’Effondrement du trafic Aérien dans la couronne, la Crise a de la Lufthansa au deuxième Trimestre, une autre perte de milliards de dollars fourré. Sous le Trait était dans le Trimestre, la baisse est de l’ordre de 1,5 Milliards d’Euros, après un Bénéfice de 226 Millions un An auparavant, comme le désormais par l’Etat, fondée Groupe de Francfort a annoncé. Qu’il n’est pas le pire est arrivé, l’Entreprise devait un Record de sa Frachttochter Lufthansa Cargo, de la forte augmentation de la Demande de vols cargo a bénéficié.
la moitié De l’année 2020, la Perte nette en dessous de la ligne De 3,62 Milliards d’Euros. Avant un An, il y avait un saisontypisches Moins de 116 Millions d’Euros de la société. Sa Liquidité est concrétisé le Groupe, y compris la deutsche Assistance de près de 9 Milliards d’Euros à 11,8 Milliards d’Euros. De l’état à des Programmes d’aide de la Suisse, de l’Autriche et de la Belgique, à Hauteur de 2,4 Milliards d’Euros ne sont pas encore pris en compte. Celles-ci devraient être de l’allemand KfW-Crédit est facturé.
Le Groupe veut ses Frais, jusqu’à l’Année 2023 15 pour Cent de réduire la Flotte d’au moins 100 Avions de réduire et de 22 000 postes à plein temps à démonter. Sur ce total, près de 11 000 en Allemagne. Jusqu’à la Fin de Juin, la Lufthansa, le Nombre de leurs Salariés par Rapport à l’année Précédente, déjà, près de 8300 sur 129.400 réduit, mais presque exclusivement à l’Étranger. Notamment les etats-UNIS, on a les Gens sont licenciés, a déclaré Spohr. En Allemagne, jusqu’ici, très peu de choses.
Il manque Sparabkommen avec Verdi et le syndicat des pilotes Vereinigung Cockpit (VC). Aussi, les Membres de la Kabinengewerkschaft Ovni ont atteint des Sommets de Papier, avec le Licenciement d’empêcher, n’est pas encore accepté. « Je vais beaucoup, beaucoup trop lentement », a-Spohr. « Même avec le Gouvernement fédéral, nous étions plus rapides que les Syndicats dans le Sol et dans le Cockpit. »
Les Syndicats de prairies Spohr Critiques. Un Krisenpaket doit également, à moyen terme, la Viabilité de l’Entreprise et de la Protection contre l’Essaimage d’entreprises qui offrent, en demandant Verdi-Membre du conseil d’administration Christine Behle. Elle représente beaucoup de Membres de la Wartungstochter Lufthansa Technik, pour le Groupe, des Options telles que Teilbörsengang ou Joint Venture vérifie.
L’Ovni a encouragé l’Entreprise à nouveau concrète de Plans de mise en œuvre pour la réduction du temps de travail et les Indemnités de départ à. « Maintenant, avec des Licenciements à menacer, est inutile et dans la Cabine d’un même contrat », a déclaré Ufo de Directeur général Nicoley Baublies. Un porte-parole de la VC a évoqué les Négociations en cours. Après la Conclusion, on peut dire que certains Personalüberhänge donne. Spohr avait dit que seul la Lufthansa Kerngesellschaft 800 Pilotes de trop à Bord.
« Nous assistons à un Tournant mondial du transport Aérien », a déclaré Spohr de la Situation actuelle. « Avant 2024, nous pouvons nous attendre non plus de la poursuite de Retour de la Demande sur le niveau d’avant la Crise. » Ce serait un An plus tard que précédemment estimé. Surtout sur le long-courriers vais en raison de l’absence de Einreiseregelungen aucune Reprise rapide de donner. Spohr a demandé que les Passagers ayant Corona-Test librement pourraient se rendre.
« Sur cette Situation, nous ne pouvons pas les Méthodes, les Processus et les horizons temporels du Passé réagir », a souligné le Conseil d’administration, dans la Lettre aux Employés. Dans les Semaines à venir, la mise à l’arrêt définitif de certains types d’Avions et Teilflotten être décidé. Là, ils pourraient Personalüberhänge pour les Années à émerger. Lufthansa n’est pas non plus prêt, les licences de pilote du Personnel pour la mise au rebut d’Avions, par exemple, sur le Simulateur de Formation de l’y maintenir.
Déjà connu de la Schließungspläne pour Germanwings et la Filiale allemande de la Joint-Venture avec Turkish Airlines, SunExpress. Les Avions sont surtout les vierstrahligen les aéronefs de grande capacité Airbus A380, A340, ainsi que le Boeing 747 sur le Banc d’essai. Le Nombre de Compagnies dans le Groupe de 12 à 10 à diminuer.
Avec les Restitutions pour l’annulation d’un Billet Lufthansa a progressé. En Juillet, soit près d’un Milliard d’Euros à des Clients ont été versées. Selon le Groupe dispose encore de Remboursements d’un peu moins d’un Milliard d’Euros à 1,8 Millions de Clients. Cela concerne presque exclusivement les jeunes, les Cas de l’importante Modification de l’horaire d’été il y a quelques Semaines résulter.
Bien que la Lufthansa Trafic a repris progressivement démarre, s’attend à Spohr pour le second Semestre, avec un rouge profond Chiffres dans les Affaires courantes. Après la Perte d’exploitation dans les six premiers Mois de déjà sur, à 2,9 Milliards d’Euros en cumulé, est une perte de milliards de dollars pour l’ensemble de l’Année imposée d’elle-même.
© dpa-infocom, dpa:200806-99-60668/7