Déjà qualifiés sans passer par les barrages après une phase de poule réussie, les joueurs du LOSC seront opposés à Sturm Graz en huitième de finale de cette Ligue Europa Conference, selon le tirage au sort effectué à Nyon vendredi. Tête de série, le Losc, en quête du premier quart de finale européen de son histoire, se déplacera à Graz, le 7 mars au match aller, avant de recevoir le 2e du championnat autrichien le 14 mars.

Un tirage plutôt favorable pour les nordistes qui ont évité notamment l’Ajax Amsterdam et l’Olympiakos. Après une première partie de compétition parfaite, les Dogues doivent continuer sur leur lancée afin de poursuivre cette aventure européenne. Pour les autres affiches, il y aura un beau choc entre l’Ajax Amsterdam et Aston Villa ainsi qu’entre l’Union Saint-Gilloise et Fenerbahçe.

Le tirage au sort complet :

Servette FC-Viktoria PlzenAjax Amsterdam-Aston VillaMolde FK-Club BrugesUnion Saint-Gilloise-Fenerbahçe SKDinamo Zagreb-PAOK FCSK Sturm Graz-LOSCMaccabi Haïfa-ACF FiorentinaOlympiacos Le Pirée-Maccabi Tel-Aviv

À VOIR AUSSI – Xabi Alonso, Zidane, Mourinho…Les pistes du Bayern Munich pour remplacer Thomas Tuchel