L’entraîneur de l’OM Jean-Louis Gasset a invité son équipe à «garder les pieds sur terre» après sa très nette victoire 4-0 contre Villarreal jeudi en 8e de finale aller de Ligue Europa. «On a pris une option. Mais il y a un match retour qu’il faudra gérer. On a déjà vu des renversements et je suis bien placé pour savoir que parfois, 4-0 ça ne suffit pas», a déclaré Gasset, qui était l’entraîneur de Montpellier en 1998, quand le club héraultais avait été battu 5-4 à Marseille après avoir mené 4-0 à la pause.
«On garde les pieds sur terre et on continue à travailler», a-t-il donc assuré. «Je les ai félicités pour ce match mais je leur ai rappelé que dans trois jours, il y a le championnat et qu’il fallait garder les pieds sur terre. On doit se souvenir d’où on était il y a 15 jours», a-t-il répété.
«Ce qui m’a plu, c’est la première période. On avait décidé d’aller les chercher, de mettre de l’intensité. On a presque tout bien fait, techniquement et tactiquement. C’était parfait, contre une très belle équipe», a tout de même estimé Gasset.
«Sur mes premiers matches, il y a toujours eu une petite erreur, un but en bois… Ce soir, on a encore failli prendre un penalty sur le coup d’envoi de la deuxième période. Ce sont ces petits détails qui font la différence à très haut niveau. Rester concentrés et ne pas prendre de but doit devenir une habitude», a conclu Gasset.