L’Angleterre s’attend à affronter en demi-finale de la Coupe du monde de rugby «l’une des meilleures équipes de tous les temps», l’Afrique du Sud, tenante du titre, tombeuse de l’équipe de France (29-28) dimanche.
«Il fallait une performance à part pour être capable de battre la France en pleine possession de ses moyens, devant son public», a déclaré lundi l’entraîneur de l’attaque anglaise Richard Wigglesworth lors d’une conférence de presse en ligne.
«Cette équipe (les Springboks) peut prétendre à un doublé. Elle a un groupe bien installé auquel se sont greffés des joueurs de qualité. Elle est vraiment impressionnante», a-t-il ajouté.
Le XV de la Rose, qui n’a pas eu de blessure à déplorer lors de son quart de finale victorieux contre les Fidji (30-24) dimanche à Marseille, est la dernière équipe encore invaincue du tournoi.
Il n’aura toutefois pas la faveur des pronostics dans le dernier carré samedi (21h00) au Stade de France pour une revanche de la finale remportée par les Sud-Africains en 2019 au Japon (32-12).
«Nous sommes conscients de l’ampleur du défi qui nous attend, face à l’une des meilleures équipes de tous les temps, dans une demi-finale que personne ne nous voyait atteindre», a reconnu Wigglesworth.
«On ne va pas à Paris pour faire du tourisme», a également dit l’ancien demi de mêlée. «On y va pour évoluer à notre meilleur niveau et on aura une chance de l’emporter si on y parvient».