Le champion cycliste Peter Sagan, qui vise une participation aux JO-2024 de Paris en VTT après avoir pris sa retraite sur route, a subi une intervention au cœur vendredi pour traiter une arythmie, a-t-on appris auprès de l’un de ses représentants.

«Peter va bien. Il sera de retour sur le vélo dans plus ou moins une semaine avec le même programme que prévu initialement. Tout est sous contrôle», a indiqué ce porte-parole à l’AFP. Le Slovaque de 34 ans, ancien triple champion du monde sur route et septuple vainqueur du maillot vert sur le Tour de France, a été soigné dans un hôpital à Ancône, en Italie.

Évoquée un instant, une ablation cardiaque n’a finalement pas été nécessaire pour corriger l’arythmie de Sagan qui avait vécu un épisode anormal de tachycardie lors d’une course de VTT dimanche avec un pouls dépassant les 200 battements par minute. Superstar de la dernière décennie, Sagan a raccroché son vélo de route l’automne dernier après 121 victoires en carrière et vise désormais à défendre les couleurs de son pays aux JO-2024 de Paris en VTT, son sport d’origine.