Le bus des supporters de l’OGC Nice a été caillassé vendredi soir alors qu’il avait quitté Lyon pour retrouver le sud de la France. Un nouvel incident qui frappe le football français et ses supporters dénoncé par la ministre des Sports et des Jeux Olympiques et Paralympiques qui a promis des mesures.

«Une nouvelle fois, la violence de quelques-uns vient marquer un après-match et abîmer la compétition sportive que nous apprécions tous. Forts du travail engagé depuis plusieurs mois sur ce sujet avec tous les acteurs, nous prendrons les mesures qui s’imposent pour renforcer encore la lutte contre ce que la bêtise ou l’inconscience coûtent au football. Soutien au supporter niçois blessé et à tous ceux qui ont subi cette attaque. Pensées pour l’OGC ?Nice», a assuré la membre du gouvernement.

Dans la nuit de vendredi à samedi, aux alentours de 0h45, un caillou a été jeté sur le pare-brise du bus alors sur l’autoroute A46. Le projectile, qui aurait été lancé d’un pont, a touché un passager a indiqué la préfecture à l’AFP.