fermer la vidéo

Des jumeaux prématurés sauvés d’Ukraine: “Ils se portent bien”

Bryan Stern, cofondateur du projet Dynamo, et le père des jumeaux, Sasha Spektor, rejoignent la Salle de presse américaine pour discuter de la victoire âprement disputée.’

Nouveauvous pouvez maintenant écouter les articles de Fox News!

Trois bébés prématurés ont été transportés en toute sécurité d’Ukraine en Pologne alors que la guerre russo-ukrainienne se poursuit.

Project DYNAMO, une organisation américaine à but non lucratif de sauvetage civile et alliée basée à Tampa, a lancé une mission qui a réussi à évacuer des bébés jumeaux et une petite fille de Kiev le lundi 7 mars.

La RUSSIE ENVAHIT L’UKRAINE: MISES À JOUR EN DIRECT

La mission de sauvetage, que l’organisation appelle “GEMINI”, a été accomplie avec l’aide de deux médecins, deux spécialistes en néonatologie, une infirmière et une équipe d’ambulanciers ukrainiens — et intervient 11 jours après le lancement de l’attaque russe contre l’Ukraine.

Deux volontaires du projet DYNAMO préparent l’ambulance qui a transporté trois bébés prématurés d’Ukraine en Pologne. La mission de sauvetage spéciale portait le nom de code ‘GEMINI.”(Projet DYNAMO)

Kiev, la capitale de l’Ukraine, reste une zone de guerre active alors que les forces russes poursuivent leurs bombardements. De nombreuses familles ont ainsi évacué la ville et le pays.

UN DEMI-MILLION D’ENFANTS DEVIENNENT RÉFUGIÉS ALORS QUE LA GUERRE RUSSO-UKRAINIENNE DÉTRUIT DES MAISONS ET DES SERVICES

Dans un communiqué de presse, le Projet DYNAMO a écrit que les volontaires des secours rapportent avoir entendu des bombardements “à portée de voix de l’hôpital” lors de leur départ.

“Pendant la planification et l’exécution des opérations, j’étais anxieux parce que les bébés prématurés, dans les meilleures circonstances dans les meilleurs hôpitaux, sont fragiles et vulnérables”, a déclaré Bryan Stern, cofondateur de Project DYNAMO, à Fox News Digital. “Lorsque nous les plaçons dans une zone de guerre entourée d’artillerie et de troupes russes, cela présente une situation médicale compliquée et la rend beaucoup plus effrayante.”

” Du point de vue de l’évacuation, devoir déplacer ces bébés fragiles à travers ces zones de guerre en véhicule, est fait de péril et de danger. Je suis submergé de joie et de bonheur de pouvoir aider la famille en livrant Lenny et Moishe “, a poursuivi Stern. “L’équipe du projet DYNAMO, de concert avec d’autres, a travaillé ensemble pour livrer ces liasses de joie à deux familles heureuses. Une fois l’opération terminée, avec des parents heureux, je me suis sentie comme un médecin de salle d’accouchement présentant les enfants à leurs parents pour la toute première fois. 

Le personnel médical et les bénévoles en Ukraine qui ont travaillé sur la mission de sauvetage “GEMINI” du projet DYNAMO posent pour une photo. (Projet DYNAMO)

Les bébés évacués par le projet DYNAMO ont été transportés dans des incubateurs par ambulance, qui a reçu une escorte composée de bénévoles de l’organisation à but non lucratif.

Le projet DYNAMO décrit les membres de son équipe comme des “humanitaires” et dit que beaucoup d’entre eux sont des “membres actuels et anciens de l’armée américaine” qui ont de l’expérience dans les “communautés d’opérations spéciales et de renseignement.”

LES ÉTRANGERS QUI ONT FUI L’UKRAINE EN PLEINE GUERRE AVEC LA RUSSIE AIDENT MAINTENANT LES AUTRES À FAIRE DE MÊME

Les fourgons de secours ont parcouru plus de 700 miles à l’ouest de Kiev jusqu’à l’hôpital PRO-FAMILIA de Rzeszow, en Pologne, où les jumeaux américains et la petite fille britannique ont été réunis avec leurs familles et leurs fournisseurs de services consulaires nationaux respectifs.

Les bébés jumeaux prématurés Lenny et Moishe sauvés par la mission GEMINI du projet DYNAMO.”Les bébés ont été transportés d’Ukraine en Pologne. (Projet DYNAMO)

Le projet DYNAMO rapporte que la mission GEMINI a également conduit à l’évacuation en toute sécurité de deux femmes ukrainiennes et d’un couple britannique. 

Jusqu’à présent, l’organisation rapporte que 150 civils ont été secourus dans 14 missions. 

UN PROFESSEUR UKRAINIEN RAPPELLE LE JOUR DE L’INDÉPENDANCE DU PAYS À LA LUMIÈRE DE LA GUERRE: “L’UKRAINE VA GAGNER”

L’organisation à but non lucratif a reçu plus de 14 000 demandes d’évacuation de personnes du monde entier en relation avec la guerre russo-ukrainienne, y compris les États-Unis, le Royaume-Uni, le Canada, la France, la Roumanie, le Nigeria, le Mexique et l’Afghanistan.

image suivante 1 de 2

Les volontaires du projet DYNAMO RESCUE rencontrent des militaires armés qui surveillent les routes entre l’Ukraine et la Pologne au cours de leur mission de sauvetage “GEMINI”. (Projet DYNAMO)

Image précédente 2 de 2

Les volontaires du projet DYNAMO rescue pour la mission ‘GEMINI’ voient des rues bloquées entre l’Ukraine et la Pologne. (Projet DYNAMO)

Des demandes d’évacuation sont également venues de “citoyens et résidents d’autres pays européens”, écrit le projet DYNAMO dans son communiqué, “dont beaucoup incluent des enfants et des personnes âgées et des membres de la communauté juive d’Ukraine.”

Les chiffres d’évacuation mis à jour par les Nations Unies indiquent que plus de deux millions de personnes ont fui l’Ukraine depuis que la Russie a lancé son attaque contre le pays le février. 24, 2022. 

L’agence intergouvernementale estime que ces chiffres d’évacuation pourraient potentiellement doubler.

LE PERSONNEL DU ZOO DE KIEV et LES FAMILLES SE CACHENT AU MILIEU DE LA GUERRE RUSSO-UKRAINIENNE DANS LA “COMMUNE MILITAIRE DU ZOO”

Un communiqué de presse publié lundi par l’UNICEF indique que “des centaines de milliers” d’évacués ukrainiens sont des enfants et beaucoup d’entre eux “sont non accompagnés ou ont été séparés de leurs parents ou des membres de leur famille.”

Les volontaires du projet DYNAMO pour la mission ‘GEMINI’ voient des rues vides entre l’Ukraine et la Pologne. (Projet DYNAMO)

Comme la lutte entre la Russie et l’Ukraine ne montre aucun signe de ralentissement pour le moment, le projet DYNAMO annonce qu’il poursuivra les opérations d’évacuation.

Il recommande aux personnes ayant besoin d’aide de soumettre des demandes d’évacuation en Ukraine sur projectdynamo.org et par le biais du Programme d’inscription des voyageurs intelligents (STEP) du Département d’État américain. 

CLIQUEZ ICI POUR OBTENIR L’APPLICATION FOX NEWS

L’organisation de sauvetage privée et financée par des donateurs tire son nom de “Opération Dynamo”, le nom de code utilisé lors des opérations d’évacuation de Dunkerque de la Seconde Guerre mondiale à partir de 1940.