180 Secouristes à la recherche d’un Garçon, la soi-disant dans Schliersee est couché. Plus tard, il s’avère que jamais personne n’a disparu. L’Utilisation exagérée?
Le déploiement à grande échelle en raison d’un soi-disant dans Schliersee ancien Garçon s’est avéré être une Fausse alerte.Pas quelques-uns se demandent si le Scan est trop.Simon Horst de la Wasserwacht explique pourquoi tout exemplaire a expiré.
Schliersee Est la fin de l’alerte d’abord parce que, il ne dure pas longtemps, jusqu’à ce que la première critique, des Questions se posent: c’Était l’appel d’Urgence est pas un peu prématuré? Il a vraiment autant de moyens d’Intervention d’occasion? Et en général: Pourquoi tant d’histoires, si des fois quelqu’un manque, qui a été signalé? Les questions, les Secours toujours à répondre. Ainsi, même après la grande échelle de la Recherche, avec un total de 180 Personnes et un Enfant en Schliersee Plage du Mercredi soir. À la demande de notre Journal, le Directeur technique adjoint de la Wasserwacht Schliersee, Simon Horst, l’Utilisation de passer en Revue et d’éclairer sur qui, quand, quelles sont les Décisions prises et a dû prendre.
manque de clarté de Situation
Tout commence avec un Message. Vers 17h15 informe un maître-Nageur à la piscine de la Wasserwacht. Les invités avaient observé un environ six ans Garçon du Coin de l’flottant Terrassenplattform sauté dans l’Eau, mais pas plus décongelé soit. « Si trois Adultes très concrète notication, nous devons dans tous les Cas, prendre au sérieux », explique Horst. D’autant plus que plusieurs personnes privées de la Place dans le Lac déjà Schnorchelbrillen l’Enfant a cherché auraient.
Démarrage Rapide
commence Alors un Standardprozedere. Les Wasserwacht accord de Commandement Intégré. Mot-clé: « Personne sous l’Eau. » Quasi le Bouton de démarrage pour la première « Attaque », comme il Horst formulé. Un médecin et un véhicule de Secours et d’autres Wasserrettungseinheiten (dans ce Cas, le SAUVETEUR de la Vallée de Tegernsee) sont appelés. « Chaque Minute, au Début, on perd, on regrette plus tard », explique Horst. Par Exemple, si la Réanimation cardio-vient.
Pour le Temps jusqu’à l’Arrivée des autres Forces de combler démarre la Wasserwachtbereitschaft votre Station, juste à côté de la Plage entretient déjà avec la Recherche. Qui s’avère difficile, parce que le Lac en raison de la récente Crue trouble, et la Visibilité est de moins de 30 Centimètres est. C’est clair: Pour les Plongeurs de vue.
+ Simon Horst, adjoint au, Directeur technique de la Wasserwacht Schliersee.©Thomas Plettenberg
Renforcement suit
Le Soutien, entre autres, de l’Air. Deux Hélicoptères de voler plongeurs Professionnels, les sapeurs-Pompiers de Schliersee, elle conduit, avec le Bateau à partir du site d’Atterrissage sur la Seewiese plus de la Plage. Les Forces viennent de Rosenheim, Bad Tölz-Wolfratshausen, Munich, Traunstein, et même de Kufstein. Le grand Rayon explique Horst comme suit: « Seul le personnel professionnel des Forces, nous pouvons Intervenir rapidement garantir. » Claire: La plupart des Bénévoles sont au Travail ou autre sur la route, vous devez d’abord sur votre propre Lieu de venir. Mais lorsqu’ils sont arrivés, et la Situation le permet, il est de l’ittf Sauveur à votre régulière Volonté de revenir.
Nouvelle Destination
Comme le Gamin, même après une Heure n’est pas encore apparu, c’est le Médecin responsable, que du point de Vue médical aucune chance de Survie existe plus. Ce qui Laïcs au bout de quelques Minutes supposions, se pose en Réalité est différente, explique Horst. Plus la Température de l’eau (concrètement, c’est le fond de Schliersees seulement six Degrés), la plus pars du Corps le Cycle de télécharger. Signifie: moins de consommation d’Oxygène et donc un plus long Maintien des fonctions Vitales. En 2003, on a un petit Garçon, après une demi-Heure sous l’Eau avec succès revivre, dit Horst.
Mercredi soir, serait-il trop tard pour été. Donc, à partir d’une opération de Sauvetage de personnes disparues. « À partir de ce Moment, assume la Police », ainsi Horst. Parallèlement à la Recherche dans l’Eau auraient les Forces de avec les, la Plage des Opérateurs selon les Parents du petit garçon à la recherche de. Ils ont demandé aux Baigneurs après, si quelqu’un a un Enfant m’ennuie. La Réponse est toujours la même: « Non, nous sommes au complet. » De lui-même se connecte à personne.
terme de la mission
20h15 décide de la direction de l’, alors, la Recherche de régler. En fin de compte une Question de la Plausibilité, explique Horst. Au plus tard à cette Heure-ci auraient Parents son Fils portées disparues, même si elle n’est pas dans la Plage de auraient été.
le Jour après l’Utilisation de la connaissance, les Sauveteurs pas ce qui s’est réellement passé. Horst estime que le Gamin après son Plongeon dans l’Eau weggetaucht et à un autre endroit de la Mer a augmenté. « Il a probablement même pas remarqué qu’il est la Raison de la Recherche. »
Une Certitude, les Forces d’intervention, mais Vous avez tout essayé pour sauver une vie humaine. « Le », explique Horst, « est au-dessus de tout. » Cela a également 2003 montré. Le Gamin, à l’époque, a été réanimées, vais y aller aujourd’hui, éblouissante, de sorte Horst: « Il fait actuellement son FSJ lors de la CRPD dans Miesbach. »
sg