L’Expérience de début de la scolarisation dans Corona-Temps continue. Au milieu de la Chaleur de l’été a trois autres Länder de l’est, la nouvelle année Scolaire a commencé. Le Débat de savoir si les règles d’Hygiène dans les Écoles sont insuffisantes, s’arrête. Surtout les Masques Question reste controversée.

Berlin (dpa) – près D’un Million d’autres Élèves, en Allemagne, et après des mois de Corona Pause avec Schichtunterricht la vie Scolaire a commencé à nouveau. Après Mecklembourg-Poméranie-occidentale et Hambourg, Berlin, Brandebourg et le Schleswig-Holstein, la nouvelle année Scolaire démarre.

a été Accompagnée de la Rentrée scolaire, de la persistance de la Discussion sur le Pour et le Contre de Masques en Classe et au-dessus, si le Plan de Retour à un mi-chemin de l’École normale sous Pandemiebedingungen lever. Les Masques et Abstandsfrage dans les Écoles préoccupe aussi les Plats.

MASKENPFLICHT ET MASKENEMPFEHLUNG

Dans le Schleswig-Holstein a commencé l’année Scolaire le Lundi avec une urgence Recommandation du Kiel Ministère de l’éducation, les Enseignants et les Élèves plus âgés, dans les deux premières Semaines de la Bouche, le Nez d’Immersion à l’École à porter, même pendant les cours. Un Devoir avait Ministre de l’éducation, Karin Prien (CDU) y a quelques Jours qu’à l’heure actuelle de manière disproportionnée et n’est pas conforme à la constitution rejetée.

Dans la Capitale ont dû Élèves et les Enseignants, en revanche, avec la Bouche, le Nez de Protection d’une compétition. L’Obligation s’applique sur les Couloirs et dans les salles de séjour, mais pas en Classe, dans la cour d’École et pas dans l’Hortbetreuung. Dans le land de Brandebourg était au début de la scolarisation, une fois encore, volontaire et Masque-Porter a annoncé, parce que le Gouvernement, à Potsdam, c’est seulement à ce Mardi une Maskenpflicht dans les Écoles en dehors des salles de Classe décident de veut.

les ENSEIGNANTS ET les SYNDICATS: le MASQUE DANS l’ENSEIGNEMENT des VICTIMES ET en situation d’urgence

le Président de La des Enseignants, Heinz-Peter Meidinger, a réaffirmé, Lundi, encore une fois, qu’il Maskenpflicht aussi dans la salle de Classe. Ni les Enseignants ni les Élèves étaient Fans de celui-ci, dit-il, le « Passauer Nouvelle Presse ». « Mais c’est sans doute le Sacrifice que nous, du moins temporairement, pour obtenir une deuxième Infektionswelle empêcher ». Similaire s’est déclaré la chef du Syndicat de l’Éducation et de la Science (%en POIDS), Marlis Tepe. « Si les Gouvernements nous à l’École et les Distances ne peuvent assurer, ensuite, au moins pour les plus Grands, le Masque le plus sûr Chemin », dit-elle à n-tv. C’est ensuite, en cas d’Urgence, la dernière situation d’urgence.

LASCHET: MASQUE DANS l’ENSEIGNEMENT du RAISONNABLE,

En Rhénanie du nord-Westphalie, où, pour environ 2,5 Millions d’Élèves, Mercredi, la nouvelle année Scolaire commence, c’est prévu: Masque dans la salle de Classe pour les Élèves à partir de la cinquième Classe et, pour le moment, jusqu’à Fin Août. NRW est à ce jour le seul État avec une telle aigu de la Réglementation. Le premier ministre Armin Laschet, a défendu l’Action de Lundi. « Partout où la Distance n’est pas einhaltbar est, maintenant, nous devons surtout au Début, d’être prudent », a déclaré le Politicien CDU dans la chaîne ZDF, »Publique ». À la Question de savoir si l’Obligation, au Regard, à la actuellement à des Températures élevées raisonnable, dit Laschet: « Oui, c’est raisonnable. Il existe certaines Règles pour les Enfants, les malades ou les Choses spéciales à prendre en compte. » Un porte-parole de la Bundesschülerkonferenz avait Maskenpflicht en Classe, surtout en Été perçue comme une Imposition désigne.

Le porte-parole du Gouvernement allemand, Steffen Seibert, dit le Lundi à Berlin, une « Tâche difficile », le Droit à l’Éducation avec un niveau élevé de protection de la Santé de se connecter. C’est à chaque État de mettre en œuvre, outre les Droits des Élèves, des Enseignants et des Enseignants préoccupations sont. Pour l’Éducation et l’école sont les états eux-mêmes. La Confédération ne peut pas y centrales de Prescriptions.

Le Plan, dans la nouvelle année Scolaire en Allemagne, à nouveau, dans un mi-chemin de l’École normale de revenir sur leurs Jambes branlantes. C’était déjà la Semaine dernière, dans le Mecklembourg-Poméranie-occidentale, où seulement quelques Jours après la Rentrée, les deux premières Écoles en raison de Corona Cas ont été fermés. Aussi, dans le Schleswig-Holstein a été à l’école Primaire, en raison d’une infection Enseignant, avant le début de la scolarisation, d’abord pour cette Semaine, fermé.

Le Différend à propos de la bonne chose à faire – sur les Masques et la Distance à l’école emploie aussi les Plats. Le tribunal Administratif de Hambourg, a rejeté Lundi le Eilantrag d’un Citoyen qui voulait que dans les Écoles, pendant les cours, le port d’un Masque pour les Élèves et les Enseignants et obligatoire. À Berlin, le tribunal Administratif a rejeté la Demande de deux de mes Élèves et de leurs Parents, dans les Écoles, le Respect de la Distance minimale voulaient imposer.

© dpa-infocom, dpa:200810-99-105998/7