Le 30 décembre à l’Accor Arena se tiendra comme chaque année le célèbre All Star Game de la Betclic Elite. Si le championnat français ne cesse de se démocratiser et attire de plus en plus de stars américaines, les Français sont toujours bien présents. Au programme la veille du réveillon, un match opposant une équipe de joueurs français à une équipe de joueurs internationaux, un concours de tirs à 3 points, un concours de meneurs et le tant attendu concours de dunk.

À lire aussiBasket : Paris enchaîne et reste premier de l’Eurocup

Le 5 majeur de l’équipe française sera composé de : Nando de Colo (Capitaine, Asvel), Nadir Hifi (Paris), Milan Barbitch (Blois), Joffrey Lauvergne (Asvel) et Bastien Vautier (Le Portel). À noter sur le banc la présence des jeunes Zaccharie Risacher (JL Bourg) et Mathis Dossou-Yovo (Saint-Quentin). Le tout coaché par Sasa Obradovic (Monaco) et Guillaume Vizade (Vichy, Pro B)

Du côté de la Team Monde, TJ Shorts (Capitaine, Paris), Mike James (Monaco), Frank Mason III (Nancy), Alpha Diallo (Monaco) et Shevon Thompson (Nancy) constitueront le 5 majeur dirigé par Tuomas Iisalo (Paris) et Julien Cortey (La Rochelle, Pro B). Pendant que D.J. Cooper (Roanne), Tyson Ward (Paris) et Aleksej Nikolic (Châlon) seront présents en sortie de banc.

Pendant la mi-temps de ce match des étoiles, c’est la jeunesse française qui assurera le spectacle du concours de dunk. Juhann Begarin (Nanterre), Allan Dokossi (Dijon), Killian Malwaya (Évreux, Pro B) et Tidjane Salaun (Cholet) seront donc mis à l’honneur durant ce concours en haute altitude. Ils auront la lourde responsabilité de succéder à Yves Pons qui avait enflammé l’Accor Arena.

Pendant le concours de meneurs, la jeune garde française sera de nouveau bien représentée avec la participation de Lucas Boucaud (Saint-Quentin) et d’Ilias Kamardine (Vichy, Pro B), qui se frotteront aux confirmés TJ Campbell (Cholet) et TJ Shorts (Paris). Pour finir, le concours à trois points verra les snipers Nicolas Lang (Limoges), Edwin Jackson (Asvel), Johnny Berhanemeskel (Gravellines) et Bryce Brown (JL Bourg) pour savoir qui sera la meilleure gâchette du championnat.

La team France s’était imposée l’année dernière sous l’impulsion de Victor Wembanyama et espère bien réitérer cette année. L’évènement des fêtes de fin d’année a donc de quoi régaler les fans qui iront à l’Accor Arena et ceux qui regarderont le match le 30 décembre.